Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Début des cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue90/90Début des cours Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue75/75Début des cours Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue3/160Début des cours Empty_bar_bleue  (3/160)

Début des cours Empty
MessageSujet: Début des cours   Début des cours Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:26

Autorisation d'entrainement

Genma sortit tranquillement du bureau de Tsunade et se dirigea vers l'hopital. Il prenait tout son temps, observant les gens qu'il croisait, les étalages diverses et variés: il ne perdait pas exactement son temps en marchant ainsi, il l'appréciait totalement. L'entretien avec Tsunade avait eu une heureuse conclusion et il ne s'étais pas senti aussi bien depuis longtemps. Il tripotait souvent la sacoche qu'il portait au coté et qui contenait des armes, des parchemins divers, plein d'autres choses mais SURTOUT, la missive délivrée par Tsunade et qui lui permettrait d'accomplir ses rêves.
Il mit pres de vingt minutes a arriver devant l'hopital, la ou il n'en mettait guere que cinq d'habitude: un arret chez ses parents, un arret chez Ichiraku pour reprendre des forces apres avoir rangé le bureau de Tsunade, un arret par ci et un autre par la avait fait le travail... Il observa alors l'hopital d'un oeil nouveau avant d'y entrer.

- Kameiko-chan, sais tu ou je peux trouver Shizune-sama? Je dois la voir et c'est tres important.

La jeune et charmante infirmière sentit qu'il y avait quelque chose d'important et de plaisant dans la voix de Genma:
- Qu'est ce qu'il y a? Un rendez vous galant avec elle?

Le visage de Genma rougit a cette idée mais revint rapidement a sa couleur naturelle:
- Non, non, Je... Je dois lui remettre un mot de la part de Tsunade-sama. Genma montra le parchemin qu'il avait en main. Je... Je vais commencer a étudier sous sa tutelle mais avant je dois apprendre plein de trucs.

L'infirmiere fut surprise de cette révélation et ouvrit grand la bouche.
- Wouah, c'est une grande nouvelle Genma. Attends, je regarde ou elle est.

Elle consulta un dossier puis indiqua a Genma une des pièces dans l'aile sud de l'hopital. Genma la remercia et s'éloigna, lui faisant son plus grand sourire. Il se dirigea rapidement vers la section de l'hopital concernée et demanda Shizune a plusieurs de ses collègues: elle était occupé a soigner des blessés du tournoi chuunin. En attendant qu'elle soit disponible, Genma aida ses amis et collègues comme il pouvait.
Apres presque une heure ainsi, il put profiter d'une pause pour aller voir Shizune alors qu'elle était seule. Il se présenta rapidement a elle puis lui tendit le parchemin remit par Tsunade.

- Shizune-sama? Je suis Shiranui Genma et j'ai été envoyé par Tsunade-sensei. Elle m'as demandé de vous remettre ce message et de commencer a étudier les livres que vous me donneriez.

Spoiler:


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue160/230Début des cours Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue127/175Début des cours Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue183/310Début des cours Empty_bar_bleue  (183/310)

Début des cours Empty
MessageSujet: A   Début des cours Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:25

Shizune souriat de bon coeur en voyant Genma se diriger vers elle. Le génin était toujours dévoué à la tache et il rendait souvent service à l'hopital. Aussi ne fut-elle que peu surprise en voyant le contenu de la missive de sa propre sensei. Un sourire plus grand encore se détacha de ses lèvres, et elle ne pu retenir une acclamation enthousiaste.

"Genma! C'est fantastique! Je ne sais pas ce que tu as bien pu dire à Tsunade pour qu'elle décide de te prendre en charge elle même, mais je tiens à te féliciter!"

L'un des traits si propre à Shizune n'était autre que l'authenticité avec laquelle elle exprimait ses émotions. La joie, bien evidemment, n'était pas en reste.

Après avoir amicalement posé sa main sur l'épaule de Genma, elle se concentra quelques secondes sur l'en-tête de la lettre et se mordit les lèvres, cherchant à se rappeler de l'endroit où pouvait bien se trouver les ouvrages. Puis elle se tourna, le pas franc, et prit la direction opposée du couloir.

"Suis moi, je vais te donner tout ça."

Elle conduisit Genma dans une salle plutot curieuse. En dépit de toutes les heures qu'il avait pu passer ici, Genma n'avait jamais vu cette salle. Il s'agissait d'une sorte d'amphithéatre orienté vers un bureau spacieux avec un gigantesque tableau blanc en fond, lui-même cerné par deux imposantes étagères couvertes de la base au plafond de gros volumes reliés.

Une véritable salle de classe au coeur de l'hopital. A en juger par le manque de vie du lieu, on pouvait supposer qu'il n'avait pas été utilisé depuis bien longtemps. Devant la curiosité témoignée par Genma vis à vis de cet endroit [désolé j'anticipe un peu sur les réactions de ton personnage mais c'est pour ne pas trop faire trainer pour pas grand chose Razz], Shizune se lança dans une briève explication alors qu'elle était accroupie, tirant sur la tranche de l'un des livres.

"Il y a longtemps, les médicals nin étaient formés en masse, par groupes entiers. Mais la troisième grande guerre ninja mit fin à cela, par manque d'effectifs. Sandaime Kazekage ne pouvait pas se permettre de mettre l'accent sur les formations médicales, qui étaient les plus longues, alors que la guerre emportait toujours plus de ninjas chaque jour. Heureusement aujourd'hui nous pouvons savourer la paix. Tsunade-sama envisageait de remettre ces formations à l'ordre du jour. Qui sait, tu es peut-être le dernier disciple personnel qu'elle laissera derrière elle."

Elle lui adressa un clin d'oeil, et lui tendit un, puis deux bouquins. Si le jeune homme n'avait pas été un tant soi peu costaud, il aurait certainement croulé sous le poids des livres.
Shizune s'empara de la chaise du bureau pour dégoter l'ouvrage manquant, qui se trouvait sur une étagère hors de portée.

"Ces livres sont de véritables antologies pour nous autres, médical nin. Ils traitent du savoir minimum requis. Si tu parviens à retenir les enseignements que tu y trouves, tu pourra envisager d'aborder les techniques de soin primaires. Le reste viendra ensuite, avec des connaissances supplémentaires."

Le troisième, anatomie générale, était sans nul doute le plus volumineux des livres de la triologie. A lui tout seul il pesait trois fois les deux autres. Tant et si bien que lorsque la médical nin le posa sur les deux premiers ouvrages, déja dans les bras de Genma, ce dernier du faire un effort pour ne pas laisser tomber la pile.

"Le fait que ces livres soient la base ne signifie pas pour autant qu'il est facile de les mémoriser. Je te conseille de t'y mettre tout de suite." ajouta-t-elle en un conseil amical, visiblement ravie de faire profiter de son savoir à un futur membre du corps médical.

Elle descendit de sa chaise et la remis en place, avant de se dandiner vers la sortie.

"Au fait. Tu peux utiliser cette salle autant que tu le souhaite. Elle est faite pour, à l'origine. Quand tu aura fini, viens me voir." dit-elle en se retournant sur le seuil de la porte.

Elle ne tarda pas à disparaitre dans le couloir, reprenant ses activités.


[10 jours - (intelligence+concentration) pour lire l'intégralité des bouquins. Tu peux faire le nombre de post que tu veux, même un seul, ça suffira.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue90/90Début des cours Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue75/75Début des cours Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue3/160Début des cours Empty_bar_bleue  (3/160)

Début des cours Empty
MessageSujet: Re: Début des cours   Début des cours Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:42

- Genma! C'est fantastique! Je ne sais pas ce que tu as bien pu dire à Tsunade pour qu'elle décide de te prendre en charge elle même, mais je tiens à te féliciter!

- Ce ne fut pas tres ... dur, on va dire. fit Genma avec un grand sourire. J'ai pas mal flippé mais je lui ai montré que j'étais motivé pour ca et que je lacherai pas le morceau... et j'ai l'impression que ca lui a plu

- Suis moi, je vais te donner tout ça.

Genma suivit Shizune a travers l'hopital jusqu'a une piece un peu a l'écart ou il n'était jamais allé. Sous ses questions plus ou moins pressentes (pas de souci, ca me semble normal de réagir comme ca), Shizune finit par lui expliquer l'histoire de cet endroit.

- ... Qui sait, tu es peut-être le dernier disciple personnel qu'elle laissera derrière elle.

- Ne parle pas de choses comme ca, Shizune. Tsunade-sensei est la personne la plus forte que j'ai jamais vu: je pense qu'avec sa volonté, elle pourra organiser ces cours dont tu me parles. Et peut etre qu'a ce moment la, je serait suffisament capable pour l'aider.

Puis Shizune lui remit trois livres, chacun plus gros que le précédent. Sous le poids qu'ils faisaient, Genma les posa sur une table et discuta encore quelques instants avec Shizune, écoutant ses recommandations. Puis elle partit et Genma se retrouva seul dans la grande piece avec les trois livres sur le bureau de pres de lui. Il s'assit et regarda la couverture de chacun d'eux. Il prit l'un des deux petits, "Biologie Cellulaire" et l'ouvrit a la premiere page. Il savait que s'il voulait progresser, il lui faudrait du temps. Il savait surtout que s'il voulait impressioner Tsunade, il devrait avoir fini en peu de temps.

[Utilisation d'un point de volonté pour monter la Concentration. Ca fait 4 en Concentration et 3 en Intelligence: Nombre de jours: 10-(3+4)= 3 jours au total.]

Genma commenca a lire ce livre: il commenca tranquilement, tournant page apres page, son esprit divaguant régulièrement vers autre chose, vers les voix qu'il entendait parfois au loin essayant de voir a qui ca correspondait. Puis, régulièrement, son nez repiquait vers le livre, conscient qu'il devait rester concentré s'il voulait progressé.

(* Marrant, papa m'avait jamais dit que c'était aussi compliqué que ca le corps humain... Je me demande si il sait seulement tout ca... Je me demande meme si c est vraiment utile... Peut etre est ce juste un test de Tsunade-sensei... *)

Genma travailla ainsi pendant presque trois heures et la fin du soleil arrivait. Il s'appretait a s'arreter lorsqu'il vit qu'il avait a peine lu un tiers du bouquin... sans parler de le retenir.

- Bon... Ca va pas du tout ca. J'ai interet a aller me chercher du café et des sandwichs si je veux avoir fini un premier bouquin pour la nuit...

Sur ces mots, Gena se leva, s'étira un peu et sortit de la pièce. Il déambula un peu dans les couloirs, parlant avec des amis, passant voir quelques patients (Kaede, coucou) puis aller a la cafétaria se prendre tout ce dont il avait besoin pour une nuit d'effort.
Une fois le tout mis dans un sac en papier et apres avoir récupéré un termo plein de café, il retourna dans la salle de cours deserte. Posant le tout sur une table adjacente, il observa les trois livres toujours sur la table puis ce qu'il venait de ramener: sa décision fut prise en un instant et il prit une autre demi heure pour faire un repas reposant.

(* Va quand meme falloir que je m'y remette... *) pensa t il en se rasseyant devant les livres et en reprenant le cours de sa lecture.

Petit a petit, il sortit de quoi prendre des notes et commenca a travailler plus sérieusement: autant il avait commencé lentement, autant il travaillait de plus en plus vite. Il écrivait sans s'arreter, sans meme se relire tandis que ses yeux défilaient le long du livre, retenant le plus important et le notant a coté.
Lorsque finalement, il eut finit la derniere page du livre, il leva les yeux: en face de lui, il pouvait voir a travers la fenetre que le soleil se levait.

- Tiens, il va faire splendide aujourd'hui. Je me demande si j'aurais le temps d'aller dehors. fit Genma fermant le livre devant lui et le décalant sur le coté. Il ne restait plus qu'une dizaine de page de note, récapitulant et expliquant tout ce qu'il y avait a savoir sur les cellules. (* Je pense plus en avoir besoin mais c'est plutot utile d'écrire pour mieux retenir. *)

Genma se dirigea vers le café auquel il n'avait pas touché et aux sandwich secs qui restaient. Il se forca a boire et a manger afin de caler son estomac. Tout en mangeant, il réfléchissait a tout ce qu'il avait appris: il savait maintenant parfaitement tout sur la base du corps humain c 'est a dire la cellule.

- La question, c'est: vais je aller faire un petit tour dehors ou vais je enchainer avec un autre livre... parlait il tout seul, le regard alternant envie vers l'exterieur et flemme vers les livres...

Genma reposa sa tasse vide et se dirigea donc vers la seule solution possible: les livres et plus particulierment celui de la restructuration cellulaire. Celui la semblait plus compliqué mais se basait sur le premier: il possédait donc les connaissances de base, aussi esperait il aller plus vite sur celui la.
Il commenca donc a lire le livre, tournant page apres pages, le reste du corps totalement immobile; il ne prit meme pas la peine de prendre des notes. Il était tellement absorbé par sa lecture que si Shizune (bin ouais c'est la seule avec Tsunade qui sait qu'il y a cette piece donc...) était entré a un de ces moments, elle aurait pu le croire mort. Pourtant, ses yeux bougeaient a toute allure et sa concentration était maximale...
Une fois lancé, il continua ainsi pendant les deux jours suivant, lisant les deux livres a une allure qui aurait semblé impossible pour la plupart: pourtant, Genma aurait pu expliquer chaque idées présentes dans l'un des livres malgré un air fatigué et affamé (il avait manifestement sauté plusieurs repas pour finir ceci... comme le narrateur qui a toujours pas mangé pour finir de vous raconter cette histoire... Bref de votre fautes quoi! Very Happy).
Auparavant, il savait comment soigner des blessures ou des maladies simples: maintenant, il savait comment tout fonctionnait en arriere plan. Il se doutait aussi du fonctionnement de certains médical jutsu. Il comprenait maintenant le pourquoi de cette étude que lui avait imposé Tsunade: elle avait testé ses capacités a travailler mais également sa motivation et lui avait fourni de quoi comprendre ce qui viendrait ensuite...

- Et maintenant... je me demande ce que sera la suite...


[Désolé mais je manque d'idée donc j'ai fait ce que j'ai pu... Je me suis un peu rabaché donc je préfère écourter. J'essaierai de faire mieux pour la suite.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue160/230Début des cours Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue127/175Début des cours Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue183/310Début des cours Empty_bar_bleue  (183/310)

Début des cours Empty
MessageSujet: Re: Début des cours   Début des cours Icon_minitimeJeu 20 Sep - 0:26

[Pas de soucis, je suis autant en panne que toi >< J'ai déja fait ça 3 fois là je commence à être a cours d'idée XD]


La porte s’ouvrit à la volée, laissant apparaître une Shizune qui n’avait pas tout à fait l’air dans son assiette. L’inquiétude se lisait sur son visage, et une angoisse incroyable émanait d’elle. La jeune femme, d’ordinaire démonstrative, laissait transparaître une peur viscérale qui, si elle s’avérait fondée, avait bien de quoi inquiéter au moins tout le village. Du moins c’est ce que pu en juger Genma en la voyant entrer en trombe ainsi.

Elle ne lui jeta pas un regard, elle qui d’ordinaire était si souriante avec lui, et fondit sur une étagère, sur laquelle elle grimpa à l’aide d’une échelle et d’où elle extirpa un lourd volume noir placé hors de portée de manière assez curieuse. Elle redescendit à toute allure. Si Genma avait su prêter une plus grande attention aux signes physiologiques révélateurs, il aurait comprit que le cœur de la médical nin battait la chamade. Mais à vrai dire, elle semblait si préoccupé que ce talent n’était pas nécessaire. L’Anxiété qu’elle dégageait en cet instant était bien plus. De la peur véritable.

Genma ne tarda pas à faire remarquer sa présence, alors que Shizune allait quitter la salle.
Elle tourna le regard vers le genin, comme surprise de voir cet imprévu se glisser sur son chemin.

« Oh, tu as fini ? bien. Attends ici. »

Sa voix était sèche, ses propos saccadés. Jamais Genma n’avait vu Shizune en pareil état.

Elle quitta la salle, laissant Genma une fois de plus seul, et revint au bout d’une bonne dizaine de minute. Elle n’avait plus avec elle le lourd volume noir qu’elle avait débusqué des hauteurs de l’étagère, mais elle portait un plateau sur lequel se trouvait…deux poissons, déposés chacun sur un parchemin couvert de sceaux. Sur le pas de la porte, elle tourna la tête et fit visiblement signe à quelqu’un de la suivre.

Genma vit Shizune entrer une fois de plus, suivit d’un jeune ninja qu’il ne connaissait pas trop : Ryushi Yamada.

« Vous deux. Nous allons tester maintenant vos bases théoriques et votre contrôle du chakra. »

Elle réparti alors les deux poissons sur deux tables, et se lança dans les explications.

« Vous connaissez tous deux les bases de la structure cellulaire. Ces poissons sont perforés au niveau du flanc. Votre travail consiste à activer la division cellulaire, fournissant l’énergie nécessaire avec votre chakra, afin de réparer les tissus et refermer la plaie. Cela peut paraître simple, mais comprendre les métabolismes énergétiques de la division cellulaire, c’est déjà un cap en soit. Vient ensuite celui du dosage, qui est tout aussi difficile. Si vous excéder un certain seuil, la division cellulaire sera trop importante et conduira a une tumeur capable d’obstruer des voix circulatoires ou des nerfs. Il faut donc parvenir à ressentir votre consommation de chakra à un niveau microscopique… Lorsque la division cellulaire ralenti, c’est que les tissus sont restructurés. A cet instant précis, le chakra exigé par les cellules diminue. C’est imperceptible, mais il est vital de sentir ce changement.

Si vous générez trop de cellules, surdosez votre chakra afin d’en détruire. L’énergie augmente l’activité enzymatique au point de faire éclater la cellule. Les sceaux qui se trouvent autour du poisson servent à le maintenir en vie hors de l’eau. Tant qu’il n’est pas en pleine forme, il ne bougera que très faiblement. Quand vous pensez avoir parfaitement réparé ces tissus, prévenez moi. »


Sa voix s’était quelque peu détendue durant ses explications, certainement parce qu’elle avait là une occasion en or de songer à autre chose. Mais quand elle cessa de parler, sa mine sombre trahissait de nouveau l’aspect critique de la situation.

« Quand vous aurez fini, venez me trouver. Je serais dans le bureau de Godaime. »

Elle quitta la pièce d’un pas pressé.


[Ryushi, occasion pour toi de te replonger dans la formation médicale même si tu as déjà le Chiyute de niveau 1. ça permettra d’enchaîner, et de faire connaissance. Gain de +2 en premiers soins pour Genma]


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Ryushi Yamada
Civil
Ryushi Yamada


Nombre de messages : 92
Age : 30

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue90/90Début des cours Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue85/85Début des cours Empty_bar_bleue  (85/85)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue40/100Début des cours Empty_bar_bleue  (40/100)

Début des cours Empty
MessageSujet: Re: Début des cours   Début des cours Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:13

C’était une belle journée d’automne, les arbres au feuillage vert pour certain et orange-jaune pour d’autre entourait l’immense village de Konoha. Certain était ornée de fruit d’autres les avait à leurs « pied » d’autres n’en avait pas du tout. Ryushi venait de se lever après cette victoire de Sasuke qui la veille avait remporté le tournoi et par la même occasion était maintenant gradé Juunin. Il avait fait un très grand pas, mais Neji n’était pas passé et c’était la sa plus grande tristesse car il savait que celui-ci le méritait par rapport à notre héros. Ryushi avait perdu contre un puissant Hyuuga rien de plus normal et il partait plus confiant pour l’avenir grâce à cette expérience qui na pu que lui faire progresser. Et en parlant de progresser, il avait un don pour les jutsu médical et le contrôle du chakra et il devait s’entraîner pour PROGRESSER dans ce domaine très peu exploité des shinobis. Le jeune Yamada prit habituellement son petit déjeuner puis il souhaita une « bonne journée » à ses parents avant de partir pour le centre ville et ses activités. Il alla au magasin du « parfait shinobi » pour s’acheter des sembons [Voir le magasin, j’ai ( je vais) poster un ptit truc dedans]. Après ses quelques passe-temps, super amusant, Ryushi devais aller à l’hôpital de Konoha no Sato pour un entraînement avec Tsunade. Il s’empressa alors de rejoindre le bâtiment et à l’entrée de celui-ci il vu son amie Kameiko-Chan :

« Salut mon petit Ryushi, sa va ? »

« Oui, très bien et toi ? »

« Super bien mais que viens tu donc faire ici ? »

« Je viens suivre l’entraînement de Tsunade-Sama pour devenir Irou Ninja ! Je veux être le plus grand médical –nin de tous les temps ! » [Encore un rêve de gamin -_-]

« Ha ! C’est bizarre sa afflue en ce moment les élèves chez Tsunade-Sama, il n’y a pas si longtemps que sa j’ai vu un jeune genin qui venait pour apprendre aussi. Sa date de hum… Je dirais… 3 ou 4 jours je doute encore. »

« Un autre élève, il doit être fort aussi et surtout bien contrôlé son chakra. Mais bon je sais que la concurrence n’est pas mon fort et je vais avancer à mon propre rythme ! Bon Au revoir et merci ! »

« Au revoir Ryushi ! »

Après cette discussion passionnante [Vous ne trouvez pas ?] Ryushi monta au étage supérieur demandant Tsunade-Sama à tous le monde, on lui proposa d’attendre sagement et c’était Shizune-Sensei qui l’accueillit, elle semblait en période de stress. Shizune lui demanda de la suivre et ils entrèrent dans une pièce non loin de la salle d’attente. Ryushi entra peux de temps après et il aperçut un shinobi, surement celui dont Kameiko lui avait parlé. Le jeune Yamada se plaça à coté de celui-ci sans un mot à cause de sa timidité, et il écouta les explications de Shizune.

« Vous deux. Nous allons tester maintenant vos bases théoriques et votre contrôle du chakra. »

Shizune posa deux poissons qui étaient sur des parchemins ornés de sceaux sur la table et elle repartit de plus belle.

« Vous connaissez tous deux les bases de la structure cellulaire. Ces poissons sont perforés au niveau du flanc. Votre travail consiste à activer la division cellulaire, fournissant l’énergie nécessaire avec votre chakra, afin de réparer les tissus et refermer la plaie. Cela peut paraître simple, mais comprendre les métabolismes énergétiques de la division cellulaire, c’est déjà un cap en soit. Vient ensuite celui du dosage, qui est tout aussi difficile. Si vous excéder un certain seuil, la division cellulaire sera trop importante et conduira a une tumeur capable d’obstruer des voix circulatoires ou des nerfs. Il faut donc parvenir à ressentir votre consommation de chakra à un niveau microscopique… Lorsque la division cellulaire ralenti, c’est que les tissus sont restructurés. A cet instant précis, le chakra exigé par les cellules diminue. C’est imperceptible, mais il est vital de sentir ce changement. Si vous générez trop de cellules, surdosez votre chakra afin d’en détruire. L’énergie augmente l’activité enzymatique au point de faire éclater la cellule. Les sceaux qui se trouvent autour du poisson servent à le maintenir en vie hors de l’eau. Tant qu’il n’est pas en pleine forme, il ne bougera que très faiblement. Quand vous pensez avoir parfaitement réparé ces tissus, prévenez-moi. »

Shizune changea de mine pendant l’explication, enfin celle-ci terminer elle se remit à stresser, il y avait certainement un problème.

« Quand vous aurez fini, venez me trouver. Je serais dans le bureau de Godaime. »

Le sensei des deux genins les laissa, maintenant il fallait soigner se poisson et comme Ryushi connaissait déjà assez bien cette technique il se mit vite en action. Notre jeune héros se concentra pour doser son chakra les mains au dessus du poisson, une lueur verte apparu au creux de ses mains. Des cellules se créèrent au niveau de la blessure et elles se transformèrent en fibre qui « recousue » et referma la plaie du poisson en un rien de temps. Son camarades était en train d’essayer et pour lui sa serait plus dur car Ryushi avait mit 3 jours pour apprendre « un peu » à maitriser cette technique. Le Yamada alla d’un pas lent rejoindre le bureau de Godaime. A j'allais oublier, aujourd'hui son frère venait de revenir à Konoha, car il vivait chez ses grands parents. Il avait 7 ans soit 5 ans de différence avec son grand fréro !!!

[Désolé je n’ai pas super compris ton explications et je connais déjà cette techniques donc je fais comme s'il la connaissait normal non ? Si sa ne l'ai pas dit le moi par mp. Je n’ai pas fait long je dois aller au foot bye ^^ J'avais entre 17h45 et 18h10]
Revenir en haut Aller en bas
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue90/90Début des cours Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue75/75Début des cours Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue3/160Début des cours Empty_bar_bleue  (3/160)

Début des cours Empty
MessageSujet: Re: Début des cours   Début des cours Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:25

- Oh, tu as fini ? bien. Attends ici.
- Ouep. Je suis pret pour la suite.

Elle quitta la salle sans un mot, laissant Genma une fois de plus seul. Il réfléchit un instant a ce qui venait de se passer et hésitait a partir a sa suite; Finalement, il choisit de regarder les autres livres, attendant patiemment son retour. Apres tout, elle savait qu'il avait fini et il fallait peut etre du matériel pour la suite.

(* Je me demande si ses soucis sont les memes que ceux qui occupaient l'esprit de Tsunade-sensei l'autre jour. Elles ont l'air tellement occupée... J'aimerai etre Juunin pour pouvoir aider.*) pensa t il morosement.

Apres un long moment, elle rentra, accompagné par deux autres gennin et posa deux poissons sur la table. Elle attendit que les trois jeunes ninjas soient devant leur poisson respectif puis commenca a expliquer la méthode. Apres un moment, ele se tut un instant laissant a ses interlocuteurs le temps de comprendre l'ensemble de ses paroles. Dans l'esprit de Genma, les cours sur la régénération des cellules était encore proche.

(* La seule difficulté semble t il est de faire fusionner son chakra avec le poisson pour forcer la régénération.... Il semble également qu'un surplus de chakra permette de détruire les cellules plutot que d'en rajouter. Je me demande si ca peut devenir une arme ou si c'est trop long a produire pour etre utile en combat.*)

Shizune continuait puis finalement, elle se dirigea vers la porte:
- Quand vous aurez fini, venez me trouver. Je serais dans le bureau de Godaime.

Puis Shizune quitta la pièce d’un pas pressé, les laissant a leurs tentatives. Genma regarda le poisson tandis que Ryushi apposait ses mains au poisson. Yahiko lui observait son poisson, l'air pensif.

(* Tiens... On dirait que Ryushi sait déja faire... Je me demande ce qui va se passer si je fais comme lui...*)

Genma posa les mains sur le poisson et observa ce que Ryushi faisait. Il se concentra et une lueur verte apparut dans ses mains. Ce chakra visible sembla se coller a la blessure du poisson et cette derniere se referma petit a petit. Genma ferma les yeux et visualisa le poisson puis la blessure. Il concentra son chakra entre ses mains et l'explusa vers le poisson, le plus lentement possible. Quand il rouvrit les yeux, Ryushi etait parti depuis quelques secondes et son poisson était toujours le meme...

- Mouais... manifestement, ca va pas suffire de controler son chakra. Bon, qu'est ce qu'elle a dit déja? Activer la division cellulaire pour multiplier le nombre de cellules? Controler le chakra au niveau microscopique? J'ai déja du mal a marcher sur les arbres a l'aide du chakra...


Il tourna légerement le parchemin sur lequel était le poisson afin de mieux visualiser la plaie légère. Il savait que vu la faible taille de l'entaille, il suffirait de remettre le poisson dans l'eau pour qu'il s'en sorte. Pourtant, il était là, faible et immobile. Et s'il ne faisait rien, ledit poisson finirait probablement dans l'estomac de quelqu'un... Ryushi refaisait déja une autre tentative mais Genma se concentra sur son propre patient.

Pendant les heures qui suivit, Genma enchaina les tentatives pour expulser son chakra de facon a aider a la régénération des cellules. Il était seul depuis bien longtemps, yahiko ayant réussi a soigner le poisson. Il avait bien observé comment il avait fait et s'appliquait a mettre en application ce qu'il avait vu par deux fois exécuté. Il avait, peu apres, réussi a entamer la régénération des cellules mais ses difficultés avaient fait que son chakra lui avait échappé peu apres: l'opération tout entiere avait échoué et les premiers effets avait disparu. Il s'entrainait donc petit a petit a maintenir son chakra en l'état et a refermer les cellules du poisson. Si il arrivait a maintenir son chakra assez longtemps, il pourrait refermer la plaie.

Soudainement, apres plusieurs minutes d'apposition des mains, il sembla qu'il y eu une évolution; La plaie se referma visiblement et continuellement. La surprise de ce qui se passait le surpris tellement qu'il failli briser sa concentration: il fut obliger d'expluser une grande quantité de chakra pour ne pas rompre le jutsu....

- Merde de mer.., jura Genma. Creve pas, la poiscaille. Laisse moi le temps d'inverser ca!!

(*Qu'est ce qu'elle disait? Si on force trop sur la régénération, il faut ensuite produire une grosse quantité de chakra dans le but de détruire le surplus?*)

- On va tenter...

Genma se reconcentra et recontrola le dosage de son chakra. Cela lui prit encore quelques minutes pour arriver a soigner completement et correctement le poisson: il s'agita violement sur le parchemin, sans pour autant sortir du sceau qui le maintenait en vie.
Genma sourit devant sa réussite manifeste... Il venait de comprendre le principe du jutsu... Comme un pressentiment, comme si la connaissance venait du plus profond de son moi, il sortit un kunai et s'entailla violement le bras. Puis, malgré la douleur, il se concentra et forma le halo de lumiere verte autour de son autre main; Elle se forma aisément, Genma ayant compris le fondamental. Il passa sa main sur sa blessure, la refermant aisément et en quelques secondes.

- Trop faciiillle... Bon, il me reste plus qu'a retrouver Shizune et on pourra passer a la suite.

[Je suppose qu'il me faut maintenant acheter le parchemin et je pourrais ajouter cette technique aux miennes... ps: vive les cours pour faire du RP. Very Happy]


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
Début des cours Left_bar_bleue90/90Début des cours Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Début des cours Left_bar_bleue55/55Début des cours Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
Début des cours Left_bar_bleue67/70Début des cours Empty_bar_bleue  (67/70)

Début des cours Empty
MessageSujet: Re: Début des cours   Début des cours Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:27

Derrière Shizune se trouvait Yahiko, on lui avait fait lire un tas de choses sur l'anatomie du corps. C'était épuisant, crevant et une lourde tâche...intellectuelle. Domaine dans le quel le jeune genin est très mauvais. Quoi qu'il réussit à se souvenir des points importants avec des exemple tout bête comme sa propre personne. Comme quoi tout est bon pour y arriver. Le Shinobi s'était fixé un but, de ne pas baisser les bras quoi qu'il puisse arriver. La détermination était l'une des plus grandes qualités de Yahiko.

Pour une fois on ne lui laissa pas le temps de faire une entrée spectaculaire comme il a l'habitude de le faire. Shizune avait l'air depuis un certain temps très perturbée et très occupée. Et cela s'entendait par la façon qu'elle expliquait l'exercice. On pouvait percevoir un peu de nervosité dans la voix de la Kunoichi, surtout quand elle s'arrêtait parler c'était flagrant. Shizune ne masquait pas souvent ses émotions. Yahiko essaya de ne pas trop prêter attention au comportement de Shizune et préféra de se ce concentrer sur sa formation.

Le cas du poisson avait l'air d'être très simple, mais au contraire il fallait faire gaffe à de nombreux points. Il ne fallait pas stocker une trop grande doses de Chakra en une fois pour relancer la division cellulaire. Car stocker trop de Chakra peut être dangereux pouvait obstruer, mot que Yahiko ne comprenait pas, les nerfs et les voix circulatoire. En plus de ça il fallait ressentir la division des cellules. Parceque s'il y avait trop de cellules il fallait les détruire en surdosant le Chakra. Yahiko sentait que cela n'allait pas être trop simple.

*Allez mon vieux, souhaite toi bonne chance. Car tu vas-y arriver!*

Yahiko se positiona devant son poisson, en regardant son 'patient' son ventre commençait à faire d'étranges bruits. L'inconscient du shinobi parlait pour lui. Le poisson avait l'air si bon et tendre. Pourquoi le soigner en vérité ce poisson serait bien mieux dans une casserole. Avec un bon riz et une bonne sauce. Pour se rattraper Yahiko se gifla pour retomber pieds sur terre. Il aurait dû y aller mollo avec sa gifle il s'était fait mal et avait une grosse trace rouge sur le visage maintenant. Yahiko pensa tout bas qu'il avait l'air d'un imbécil.

Retournons à nos moutons à présent. Yahiko chercha le flanc...flanc. Ce mot ne lui inspira pas grand chose. Il lui suffit de penser à un bon flanc fait maison qu'il se souvenait que le flanc se trouvait en dessous des côtes , sous les fausses-côtes pour être préçis. Il positionna ses deux mains au niveau du flanc et concentra son Chakra dans ses paumes. Dés le début Yahiko donnait une trop grande dose de Chakra. Heureusement il pu rattraper le coup au bon moment. C'était difficile de se concentrer et sur la division cellulaire et sur la bonne dose de Chakra, et surtout il ne fallait pas l'oublier c'était la vie d'un poisson qui en dépandait ! Yahiko ne s'était jamais permis de jouer avec de la nourriture, exceptionellement le predateur allait sauver une proie. Chose qui ne reproduira pas très souvent.

Il n'en était pas sûr , mais Yahiko avait l'impression de sentir comme quelque chose qui travaillait et de régulier. Peut-être était-ce ça la division cellulaire. Surement vu que les mouvements qu'il pouvait ressentir était régulier. C'était réjouissant mais ce n'était pas suffisant, il fallait rester concentrer. La moindre faute d'inattention pouvait lui être fatale. Plus le temps passait , plus Yahiko commençait un peu à se fatiguer. Et petit à petit il ressentait de bouffées de chaleur. Ca ne tardera pas avec qu'il ait des goutes de sueur.

Une demi-heure c'était écoulée. Ca y était, il avait relancé la machine. Mais comme il le craignait il avait cellules. Ce qu'il fallait faire c'était d'en détruire en surdosant le Chakra. Cela prit environs encore un quart d'heure, le temps que Yahiko assimile bien la déstruction des cellules. Le poisson bougeait plus vivement et sautait de lui même dans une bassine dos qui était proche.

"Voila, je pense que cela suffit. En tout cas si j'ai réussis j'ai fait du bon boulot. Yahiko Ineta invicible sur tous les fronts !

Il se laissa tomber dans une chaise pour se reposer. Il ira trouver Shizune plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Contenu sponsorisé





Début des cours Empty
MessageSujet: Re: Début des cours   Début des cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut des Epreuves : Reunion Obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays du Feu :: Ruines de Konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser