~~Règles de combat spéciales Kugutsu~~
Les règles de combat sont spéciales pour un utilisateur de marionnettes.
Les Caractéristiques-> Les marionnettes invoquées disposent des mêmes caractérisiques que leur invocateur.
-> les marionnettes n'ayant pas de force, tous leurs coup de base sont agrémentés de la précision de l'utilisateur et non de la force.
Les PA-> Lorsqu'un marionnetiste invoque une ou plusieurs marionnettes, il ne peut effectuer par la suite que des actions simples (se déplacer, etc (voir règles de combat normales pour les actions simples).
-> L'ensemble des marionnettes invoqués dispose généralement du même nombre de PA que son utilisateur.
->Si le marionnetiste veut faire une action complexe a la place de sa marionnette, il agit a la place de sa marionnette, faisant perdre un PA a celle ci.
Combattre a plusieurs marionnettes-> lorsque vous invoquez plusieurs marionnettes, elles ont ENSEMBLE le même nombre de PA que vous par tour. (Si vous avez 5PA, vous pouvez décider d'accorder 3PA a une marionnette et 2PA a une autre, la somme ne devant jamais dépasser votre propre nombre de PA).
-> Vous ne devez pas déterminer a l'avance quelle marionnette aura quel nombre de PA. C'est au cours du combat que vous décidez d'utiliser telle ou telle marionnette pour ce PA. Vous pouvez ainsi passer tout un tour en utilisant une seule marionnette, et au tour suivant en utiliser 2 dans l'ordre de votre choix.
-> Afin de pouvoir utiliser plusieurs PA en un seul post, vous devez tout d'abord sacrifier un PA pour effectuer l'action "positionnement". Vous placez vos marionnettes de telle sorte qu'elles peuvent chacune accomplir une action différente simultanément. Ce positionnement vous coute un PA et vous permet par la suite d'utiliser autant de PA par post que vous avez de marionnette sur le terrain.
Solidité de la marionette-> Chaque marionnette a une solidité précise (équivalent de ses PVs). Lorsqu'elle encaisse des dégats, elle s'abime.
-> Arrivé a 0 en solidité, elle se brise, et vous perdez par la meme occasion la technique vous permettant de la controler. Cette perte est irrémediable, et vous ne libérez pas un jutsu pour une autre technique lorsque cela arrive. Le jutsu est définitivement perdu.
-> Il est vivement conseillé d'acheter un kit d'entretien dans la boutique, afin de pouvoir restaurer la solidité a son maximum entre chaque combat. Sans cela, la solidité reste au même niveau que lors de votre dernier combat (une marrionnette ne récupère pas de PV en se reposant...)
-> Au cours d'un combat, vous pouvez désinvoquer une marionnette a tout instant, mais cela vous coute 1PA.
Comment récupérer une marionnette brisée?-> Lorsqu'une marionnette se brise, vous ne devez en aucun cas la désinvoquer, ou comme expliqué plus haut, elle sera définitivement perdue.
Vous pouvez ramassez les morceaux, et tenter une réparation. Pour réparer une marionnette, il vous faudra 10 jours, moins votre nombre de points en compétence :artisanat.
Après une réparation, la marionnette perd définitivement 10 points de sa solidité initiale.
La spécialité Kugutsu
La spécialité Kugutsu est assez complexe a comprendre. les Kugutsu spécialistes sont des ninjas qui ont bien plus de techniques à apprendre que d'autres ninja. C'est pourquoi afin de ne pas les contraindre a se spécialiser en intelligence et ainsi léser de précieuses caractéristiques, la spécialité vient gonfler le nombres de techniques qu'ils connaissent a l'acquisition de chaque nouvelle marionnette!!
Je m'explique. (je vais tenter d'etre claire, si ça ne l'est pas, merci de me le dire)
En terme de règles, votre spécialité Kugutsu (donc votre nombre de technique de Kugutsu connues) représente un "capital technique". A chaque fois que vous vous dotez d'une nouvelle marionnette (en utilisant l'un de vos points techniques pour aquérir le parchemin), vous bénéficiez d'autant de techniques gratuites que votre bonus de spé.
Ex: Kankuro a une spécialité de 6. Il n'avait pour seule marionnette que Karasu. Il décide en montant de niveau d'utiliser sa technique offerte pour prendre Kuroari. Il bénéficie alors de 6 (sa spécialité) techniques de Kuroari offertes!!!Attention:> Ce bonus ne s'applique que pour l'acquisition d'une nouvelle marionnette
> le choix des techniques "cadeau" obéit a une certaine règle, qui se justifie a la fois par soucis de bourinisme et par l'aspect logique de la chose en terme de RP, que nous évoquerons plus tard.
Il existe un ordre de répartition de vos techniques offertes. Votre bonus de spécialité vous offre en premier lieu des techniques de niveau 1 seulement. SI (et seulement SI) vous avez un bonus qui excède les techniques de niveau 1 proposée pour la marionnette acquise, vous pouvez allez piocher dans celles de niveau 2. Et enfin SI (et seulement SI) votre bonus est si élevé que même les techniques de niveau 1 et 2 ne le remplissent pas, vous pouvez allez piocher dans les techniques de niveau 3.
En terme de RP (parce que tout ce que l'on fait sur PN est logique! si si je vous jure!
), plus vous vous spécialisé dans l'art délicat du Kugutsu, plus votre personnage devient un as dans la manière de faire se mouvoir ses pantins métaliques. Il acquiert donc une certaine facilité pour certains mouvement, et éprouves donc moins de mal a les adapter d'une marionnette a une autre. En conséquence, lorsqu'il élabore une nouvelle marionnette, il sait a chaque fois en exploiter les capacités plus rapidement.
En esperant que cette manière de voirla spécialité vous plaises! Bon RP à tous!
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