¤¤Mouvements avancés¤¤
¤Immobilisation [nv1]¤
L’immobilité est souvent citée dans de nombreuses sections, comme la section technique ou encore la boutique. Mais qu’en est-il vraiment ?
Une immobilisation peut généralement être esquivée. En revanche, parer une immobilisation n’est d’aucune utilité. Toutes les mises en défenses, y comprit les ninjutsu de mise en défense, sont inefficaces face à une immobilisation, sauf celles capables d’annuler ou renvoyer les attaques de base. Dans les autres cas, l’immobilisation est considérée comme plus rapide que la mise en défense, ce qui empêche le jutsu d’arriver à son terme en cas d’utilisation.
Lorsque vous êtes immobilisé, peu de choix s’offre à vous, cela dépend avant tout de la manière dont vous avez été immobilisé.
¤¤Immobilisation manuelle¤¤
Vous êtes immobilisé jusqu'à ce que votre force soit supérieure à celle de votre opposant. A chaque PA passé immobilisé, vous bénéficiez d’un bonus de +1. Dès que votre force surpasse celle de votre adversaire, vous vous libérez (action libre).
Notons que certains objets en vente dans les boutiques ninja donnent des bonus lors de l’immobilisation, comme le traditionnel câble.
Immobiliser un adversaire coûte un PA. Conserver l’immobilisation est une action libre uniquement si l’utilisateur n’immobilise pas son adversaire à main nue, ce qui le prive évidemment de tout mouvement. (Mais laisse le champ libre à ses alliés)
Immobilisation par l’utilisation d’un jutsu
Si rien n’est signalé de spécifique dans la technique, les jutsu d’immobilisations sont soumis à la règle suivante :
Tout comme pour l’immobilisation de base, on peut s’en libérer par la force. Il y a alors plusieurs facteurs qui entrent en compte: la distance entre les deux personnage, le niveau de l'utilisateur, et la force de l'adversaire. Est considéré comme « a distance » tout jutsu qui ne nécessite pas de contact direct (corps à corps) avec la cible pour immobiliser. A l’inverse, les immobilisation en combat rapproché sont celles qui nécessitent le contact physique entre l’utilisateur et la cible sans jutsu d’allongement quelconque.
Au niveau 1 et 2: - en combat rapproché: force de 4 et + pour se libérer
- a distance : force de 3 pour se libérer
Au niveau 3 et 4: - en combat rapproché: force de 6 et + pour se libérer
- a distance: force de 4 et + pour se libérer
Au niveau 5 et 6:- en combat rapproché: force de 8 et + pour se libérer
- a distance: force de 6 et + pour se libérer
Au niveau 7 et + - en combat rapproché: force de 10 et + pour se libérer.
- a distance: force de 8 et + pour se libérer
¤¤Intérêt de l’immobilisation¤¤
Mais à quoi bon se donner tout se mal ? Et bien voici une petite liste qui devrait en motiver plus d’un. Une cible immobilisée ne peut plus esquiver d’attaques. Elle subit des dégâts doublés sur chaque attaque portée, et, bien que la mise en défense lui reste possible, c’est un PA durant laquelle elle ne lutte pas, donc ne gagne pas de +1 pour se libérer, et sa défense est réduite de moitié (arrondi à l’entier inférieur). De plus une cible immobilisée est dans l’incapacité d’effectuée la plupart des mouvements. Seul ce qui implique uniquement ses yeux, sa bouche et ses oreilles reste praticable, ainsi que les tentatives de libérations.
¤¤Impossibilit餤
Il est impossible pour un ninja d’immobiliser par des moyens conventionnels une créature de grande taille comme un Bijuu, un Kuchiyose, ou autre Yoma en tout genre… Seuls les aptitudes et techniques spéciales influant sur les démons, ou un autre esprit majeur, peuvent immobiliser un Yoma.
¤Strangulation [nv3/5]¤
Dérivée de l’immobilisation, la strangulation peut s’avérer redoutablement efficace en combat. Elle consiste à compresser les voix respiratoires de son adversaire, manuellement ou par le biais d’un outil, afin de le faire sombrer dans l’inconscience, voir le tuer si son niveau est nettement inférieur.
¤¤Comment effectuer une strangulation ?¤¤
La strangulation commence par un premier PA d’immobilisation (manuelle seulement, voir description ci dessus). Si la cible ne peut pas se dégager dans le PA qui suit l’immobilisation, l’utilisateur peut alors tenter d’effectuer une strangulation. Pour cela, deux méthodes
¤¤Strangulation progressive [nv3]¤¤
La strangulation se fait par suffocation progressive. Au cours de ses PA, l’utilisateur serre de plus en plus le cou de son adversaire, continuant non seulement à l’immobiliser, tout en le privant peu à peu d’oxygène. Les règles pour se libérer sont les mêmes que celle pour se dégager d’une immobilisation. Si la cible subit une strangulation durant un nombre de PA supérieur à son endurance, elle est KO.
¤¤Strangulation brutale [nv5]¤¤
La strangulation brutale vise d’avantage à rompre la nuque de son adversaire qu’à l’asphyxier. Bien plus délicate à réaliser sur un adversaire, elle est difficile à placer, mais dévastatrice quand elle l’est.
Une strangulation brutale prend un seul PA, généralement celui qui suit le premier PA d’immobilisation. Si la force de l’utilisateur est deux fois supérieure à l’endurance+ force de son adversaire, ce dernier
- Meurt instantanément s’il a 6 niveaux (ou plus) de moins que l’utilisateur
- Tombe KO instantanément dans d’autres conditions
¤Pose de pièges [nv1]¤
Elaborer des pièges
Il existe différentes circonstances qui peuvent vous amener à élaborer des pièges. Il s’agit en général d’une situation de combat, mais vous pouvez aussi élaborer un piège pour jouer un sale tour a un autre ninja de votre village, bref comme toujours créativité est la règle d’or ^^
Comment élaborer un piège ?
En combatEn combat l’élaboration d’un piège est particulière. Comme elle nécessite bien souvent la pose de matérielle, ce genre de chose, on ne peut décemment pas faire la moindre action au coût d’un PA. Aussi un système spécial est mis a disposition des poseurs de piège.
Lorsque vous êtes en combat et souhaitez élaborer un piège, il suffit de signaler en début de post
[pose de piège]Vous disposez alors d’un nombre d’actions égal a votre intelligence pour poser et disséminer les éléments de votre piège. Pour ne pas vous faire voir par l’adversaire, vous devez disposer d’une discrétion supérieure à sa perception. Si jamais il a une perception plus élevée que votre discrétion, il y a alors opposition des intelligences. Si son intelligence est supérieure a la votre, il parvient a déjouer le piège et ne subit aucun des effets que vous aviez prévu. Vous pouvez utiliser une bombe fumigène pour augmenter de +5 votre discrétion lors de la préparation du piège. (Diversion peut aussi être utilisée à la place de Discrétion, en opposition à la psychologie au lieu de la perception)
Si l’ennemi ne se rend pas compte de la pose du piège, il ne peut pas l’esquiver. Il peut cependant toujours se défendre.
Ex : Izumo désire utiliser son PA pour poser un piège. Il a 3 en intelligence, 4 en discrétion, il dispose donc de 3 actions. Son adversaire a 5 en perception et 3 en intelligence. Izumo lance une bombe fumigène [action 1] et profite de l’écran de fumée (+5 en discrétion donc 9, opposé au 5 de son adversaire, il parvient a être discret) pour élaborer 3 notes explosives à l’aide de sa compétence artisanat-armement[action 2]. Puis il pose ses notes explosives sur une souche de bois [action 3]. Son PA piège est fini, et c’est a son adversaire d’attaquer.Ce dernier n’a rien pu déceler, et s’engage alors au corps a corps auprès d’Izumo, tentant de lui assener un coup de pied. Izumo utilise a son PA suivant une technique de substitution, et se subsitue avec la souche précédemment marquée des notes qu’il fait alors exploser [action libre]. L’adversaire se prend alors 30PV de dégâts inesquivables.
Hors combatLes règles sont quasiment les mêmes, si ce n’est que l’adversaire effectue son test de perception sur le piège lui-même, lorsqu’il est aux environs, et que votre piège est considéré comme aussi discret que vous (impossibilité de le rendre plus discret avec une bombe fumigène...en toute logique). Tout comme en combat, vous disposez d’autant d’action que votre intelligence pour élaborer votre piège.