Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pen Spinning, Ma video

Aller en bas 
+8
Sabaku No Témari
Kenshin Kasumi
ShoSho Takada
Anji Hyuuga
Shin Tanso
Haku
Misuko Shinaka
Yuji Ikeda
12 participants
AuteurMessage
Yuji Ikeda
Civil
Yuji Ikeda


Nombre de messages : 154
Age : 31
Clan : Aucun
Special : Taijustu Défensif

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue50/50Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (50/50)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue45/45Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue34/40Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (34/40)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeDim 8 Oct - 23:47

Bonjour, Quand je m'enbête en cours (95 % du temps passé a l'école, les 5 % étant les moment passé dans la récration ^^) Je fait du pen spinning, c'est l'Art de faire tourner un Stylo (ou Pen) entre ses doigts, Vous Avez 5 doigts une main et un cerveau ce "sport non reconnu" est fait pour vous.

Voila une video que j'ai faite Hier, Je vous laisse mater, et dire ce que vous en pensez.

Bonjour, Quand je m'enbête en cours (95 % du temps passé a l'école, les 5 % étant les moment passé dans la récration ^^) Je fait du pen spinning, c'est l'Art de faire tourner un Stylo (ou Pen) entre ses doigts, Vous Avez 5 doigts une main et un cerveau ce "sport non reconnu" est fait pour vous.


Voila une video que j'ai faite Hier, Je vous laisse mater, et dire ce que vous en pensez.

Cliquez ICI

Thanks For Watching...

(Pour ceux qui on pas capté, c'est moi la video, ce dernier message s'adresse aux personnes n'ayant pas de cerveau et donc le pen spinning n'est pas fait pour eux ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kankuro-
Invité
Anonymous



Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeLun 9 Oct - 0:05

boarf, je sais faire thunder around simple et reverse, mais juste pour le fun, pas en professionel comme là ^^'

j'avoue que c'est drole et à haute echelle impressionante, mais c'est pour les glandeurs qui savent pas quoi faire d'autre hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Misuko Shinaka
Civil
Misuko Shinaka


Nombre de messages : 535
Age : 31
Clan : Shinaka(disparu)
Special : Pouvoir psychique et Master of legos^^

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue90/90Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue144/145Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (144/145)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue63/160Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (63/160)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:57

Mi j'essaye de le faire,mais je suis nul(je sais pas comment sa marche lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=540
Haku
Civil
Haku


Nombre de messages : 200
Age : 31
Clan : Chef du Clan Fubuki
Special : Hyouton (+8)

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue70/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue90/95Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (90/95)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue44/100Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (44/100)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:43

Bah tiens ça m'aurai etonné que tu la mette pas ici ^^

Franchement moi j'admire et j'aimerai trop savoir le faire..ptet un jour ^^'qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiche-technique-de-Haku-t50
Yuji Ikeda
Civil
Yuji Ikeda


Nombre de messages : 154
Age : 31
Clan : Aucun
Special : Taijustu Défensif

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue50/50Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (50/50)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue45/45Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue34/40Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (34/40)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:18

Professionel, Je suis pas si fort que sa...
J'aime pas me vanter moi, mais pour moi j'ai encore le niveau débutant (meme si je sait a moitié que c'est pas totalement vrai...)

Hé pour ceux qui veulent apprendre, je conné un blog mais chait pas si j'ai droit de mettre l'adresse ici, alors si vous voulez le blog, demandez par MP. Je suis dispo Pour former des nouveau talent (loool)

Aller, ya encore d'autre personnes qui m'on pas donné leur avis sur la video, Je vous attends ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin Tanso
Civil
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 37
Clan : Tanso
Special : Manipulation des Atomes de Charbon

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue40/40Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (40/40)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue65/65Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (65/65)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue4/40Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (4/40)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeLun 9 Oct - 23:41

Bravo ! Aufaîte le Skyblog, il n'est pas marquée à la fin de ta vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anji Hyuuga
Civil
Anji Hyuuga


Nombre de messages : 168
Age : 30
Clan : Hyuuga

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue80/80Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (80/80)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue95/95Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (95/95)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue51/100Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (51/100)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMar 10 Oct - 17:23

Vraiment tu est tresfort ( moi j'arrive meme pas a faire la premiere figure ) il faudra que tu me donne des cours car la ses la misere XD
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6588#6588
ShoSho Takada
Civil
ShoSho Takada


Nombre de messages : 176
Age : 31

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue70/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue65/65Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (65/65)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue33/100Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (33/100)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMar 10 Oct - 19:10

Anji c'est pas parceque les admins ne sont pas la que tu dois parle(SMS).

Bof vu qu'il n'ya personne sur le forum et que je m'onuie je vais repondre a ce message .

Regarde cette video me donne que du plaisir car quand je te voit faire ca je me vois moi on debutant ou on amateur on quelque sorte^^.

Tu es vraiment super a ce jeux bravo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin Kasumi
Civil
Kenshin Kasumi


Nombre de messages : 544
Age : 33
Clan : Kasumi
Special : Deserteur de Kiri

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue110/110Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (110/110)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue125/125Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (125/125)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue114/200Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (114/200)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMar 10 Oct - 23:56

Moi je sais même pas lui faire faire un seul tour complet a mon stylo et le rattraper donc tu vois pour moi ca ressemble a du professionalisme (mot un peu compliqué pour moi j'ai mit au moins 5 minute a l'écrire lol tongue )

Sinon j'aimerais bien savoir le faire car moi aussi je glande, j'ai 4 point fondamentaux dans ma vie est l'un deux est "glandage" donc sa me serais utile surtout pour les cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Villages-Caches-c2/Domaines
Sabaku No Témari
Civil
Sabaku No Témari


Nombre de messages : 300
Age : 31
Clan : no Sabaku

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue0/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (0/70)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue50/65Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (50/65)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue67/130Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (67/130)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMer 11 Oct - 0:24

4 ? A part glandage je vois pas Razz
J'ai regardé la vidéo, t'es super doué ! ^^
Je connaissait un peu avant, genre niveau amateur (mais alors vraiment très très amateur -_-')

Mais c'est beaucoup plus impresionnant à cette échelle là Wink
Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=464&highl
Yuji Ikeda
Civil
Yuji Ikeda


Nombre de messages : 154
Age : 31
Clan : Aucun
Special : Taijustu Défensif

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue50/50Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (50/50)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue45/45Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue34/40Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (34/40)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:04

Oué, -_-, le lien est a la fin du blog, chu doué, bon pas grave... J'y avait plus pensé.

Oué, les très très amateur (lol) c'est ceux qui fon des tours simple (un seul si c'est pas deux lol), Mais bon c'est facile a apprendre, Moi aussi je suis un adepte du Glandage alors j'ai le temps pour m'entrainer Very Happy
Surtout en cours, rien de plus normal.

Mais bon si vous apprenez tout seul, c'est asser chaud. Certaines figures sont dures a comprendre et il vaut avoir deux cerveau pour la comprendre, et plus c'est beaucoup mieu entre potes. (Je suis le plus doué pour l'intand xD, j'essaye de garder mon statut)

Aller, futurs pen spinneurs bonne chance, et au autres, bè Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anji Hyuuga
Civil
Anji Hyuuga


Nombre de messages : 168
Age : 30
Clan : Hyuuga

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue80/80Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (80/80)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue95/95Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (95/95)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue51/100Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (51/100)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:14

Moi quand j'éssaye de faire la premiere figure , le stylo il fait que tourner ou sinon il s'envole . Donc tu pourait nous dire exactement comment il faut faire STP .
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6588#6588
Haku
Civil
Haku


Nombre de messages : 200
Age : 31
Clan : Chef du Clan Fubuki
Special : Hyouton (+8)

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue70/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue90/95Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (90/95)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue44/100Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (44/100)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:59

Hé hé,voilà que je relance un bien vieux topic !

(Ca servira surement pour ceux qui ne l'ont pas vu paske c'est vraiment génial ^^)

Don,c voilà,après avoir initié deux,trois potes on a commencé par le simple ThumbAround et après plusieurs mois de glandage en classe...

Moi j'arrive a faire le ThumbAround,TA reverse,Sonic,Charge et Infinity, trop content ^^ Maintenant faut savoir faire le reste -____-

Et vous vous avez évolué ou c'est toujours le noir total ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiche-technique-de-Haku-t50
Drack Ankoku
Civil
Drack Ankoku


Nombre de messages : 132
Age : 35
Clan : Ankoku
Special : Kuraigan [dojutsu héréditaire]

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue70/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue65/65Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (65/65)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue69/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (69/70)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMar 13 Mar - 5:10

Je viens de voir la vidéo... tu manipule le stylo comme moi je manipule un papillon. XD

C'est balaise ce que tu fais quand même Yuji.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2024
Anji Hyuuga
Civil
Anji Hyuuga


Nombre de messages : 168
Age : 30
Clan : Hyuuga

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue80/80Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (80/80)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue95/95Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (95/95)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue51/100Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (51/100)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:10

je me suis améliorer j'arrive a fair que le ThumbAround normal ( je le fait de la main gauche et droite , je suis droitier mais j'ai plus de faciliter de la main gauche ) sinon je n'arrive pas a faire le ThumbAround reverse
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=6588#6588
Nara Yue
Civil
Nara Yue


Nombre de messages : 21
Age : 36
Clan : Nara

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue30/60Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (30/60)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue44/45Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (44/45)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue22/40Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (22/40)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:56

chapeaux les artiste je vous admire vraiment les gards. Mais bon moi je suis du genre a fond sur mes études et j'ai pas trop le temp de faire des jeux aussi amsant ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue90/90Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue55/55Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue67/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (67/70)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:49

j'arrive a faire le TA mais pour le sonic c'est trop hard , le stylo fait du 360 ° et c'est ça qui est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue160/230Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue127/175Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue183/310Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (183/310)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:50

C'est surtout des gros glandeurs Razz honnetement vous savez y a des trucs a faire plus sympa dans la vie, comme sortir, voir du monde... Bandes de no life Razz Et ecoutez un peu en cours, ça vous fera pas de mal ^^ J'ai du arriver en 4eme pour me rendre compte que si on écoute en cours on a meme pas besoin de bosser chez soit pour avoir de bonnes notes. Ecouter en cours,c 'est avoir tous son temps en dehors de l'etablissement scolaire de libre! Profitez parce qu'a la fac c'est plus pareil! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue90/90Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue55/55Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
Pen Spinning, Ma video Left_bar_bleue67/70Pen Spinning, Ma video Empty_bar_bleue  (67/70)

Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:54

Bah disons que je ne vais pas passer mon temps à me faire une serie d'art de stylo pendant le cours. Je trouve ces gens la habille , parcequ'il faut le faire ^^

Mais bon c'est vrai que sortir c'est beaucoup plus interessant que pen spinner
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Contenu sponsorisé





Pen Spinning, Ma video Empty
MessageSujet: Re: Pen Spinning, Ma video   Pen Spinning, Ma video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Spinning, Ma video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Grand blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser