Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mea Culpa

Aller en bas 
AuteurMessage
Orochimaru-ancien
Civil
Orochimaru-ancien


Nombre de messages : 80
Age : 36

.::RPG::.
PV:
Mea Culpa Left_bar_bleue140/140Mea Culpa Empty_bar_bleue  (140/140)
PC:
Mea Culpa Left_bar_bleue145/145Mea Culpa Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
Mea Culpa Left_bar_bleue37/190Mea Culpa Empty_bar_bleue  (37/190)

Mea Culpa Empty
MessageSujet: Mea Culpa   Mea Culpa Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:45

Bonsoir,

J'ouvre ce topic en écho au coup de gueule de Sasuke et de Tsunade. J'écrit ce message en partant du principe que dans tous problemes, tout le monde à des torts et tout le monde fait des erreurs.
Je voit pas l'interêt de reprocher a quelqu'un les erreurs passées, étant donné qu'on en fait tous et qu'on se les reproche déja bien assez soi-même pour se les faire rabacher par les autres, ça s'appelle la culpabilisation.

Je commencerait donc ce topic, étant comme tout le monde (parfois pire ^^) et étant le premier a faire des erreurs, j'en ai quelques une que j'aimerais reconnaitre.

-Je m'excuse donc pour auprés de ceux que j'ai offensé et que j'offenserai encore car, je ne suis qu'un homme que diable.

-Je reconnais que parfois (souvent), je déconne avec mes pouvoirs de modos, c'est ma faute et ça contribue à pourrir l'ambiance du forum, je vais d'onc m'efforcer de calmer ce trait (compulsif Gniiiiiiiiii) de ma personnalité ^^.

-Je reconnais que parfois je me la joue, je me la pète, je me vante ou tous les termes qui vous plairont. Sachez que je suis que je pleinement de mes qualités, et (surtout) de mes défauts. Donc si parfois j'ai l'air orgueilleux, c'est généralement par dérision et pleinement ironique. (Hehe non les gens, quand je suis persuadé d'être un dieu, superieur ou plus fort, plus intelligent c'est pas pour du vrai). Je reconnait que le second degré est parfois difficile à saisir et je m'en excuse.

-J'ai aussi contribué a pourrir l'ambiance du forum d'une autre manière. j'entends par là mon attitude envers Rayate avec qui je m'entend pas spécialement, on a eu un different et de là j'ai décidé de l'ignorer, et j'ai eu tendance à le casser. Je lui ai présenté mes excuses et il en a fait de même. Mais je précise tout de même que ce genre d'incident n'arriveras plus, je suis modo et je me doit de composer même avec les gens qui m'énervent. donc je m'efforcerais d'être égal dans mes relations avec chaque personnes.

- J'ai eu aussi pas mal de differents avec Sasuke, je reconnais l'avoir critiquée ouvertement, participant a une "scission"(remarquez les guillemets avant de hurler a l'exageration) au sein même du staff et des joueurs. Pro-Sasuke et pro-Tam (pour faire rapide meme si c'est plus complexe que ça). Même si je ne regrette en aucun cas de lui avoir dit en face ce que j'avais contre sa promotion entre autre, je me suis ravisé apres explication a ce sujet. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus discretement en lui disant seul à seul et de l'avoir gueulé sur la shoot.

-On ne compte plus aussi mes engueulades avec Tsu (Jtaime ma nut'girl), qui depuis le temps est persuadée pour résumer que je suis un *prend son souffle* Gros-bill/vantard/droitiste/bourrin/élitiste etc ...
Oui e peut donner l'impression d'être tout ça à la fois.
-Gros bill parce que quand je crée des techniques, n'étant pas à l'origine des regles du forum et que j'essaie d'exploiter certains concept, je les fait souvent trop puissantes. Je suis d'accord et m'en excuse mais comme je viens de le dire j'ai pas créé PN, j'essaie de rendre service dans la mesure de mon experience du jeu. et c'est pour ça que je précise à chaque fois que je créee des techniques : libre à toi de les changer si elles ne te conviennent pas.
Je ne crée pas des techniques puissantes dans l'unique but de me sentir superieur ou de butter des adversaires sans qu'ils puissent lever le petit doigt.
-Bourrin, oui, j'évoque souvent des combos de techniques puissantes, parce qu'au hasard de mes ballades dans le règlement je trouve des combinaisons amusante. ça plait pas, j'le ferais plus, sujet clos.
-élitiste parce que j'ai dit que la plupart membres des 12 avaient un bon niveau de RP... Je le maintiens, certains avaient déja un excellent niveau avant de nous rejoindre (rien a voir donc avec un orgueil sectariste, Hokya était bon avant de nous connaitre) et certains, je pense à Haku au niveau de sa présentation(pas pu suivre son rp) et Haru au niveau de son RP qui ont progressé. Cela ne veut pas dire que je pense que les 12 sont les meilleurs, loin de là, je remarque tous les jours d'excellents rolistes, je n'ai pas forcement toujours d'affinité particuliere avec eux et leur signifie donc avec moins de verve que pour mes compagnons, je m'en excuse.
Je pense a des gens comme Yashamaru, Cloud, Kenshin, Tsu, Saz Et d'autres que j'oublie, qui n'ont RIEN a envier a nos membres. Même pas à Oni, chacun à son style et le bon RP c'est celui qui procure du plaisir à son auteur.

- Pour finir, Sasuke et d'autres ont compris, et ce n'était pas ce que je voulait dire, mais encore une fois j'ai peut être pas utilisé les bons termes, que je trouvait que Sasuke n'avait pas un bon niveau de Rp, je m'insurge, je n'ai jamais rien formulé ainsi. ça découle directement de ma remarque qui ne concernait que la 3 eme épreuve du l'exam comme quoi Sasuke ne s'était pas foulé. Oui c'est vrai elle ne s'est pas foulée pour cette epreuve, mas je m'excuse aussi de ce commentaire, aprés y avoir réfléchit, je me suis dit que si je jouais depuis plus d'un an mon perso principal sans prendre du grade, moi aussi je serait peut être un peu pressé d'en finir.


Voila, je pense avoir fait le tour de mes erreurs et bavures, je ferais des efforts pour les éviter à l'avenir.

Ce que je propose maintenant c'est que si aprés réflexion vous vous dites que vous avez peut être des torts dans certaines affaires, venez les exposer ici.
Mais en restant dans l'optique de ce post, c'est a dire uniquement pour reconnaitre vos erreurs et non reprocher les leurs aux autres,
ainsi quand vous aborderez vos differents avec d'autres personnes ne citez que vos torts, les autres personnes en ont forcément mais c'est un cheminement personnel qu'illeur revient de faire, s'ils désirent donc suivre la même démarche ils posteront à la suite de ce post.

Amicalement,
Tam'
Oro'
Nozu (sisi vous le connaissez le psychopathe des cuilleres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mea Culpa Empty
MessageSujet: Re: Mea Culpa   Mea Culpa Icon_minitimeVen 5 Oct - 2:53

ATTENTION CE POSTE CONTIENT DE L'HUMOUR !


Faute avoué à moitié pardonné après tout...

A moitié Tamano, à moitié seulement...

C'est malheureusement l'autre moitié qui pose probleme mon ptit Tamano ! J'aimerais calmer un peu la tension.

Etant neutre dans votre euh demie "scission" je me permet juste de rappellera deux chose :

(Mode Jerry Springer) :

Tout le monde est perdant quand on fait passer son bien être avant celui de ses enfants. Espérons qu'ils s'entendront pour le bien de Maggie...

Euh attendez c'est pas ça... Ah oui voila :

Tout d'abord c'est tres beau, tres noble de la part de Tamano de s'excuser ainsi, de faire un tel "mea culpa". Connaissant Tamano dans la vraie vie je suis étonné d'une telle réaction. Je sais aussi qu'en réalité ce post n'a pas pour but d'être un vrai "mea culpa" mais est juste une autre façon de calmer les tensions et peut être de passer pour un saint ou un martyr...

Oula c'est pas un reproche ! C'est un coup bien joué... après des semaines de tensions, des reproches tu sors le mea culpa au bon moment hein ^^ En tant que membre et ex Orochimaru je trouve ça très sympa, en tant qu'ami... Hum je préfère rien dire mon ptit hypocrite ^^

Ceci dit il a raison sur un point. Ceux qui pourrait reprocher a Tamano d'être hypocrite devrait d'abord se remettre en question avant de critiquer... Genre moi hein ^^ Donc je me "blanchis" aussi avec un petit mea culpa : je suis aussi un hypocrite et un menteur avéré, tendance mythomane mais que diable ! c'est humain non ? Chez moi on dit même c'est Damien que dire...

Bref je compte revenir sur PN et j'aimerais bien ne pas avoir à arbitrer une guerre. Non pas sur PN, car c'est malheureusement les modos qui vont se la taper, Tsu en première ligne, mais entre un ami et ma petite amie (Tsu et Tamano pour ceux qui ont pas suivis).

Donc je résume :

- Tamano le forum est en grande partie la création de Tsunade. Elle y à consacré plus d'effort que quiconque, à investi des milliers d'heures dedans. Elle à supporté des critiques de membres de la première heures (certaines étant carrément des insultes) et beaucoup de pressions. Et Dieu qu'elle à une vie suffisamment active comme ça donc je pense que TOUS les membres de ce forum lui doivent au moins ça :

Le RESPECT.

Aimez la si vous voulez, soyez en désaccord avec elle, détestez la pour avoir refuser une présentation ou booster le sharingan mais respectez la. PN serait rien sans elle.

On peut pas plaire a tout le monde...

Sauf Kira, mais çà n'a aucun rapport

(en plus Sasuke le déteste au profit de L Sad )

- Tsunade : je pense que tu peux prendre en considération le post de mea culpa de Tamano. Malgres certains défauts (oui t'aime les roublards, et les xp Nico mais bon chacun ses faiblesses... Moi j'adore faire peur au nouveau dans les JDR comme quoi...) il reste un bon rplayeur sur le forum. Ptetre pas le meilleur, ou le plus sympa, mais faut avouer que, à ce que j'ai vu, il à bien pris PN au serieux et même s'il fait des tentatives maladroites par ci par la il est pas censé avoir la science infuse.

Enfin évidemment quand on se vante tout le temps de l'avoir sa fait tache comme citation XD Paye c'est le prix amer de la vantardise Tamano. On le paie tous snif...

- Sasuke : Alors déjà ceux qui se sont permis d'insulter Sasuke aussi grassement ils ont de la chance que je sois plus modo car ça aurait été le BAN direct. Sasuke c'est pas qu'un membre virtuel avec des yeux rouges c'est aussi un être humain, une jeune fille, avec des sentiments et un ego. Elle se connecte pas Internet pour se faire insulter oki ? C'est déjà le rôle de l'école ça. De plus apres Tsu et avec d'autres, genre Ikari, elle à fait un maximum de boulot pour le forum alors la aussi RESPECT.

Sasuke n'a que deux défauts : Préférer L à Kira et refuser de passer ses vacances avec Tsu et moi dans le Sud...

Ah nan ça on lui à jamais proposé... Bon tant pis on reprend. Un peu de seriex vous

On t'as reproché d'être le "chouchou" de Tsu ?? MDR ! Tsu n'a pas de chouchou. Tsu est, malheureusement, d'une objectivité maladive, source de nombreux débats rôlistiques... Même quand j'été considéré comme le "second grand admin" de PN, les anciens membres comme Sasuke voyaient que les tensions étaient nombreuses. Tres tres nombreuses... Un peu trop même ! (et hop j'en profite pour lâcher un petit reproche bien placé héhé) On avait parfois des visions différentes mais on réussissait à trouver des accords.

"Pourtant des rumeurs disent que votre désertion de PN été du au fait que Tsu se prenait trop pour la patronne ? Que répondez vous Mr Scofield ?

Euh je m'évade quand là ?"


Bon le Sharingan est boosté mais pour tous ceux qui lisent le manga bein... L'auteur il à clairement choisi son perso/clan/dojutsu preféré... Le sharingan il peut tout faire, de la cuisine au jutsu, en passant par l"ouverture de dimensions et l'invocation de Bijuu...

Mais bon le design est tellement beau, que faire hein ?

Une dernière chose : je vais répondre à une réprimande typique de Tamano envers Tsu (quelque soit le jeu et l'univers)

"Ouais mais bon on est pas obligé de suivre l'univers aussi ! Chacun sa vision..."

C'est vrai. Tres vrai.

Pour le MD/Conteur/Admin d'un fofo... Malheureusement !

Donc le Sharingan restera un truc de ouf... Aucun clan, sceau ou groupe inventé (pauvre Onjin) ne pourra effacer cette vérité Tamano : le Sharingan est invincible... Aucun dieu ou esprit inventé ne prendra la place ou ne surpassera les BIJUU. Tsu se doit de respecter cette règle du Manga. Quon soit pour ou contre nous aussi. Le Sharingan est invincible (beurk !! Le Oro en moi qui est deg là...)


Sauf si on lui crève les yeux mais chut secret... Je vais creer un Taijutsu spe avec des le trait "creveur d'œil" pour le laminer le gars à la conjonctivite là...


Bon maintenant partons du bon pied ^^ Il parait qu'une grande guerre se prépare mais c'est pas la peine de partir à la chasse aux XP pour booster ces niveaux juste avant (allez je sais que vous le faites tous ^^ Surtout le Oro voleur de Nara la XD Ikari, un disciple si brave et si classe Sad

Moi même je negocie avec Tsu pour un Jiraiya level 9 la... Bon y a peu de chance mais l'espoir fait vivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru-ancien
Civil
Orochimaru-ancien


Nombre de messages : 80
Age : 36

.::RPG::.
PV:
Mea Culpa Left_bar_bleue140/140Mea Culpa Empty_bar_bleue  (140/140)
PC:
Mea Culpa Left_bar_bleue145/145Mea Culpa Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
Mea Culpa Left_bar_bleue37/190Mea Culpa Empty_bar_bleue  (37/190)

Mea Culpa Empty
MessageSujet: Re: Mea Culpa   Mea Culpa Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:29

Ma poule ça me fait plaisir mais ya 3 p'tits détails qui me charginnent ^^:

Citation :
Tout d'abord c'est tres beau, tres noble de la part de Tamano de s'excuser ainsi, de faire un tel "mea culpa". Connaissant Tamano dans la vraie vie je suis étonné d'une telle réaction. Je sais aussi qu'en réalité ce post n'a pas pour but d'être un vrai "mea culpa" mais est juste une autre façon de calmer les tensions et peut être de passer pour un saint ou un martyr...

Oui ça t'étonne et pourtant, je passe plus de temps a me poser des question qu'a pratiquer d'autres activités. Pourquoi ne suis-je donc pas parfait et exempt de défauts me direz vous.
Je suis humain, et c'est ce qui fait que je ne trouverais comme la plupart d'entre nous jamais les réponses à TOUTES les question que je me pose.

Citation :
Oula c'est pas un reproche ! C'est un coup bien joué... après des semaines de tensions, des reproches tu sors le mea culpa au bon moment hein ^^ En tant que membre et ex Orochimaru je trouve ça très sympa, en tant qu'ami... Hum je préfère rien dire mon ptit hypocrite ^^

Ceci dit il a raison sur un point. Ceux qui pourrait reprocher a Tamano d'être hypocrite devrait d'abord se remettre en question avant de critiquer... Genre moi hein ^^ Donc je me "blanchis" aussi avec un petit mea culpa : je suis aussi un hypocrite et un menteur avéré, tendance mythomane mais que diable ! c'est humain non ? Chez moi on dit même c'est Damien que dire...

Si tu avais des critiques à m'adresser je t'aurais été reconnaissant de le faire dans un autre sujet, comme je l'ai dit dans mon précédent post, celui-ci a été fait pour que chacun puisse reconnaitre ses propres erreurs sans aborder celles des autres, c'est leur probleme.

Citation :
Tamano le forum est en grande partie la création de Tsunade. Elle y à consacré plus d'effort que quiconque, à investi des milliers d'heures dedans. Elle à supporté des critiques de membres de la première heures (certaines étant carrément des insultes) et beaucoup de pressions. Et Dieu qu'elle à une vie suffisamment active comme ça donc je pense que TOUS les membres de ce forum lui doivent au moins ça :

Je le sait tout ça, et c'est pour ça que j'essaie dans la mesure de mes capacités (donc pas des masses ^^) d'essayer de joindre à mes observations à propos des règles, une proposition d'ajout ou de modification.

Citation :
Tsunade : je pense que tu peux prendre en considération le post de mea culpa de Tamano. Malgres certains défauts (oui t'aime les roublards, et les xp Nico mais bon chacun ses faiblesses... Moi j'adore faire peur au nouveau dans les JDR comme quoi...) il reste un bon rplayeur sur le forum. Ptetre pas le meilleur, ou le plus sympa, mais faut avouer que, à ce que j'ai vu, il à bien pris PN au serieux et même s'il fait des tentatives maladroites par ci par la il est pas censé avoir la science infuse.

C'est a peu pres ce que j'ai dit ^^ Oui j'aime les roublards, ça n'a rien a voir avec PN mais bon, je voit pas en quoi c'est un défaut, je fais pas un mago ou ensorceleur a chaque partie ^^ chacun ses préférence ou sa subtilité. Et oui, être le bourrin du groupe c'est aussi dur quêtre la tronche qui reflechit planquée en arriere, parce que si tu te foire dans une decision et qu'a cause de cette decision (que la tronche t'a parfois suggérée d'ailleurs) tu te fais incendier parce qu'il s'est fait poutrer.

Citation :
Enfin évidemment quand on se vante tout le temps de l'avoir sa fait tache comme citation XD Paye c'est le prix amer de la vantardise Tamano. On le paie tous snif...

Oui, il m'arrive de me vanter, il m'arrive, et comme je l'ai dit la plupart du temps c'est par dérision, même pour toi je pense ^^ à moins que tu ne soit vraiment persuadé d'être une divinité, mais je pense qu'on est dans le meme cas de figure la. Quand à la science infuse, je ne croit pas me rappeller d'avoir prétendu l'avoir ni meme m'en approcher ^^


Citation :
Donc le Sharingan restera un truc de ouf... Aucun clan, sceau ou groupe inventé (pauvre Onjin) ne pourra effacer cette vérité Tamano : le Sharingan est invincible... Aucun dieu ou esprit inventé ne prendra la place ou ne surpassera les BIJUU. Tsu se doit de respecter cette règle du Manga. Quon soit pour ou contre nous aussi. Le Sharingan est invincible (beurk !! Le Oro en moi qui est deg là...)

Haha ça par contre c'est une bonne blague je m'en remet toujours pas ^^ Notre sceau n'a jamais été créé pour battre qui que ce soit et encore moins le sharingan ^^ ça fait un bail que j'ai compris que le sharingan était invincible et notre sceau de "grosbill" est plus un signe de reconnaissance qu'autre chose, parce qu'a moins d'être tous spe endurance, on pourras pas s'en servir ^^

Citation :
Bon maintenant partons du bon pied ^^ Il parait qu'une grande guerre se prépare mais c'est pas la peine de partir à la chasse aux XP pour booster ces niveaux juste avant (allez je sais que vous le faites tous ^^ Surtout le Oro voleur de Nara la XD Ikari, un disciple si brave et si classe
ça c'est la derniere et la meilleure ? je chasse les XP ? ^^ pas plus tard que hier j'ai proposé a tsu de descendre lvl 2 quand tu recupererais tes XP. Je me suis jamais plains des XP qu'on me donnait (sur PN je précise ^^).

Voilou ma louloute je crois avoir répondu à tout, sauf aux trucs qu'avaient rien à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mea Culpa Empty
MessageSujet: Re: Mea Culpa   Mea Culpa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mea Culpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Grand blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser