Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [cours] Au programme! Pharmaceutique!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue160/230[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue127/175[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue183/310[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (183/310)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:25



~~Leçon n°2- Alchimie~~


Un long et terrible bâillement s’échappa de mes lèvres disgracieusement ouvertes. J’en aurai craché ma mâchoire tant l’épuisement des diverses activités de ces derniers jours venait a bout de moi et de mon corps. Avec pour seul bruit de fond le son du moniteur de surveillance sur lequel était branché monsieur Takagi, un vieillard qui n’avait plus quitté l’établissement depuis des années et qui passait son temps a dormir, et pour l’heure mon camarade de chambre, je me glissais entre les draps du deuxième lit de cette chambre d’hôpital, convaincue d’avoir trouvé la planque idéale. La chaleur douillette et réconfortante du matelas et de la couverture sur ma peau était un délice, purement et simplement. C’était précisément pour ce genre de moments magiques que la vie existait.

Mes yeux vitreux eurent le temps d’apercevoir le soleil à travers les stores légèrement inclinés. Il devait être 7h du matin, car il se levait à peine.
Je fermais les yeux, expirant profondément, littéralement exténuée. Mon souffle lourd sembla emporter avec lui toute la fatigue, ainsi que l’épuisement moral et physique, qui s’étaient accumulés en moi ces derniers jours. Cette nuit non plus n’avait pas été de tout repos, et je n’osais même pas calculer depuis quand exactement je n’avais pas fermer l’œil plus de quelques heures consécutives. En m’installant ainsi, loin de toute activité de chef de guerre, de village, et de morveux qu’on appelait ninjas, j’avais parfaitement conscience que je n’aurai plus la force d’émerger avant au moins 24H.

Mes jambes se firent lourdes, s’enfonçant profondément dans le matelas moelleux. Mes bras aussi semblèrent soudainement libérés de toute tension musculaire. Mon état de conscience me quittait, et a quelques secondes près, je l’aurai foutu moi-même dehors a coup de pied au train, en supposant que ce fut possible.

Le silence, le repos.


« Ah ! J’étais certaine de vous trouver ici ! Debout ! »
« Gné ? Keskia… ? »

L’esprit trop embrumé pour prononcer quoi que ce soit de compréhensible pour le commun des mortels, je me refusais à ouvrir les yeux. Quand bien même aurais-je voulu le faire, ces derniers semblaient soudés par la fatigue.

« Raaah ! Tsunade-sama ! Levez vous enfin ! »

*cette voix…pitié, nan, me dite pas que…*
Bientôt, une main peu charitable me secoua par l’épaule, tentant vainement de me faire quitter le lit, ou au moins retrouver un semblant d’activité cérébrale. A n’en pas douter, c’était Shizune qui m’asticotait ainsi.

*La garce, je savais bien que j’aurai jamais du la laisser me suivre quand je m’étais barré de Konoha. On n’en serait pas là aujourd’hui…* songeais je sans le pensée, par simple plaisir de râler. En version audio, ça donnait :

« nieuh….veux….dorm…i… »
Je lâchais alors un ronflement des plus éloquents au visage de Shizune, qui serait volontiers entrée dans un de ces états de fureur dont elle a le secret si elle n’avait pas eu trop de respect pour le silence respectueux que l’on devait adopter en établissement de soins.

Elle ne se priva pas pour autant de me triturer le bras en insistant, le ton ferme en dépit de son chuchotement :

« Psst ! TSUNADE-SAMA ! C’est l’heure de votre cours avec… »

Le mot « cours » suffit à me faire ouvrir soudainement les yeux. Ouvrir était un euphémisme, dans la mesure ou j’affichais actuellement deux billes de la taille d’une boule de billard en guise de globes oculaires. Le cours était prévu a 7H30, cela voulait dire que…

*Non... non non non… non non non non non !*
«… les initiés. Genma est déjà en train d’attendre dans le couloir. »

…j’étais censé me lever, maintenant, après 30 minutes de sommeil.

« Fous moi la paix…» fut la réponse logique à cette situation, tandis que je me retournais dans le lit, toujours enroulée dans les couettes, face contre oreiller, afin de tourner le dos a mon assaillante d’assistante.

« bon ça suffit maintenant hein ! » pesta Shizune, s’emparant de la couverture avant de la tirer d’un geste sec.

Voilà que le douillet confort que m’apportait encore jusqu'à présent ma petite couverture douce et agréable s’envolait, emportant avec lui les quelques maigres espoirs que je me faisais encore de pouvoir m’offrir une grasse matinée bien méritée. Tranquille. Au chaud...

Amorphe. Achevée par ce coup du sort, je restais vautrée sur le matelas, comme morte d’épuisement. S’il était clair que je ne pouvais pas profiter de quelques heures de sommeil, ce n’était pas pour autant que je trouvais soudainement l’énergie de me lever. Shizune n’eut que peu de considération pour mon état larvaire. D’un geste qui caractérisait d’ordinaire plutôt mes propres manières, elle agrippa un côté du matelas et le souleva avec force, le retournant complètement. Je me rétamais sur le sol, ensevelie sous le matelas, tandis que le drap flottait dans les airs. Le constat était évident : je n’avais pas le monopole de la force excessive, et elle n’était pas mon élève pour rien.

Consentant enfin a me lever, j’affichais une mine grincheuse, ne manquant pas de lancer un regard plein de reproche a Shizune, dont le teint violacé de colère ne bougea pourtant pas d’un poil.

« Pff ! Tant d’acharnement… » maugréais je dans une barbe que je n’avais pas. (Encore heureux !)
« J’ai été à bonne école ! » rétorqua-t-elle tout en m’aidant à tenir droit.

Que répondre ? C’était tellement vrai… Je lui aurai bien expliqué que le village ne survivrait pas à deux personnalités comme la nôtre, mais toute mon attention était focalisée sur le fait de mettre un pied devant l’autre, effort déjà considérable vu mon état. En sortant de la chambre, je jetais un petit regard de tristesse et de regrets vers mon petit vieux, toujours en train de dormir, LUI, avant de croiser le regard de Genma, appuyé contre le mur du couloir juste en face de la porte de la chambre. Le temps d’un soupir de désarroi, puis mes pieds prirent la direction de la salle de cours, au deuxième étage, tandis que déjà ma tête se réfugiait dans un oreiller douillet purement imaginaire. Dans le couloir, devant la dite salle, aucune trace de Yahiko, ce qui n’avait rien d’étonnant vu le tempérament du genin en ébullition perpétuelle.

Je poussais la porte battante avec autant d’énergie que le coup de patte d’une chatte qui vient de mettre bas par un dimanche après midi ensoleillé pour chasser une mouche. Une chaise ! Merveilleuse et machiavélique invention de l’homme. L’instrument a la fois ingénieux et tortueux qui permet de soulager certaines marques de fatigues tout en faisant clairement ressentir qu’il n’est pas conçu pour le repos. Aucune importance. Je me laissais choir, laissant tout mon poids peser sur le dossier, avant de me frotter les yeux pour tenter de regagner un peu de concentration.

« Café ? »
La voix de Shizune fit écho dans la pièce. Un simple regard, et mes yeux entourés de cernes répondirent à ma place. Elle tourna les talons, en quête de ce fameux élixir noir de vigueur, me laissant en tête a tête avec Genma. Après quelques secondes de silence, durant lesquelles je luttais pour ne pas me rendormir, la tête posée sur ma main, elle-même reposant sur le coude, qui reposait sur la table (miracle des lois physiques !), je trouvais la force de marmonner quelque chose.

« Tu n’aurai pas aperçu l’autre ahuri, par hasard ? »

Mes yeux vitreux et dénués de toute vitalité scrutaient Genma, qui me paraissait même flou vu d’ici, en attente d’une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:35

La veille avait vraiment été une longue journée pour Genma. Apres avoir passé un long moment sur les irou jutsus pour finaliser sa technique, il avait du enchainer en arretant un empoisonneur (apres avoir crapahuté des heures dans la fôret, saloperie de trace de bottes Crying or Very sad ) puis Konohamaru, un gamin vraiment turbulant (intervention urgente s'il en est puisqu'il ne fallait pas qu'un débile civil ne tombe dans un piège) ... La chute, bien que sans douleur avait tout de même était douloureuse... La seule erreure qu'il avait alors commise était de croire la journée finie: il avait recu une lettre au cours de la nuit lui intimidant de rejoindre la team a laquelle il avait été affecté... Une nuit tres longue et éprouvante, ca on peut le dire: la team a laquelle il avait été affecté comprenait Kaede et Hisake et il n'avait pu s'empecher d'être provocateur.
Il était pourtant la ce matin, attendant, seul, le cours suivant...
S'était il trompé de lieu et d'heure? Le cours avait il été annulé? Et bien non car il finit par voir Shizune: apres quelques mots échangés, Genma comprit qu'il y avait un souci, le cours étant bien prévu. Ils parcoururent les couloirs pour finalement arrivé devant une chambre tout ce qu'il y a de plus banal. Tandis que Genma resta dehors pour ne pas déranger (Tsunade devait être en consultation! Pauvre fou de Genma de penser ca), Shizune entra, laissant la porte entreouverte.
Rapidement, Genma entendit des éclats de voix et le bruit d'objets chutant lourdement [J'ai pas dit que Tsu avait un gros cul!!]. Sa curiosité n'ayant d'égal que sa sagesse, Genma ne regarda pas par la porte ce qu'il se passait... pendant au moins cinq secondes! Puis il passa sa tête et vit sa sensei avachi par terre, un matelas par dessus elle et Shizune qui tentait de la déplacer. La surprise de la scene lui fit reculer la tête d'un mouvement rapide... Que se passait il donc la dedans?! Parfois, mieux vaut ne pas poser de question, n'est ce pas? Se remettant dos au mur, il attendit que Tsunade sortit, suivi de Shizune.

- Bonjour, Tsunade-sama. Fit Genma en se mettant a la suivre également, supposant qu'ils se dirigeaient vers la salle de cours. Elle devait avoir l'esprit préoccupé car elle ne lui répondit pas... Genma ne put s'empecher de trouver cela tres malpoli....

Jetant un regard a Shizune, il remarqua combien elle était silencieuse, ne semblant pas quitter Tsunade des yeux... Y a vraiment pas d'interet >< c'est pas comme si Tsunade allait d'un coup tomber par terre, endormie, non? Bref, assez chiant comme trajet.
Apres déambulation dans les couloirs, Tsunade et sa petite suite arrivèrent dans une salle de cours plutot petite, ou Genma n'avait jamais mis les pattes. Apres avoir pousé la porte avec une force de larve, Tsunade s'avachit sur une chaise avec, rapidement, une tasse de café en main.

(* Décidément... Elle a du passé une nuit aussi pourrie que la mienne. L'hopital a vraiment besoin de renforts; Tsunade sama passe trop de temps entre son travail d'Hokage et celui de médecin. Et avec... le corps du Yondaime... je me demande ce qu'il va arriver; On ne peut pas laisser passer ca... mais ils sont si sanguinaires...*)

- Tu n’aurai pas aperçu l’autre ahuri, par hasard ?

Genma fut soudain rappelé a l'ordre par Tsunade; il semblait qu'elle était plus attentive qu'elle ne le paraissait (décidément, ils sont balaises ces Hokages XD) et qu'elle savait qu'il était présent. Shizune était apparement partie et Tsunade lui avait parlé. Genma se retourna par reflexe, dans un vain espoir de voir quelqu'un d'autres mais personne... Aussi fut il bien forcé de répondre, d'une voix las:

- Non, Hokage-sama. Je ne sais pas ou sont LES autres... en insistant involontairement sur un mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue55/55[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue67/70[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (67/70)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:13

La journée commençait plutôt bien pour Yahiko. C'était pour cela qu'il était sur ses gardes. Quand tout allait bien il y a avait toujours un soucis malgré lui. En sortant de sa maison de bonne heure et très éveillé 'PAS COMME CERTAINS, JE NE CITERAI PAS DE NOMS'. Yahiko sentait que quelque chose allait lui retomber dessus. Il aurait pu tout s'imaginer, sauf ça. Cette chose horrible qui avait gâché sa vie pendant sept longues années. C'était la grande, l'affreuse , la cruelle et vilaine...

NANABI!!! Espèce de vilaine sorcière ! Grosse truie, furoncle déseché. Que fous tu ici sur MON DOMAINE. Je crois qu'on a été clair la deçu que chacun avait sa partie du village. Quel mauvais vent t'as emmené par ici.

Nanabi, était l'horrible soeur de Yahiko. La seule chose qu'elle a fait de bien dans sa vie était de montrer à quel point leur parents étaient mauvais. Nanabi est une fille un peu plus grande que Yahiko, blonde , avec les cheveux qui lui arrivent jusqu'au dos. N'allez pas vous imaginez des choses, cette fille est horrible et moche. Et oui, préparez vous , Nanabi est pire que Yahiko question turbulance. Trop fière elle ne pouvait pas accepter de se faire insulter de la sorte. C'est avec un rugissement incroyable qu'elle décida de répondre . Yahiko savait que ça voulait rien dire de bon. Mais il n'avait rien à crainde, sa soeur n'était pas une Kunoichi, il pourrait donc la maitriser facilement .

Je vais te mettre à terre en une fraction de seconde ! Tu vas voir. Essaye de m'attraper d'abord.

Yahiko effectua des sceaux et hurla à haute voix 'BUNSHIN NO JUTSU !' . Tout à coup il y avait cinq Yahiko. Comme ci un ne suffisait pas. Cela n'avait pas l'air d'impréssioner Nanabi. Au contraire ça la mettait encore plus en colère. Le vrai Yahiko prit les jambes au cou et quitta les lieux immédiatement. Il avait comme l'impression que cela ne servira à rien. Mais il continua de courir tout de même.

TU PEUX COURIR MAIS TU NE PEUX PAS TE CACHER. JE PARI QUE MEME AU VILLAGE CACHE DE LA FOUDRE JE POURRAIS SENTIR TON SALE ODEUR.

Yahiko, n'avait vraiment pas envie mourir jeune et brulait le pas, suivi de très prêt de sa soeur ainée. Elle se raprochait de plus en plus. Yahiko ne savait pas quoi faire. Pour échapper à une créature aussi horrible et féroce surtout comme sa soeur , il fallait combatre le feu par le feu. D'abord Yahiko pensa à Sakura, mais l'idée de recevoir l'aide d'une truie semblable à sa soeur ne lui plaisait pas. Il n'y avait plus qu'un seul issue.

Yahiko était tout prêt de l'hôpital du village. Il ne lui resta plus qu'a espérer que la cinquième était là. Il avait comme un pressentiment, elle devait être là. Et il ressentait que lui aussi devait se trouver à cet hôpital. Il ne savait pas pourquoi, car il avait oublié qu'il avait cours. Sa soeur aura peut-être bien fait les choses aujourd'hui. La porte d'entrée de l'hôpital s'ouvra violament, Yahiko montait les éscaliers en hurlant le nom de Godaime comme un fou. Il pouvait voir les couettes ridicules de celle-ci, il était si heureux qu'il baissa sa garde. Une erreur qui lui fit fatale. Il reçut le poing de sa soeur dans son dos. Il fut projeté contre une porte au fond du couloir.


La prochaine fois je te tue , kisama!

Nyeeh, je suis au paradis? Oh je vois la lumière. Je vois des étoiles. Je... Je ... suis MORT?!

Il se releva d'un coup sec en regardant à gauche et à droite. Il chercha sa soeur du regard, mais elle était déjà partie. Il arrivait à peine à y croire. Il avait survécu contre un tel assaut .

Wouah Tsunade Sama. Comment avez-vous devinez que j'allais passer avec ma soeur par ici? Il est très joli votre masque d'Halloween. Très réussi , mais vous ne trouvez pas que les cernes sont un peu abusés?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue160/230[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue127/175[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue183/310[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (183/310)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:57

Non, Hokage-sama. Je ne sais pas ou sont LES autres...
Un courant d'air, un crash, et une fois de plus, Yahiko pouvait se targuer d'avoir réussi l'entrée la plus fracassante. Son corps aux articulations formant parfois un angle curieux parvint tout de même à se redresser devant moi, avant qu’il de sauter une nouvelle fois à pieds joints dans le plat.

Wouah Tsunade Sama. Comment avez-vous devinez que j'allais passer avec ma soeur par ici? Il est très joli votre masque d'Halloween. Très réussi , mais vous ne trouvez pas que les cernes sont un peu abusés?

La patience. Une vertu qui avait tendance à disparaître quand on se retrouvait dans un état comme le mien. Avant même d’avoir prononcer un mot, je sentis une veine de colère gonfler sur ma tempe. Le petit rire étouffé de Genma n’aida pas vraiment à faire diminuer la tension qui grimpait au grand galop. Sans même réfléchir une seconde, trop fatiguée et éreintée pour ça, je bondissais hors de ma chaise avant de taper du plat de la main sur la table qui me faisait face, prête à gueuler. Malheureusement la table avait une résistance légèrement moindre par rapport a mes estimations, et elle se fendit en deux, s’effondrant sur le sol, aussi morte qu’un meuble pouvait l’être.

*merde !*

Les traits tirés, consciente d’avoir fait une bourde qui me vaudrait les foudres de Shizune toujours pas revenue de sa quête de caféine, j’improvisais. Si Shizune constatait que j’avais encore eu le malheur de détruire du matériel, elle pourrait bien monter sur ses grands chevaux.

*Je déteste quand elle fait ça.*

Mon regard se posa alors sur Yahiko. Le gamin porc-épic affichait toujours un visage ahuri.

« Rah ! La ferme gaki ! Tu vois ce que t’a fais ?! » pestais je en le choppant par le col de sa tunique, à visages collés. Ses pieds pendouillaient dans le vide. Mais des bruits de pas me mirent en alerte ! Shizune arrivait ! Je balançais Yahiko entre les débris de la table, pile entre les deux gros résidus.
La porte s’ouvrit, me laissant tout juste le temps de m’asseoir à une autre table a proximité de celle de Genma. Le visage de Shizune apparut, irradiant de son traditionnel sourire, avant de s’effacer totalement. En voyant la table en miette et Yahiko au milieu des débris, elle manqua de lâcher le plateau supportant la précieuse cafetière et les quelques tasses qui l’entouraient. Elle posa ce dernier sur une étagère, avant de se précipiter auprès du genin.

« Yahiko-kun ! Tu ne t’es pas fait mal ? Ah, tu vois où ça mène quand on est aussi turbulent que toi… »

Elle pestait dans sa barbe, les sourcils froncés d’inquiétude, tout en aidant Yahiko à se tirer de là. Tant de compassion pour ce morveux m’agaçait presque… Finalement, je ne pu me retenir.

« Ah ouais, donc quand c’est lui qui détruit le matériel, c’est pas grave, mais si ça avait été moi… »

« Chez lui, ce n’est pas une habitude, Tsunade-sama.» rétorqua-t-elle, le sourire large de ceux qui envoient un pic tout en désirant atténuer son impact.

Un rapide coup d’œil d’état des lieux ne présageait rien de bon, aussi avant que l’un des genins ne se montre un peu trop bavard, je pris la directive d’enchaîner avec le cours, en dépit de mon état semi-comateux.

« Bon, de toute manière personne n’est ici pour discuter mobilier. On a un cours à faire ! » lâchais je d’un ton ferme destiné a masquer mon attitude fautive ainsi qu’accessoirement, ma fatigue.

Le silence qui suivit en disait long. Personne ne semblait en savoir d’avantage sur le cours qui devait se dérouler…
« Hum…euh, Shizune, on en était où déjà ? »
« L’alchimie, Tsunade-sama ! L’alchimie ! »

« Ah, et ben on va enfin entrer dans quelque chose d’intéressant. »

Ces paroles s’adressaient surtout à moi-même. Si la perspective d’apprendre un Chiyute suffisait à exciter comme des puces les apprentis, celle de l’enseigner pour la énième fois a des ninjas qui finiraient soit par changer de voix, soit par mourir, ne m’enthousiasmait guère. L’alchimie, c’était déjà un grand pas en avant dans la carrière d’un médical nin, ce qui faisait d’eux des ninjas plus expérimentés, moins susceptibles de lâcher la rampe à tout moment. Pour couronner le tout, c’était généralement amusant.

« Bien. Alors pour commencer, faisons simple. L’alchimie, c’est la science de toutes les substances biologiquement actives. Tout médical nin compétent doit savoir au moins maîtriser les bases, car il sera forcément confronté à un moment ou à un autre de sa vie à l’une de ces substances. La première chose à savoir, c’est que dans ce domaine, tout va au moins par deux. Il n’existe aucune substance qui ne peut être contrée par une autre. »

Je marquais une pause. Non pas que l’instant était dramatiquement bien choisi, mais je devais juste étouffer un bâillement qui tendait à s’exprimer.

« La seconde, c’est que si tous les remèdes étaient si simples à confectionner, des centaines de morts seraient toujours bien vivants, parmi nous. »

Voilà qui jeta un froid et refroidi quelque peu l’ambiance. La mort, dans la vie d’un médical nin plus que tout autre ninja, était une vérité omniprésente. J’étais particulièrement bien placée pour le savoir, et Shizune aussi. Une fois ma phrase achevée, je lui accordais un regard. Ses parents étaient précisément morts de cette manière durant la troisième grande guerre. Elle semblait bien accuser le coup. Pour elle aussi, le temps et la distance avait su faire taire cette douleur fantôme.

« C’est un art extrêmement complexe. Plus encore que le dosage des cellules que vous avez apprit lors de votre premier cours. Car ici, la moindre erreur change radicalement les effets. »

Je fis quelque pas vers une armoire située au fond de la salle. En ouvrant la double porte vitrée qui maintenait les ingrédients en ordre, on pouvait clairement voir que ce placard n’avait pas servit depuis bien longtemps. A l’intérieur, tout le matériel était impeccablement rangé, et les composants chimiques bien isolés.

Je pris trois nécessaires à confection chimique, que je ramenais auprès des apprentis.
« Rassurez vous. On va faire simple. »

Effectivement cela paraissait simple. Un pilon, un bol en porcelaine, quelques pipettes, des petits rouleaux de pâte noire… Tout allait très bien avant que je ne sorte La Bible du chimiste. Un énorme volume à la reliure noire, dont une grande partie avait été rédigée de ma main, et qui contenait le détail des propriétés chimiques de tous les ingrédients connus à ce jour. Le livre était si imposant que si la table n’avait pas déjà cédée sous mes caprices, elle ne lui aurait pas résisté non plus.

« Pas la peine de tirer des gueules pareilles. On va simplement faire une pilule basique. » lâchais je d’un ton dédaigneux en voyant leurs mines peu réjouies.

« Je suppose que vous avez déjà entendu parler des « pilules du soldat » ? Si ce n’est pas le cas, sachez juste que ce type de pilule permet de décupler son propre chakra durant un court instant. Cela permet d’user de certaines techniques pour un coût moindre. Sa confection est légèrement plus difficile qu’une banale pilule de chakra ou de vie, mais si vous savez faire ça, vous saurez aussi faire ce qui est plus simple. »

Je tournais la couverture de l’énorme livre, découvrant aux yeux des novices les premières pages de l’ouvrage.
« Toute confection chimique obéit à un schéma. 1. Le matériel. Ici, vous trouverez toujours ce dont vous aurez besoin. En pleine nature au beau milieu d’une mission, c’est déjà plus complexe. Un bon médical non doit savoir improviser, à l’aide des éléments du décor. 2. Les ingrédients. Une fois de plus, vous ne passerez pas toute votre vie de ninja ici, bien au chaud dans cet hôpital. »

Prononcer le terme de chaud me remémora la douce chaleur du creux de mon lit, et je me forçait a chasser cette vision de ma tête afin de me reconcentrer sur le cours.

« Vous devez impérativement savoir reconnaître une plante au premier regard, et en déterminer ses propriétés chimiques. Pour cette raison, je vous confierai un autre ouvrage en fin de cours. D’ici là, on passe directement à la 3eme étape. La confection. Chaque produit biochimique obéit a un dosage strict et minutieux. La moindre erreur dans le dosage, et votre substance n’aura pas les effets désirés. Mais ce n’est pas le seul point à prendre en considération. La méthode importe presque autant que les produits en eux-mêmes. Selon la manière dont vous incorporez vos ingrédients, ils perdront certaines de leurs propriétés. Votre don en tant que médical nin, c’est de toujours connaître les méthodes précises qui vous permettent de conserver uniquement les effets désirés. »

Je pris en main quelques uns des ingrédients précédemment rapporté du fond de la salle.
« Dans le cas d’une pilule du soldat, c’est simple. L’ingrédient primordial est le même que pour une pilule de chakra. »

Je pris entre mes doigts une fine tige ornée de quelques feuilles, que je fis tournoyer afin de présenter tous les aspects de la plante.
« Iotsu. Cette plante est un véritable dont du ciel pour quiconque sait l’utiliser. A ne pas confondre avec l’ibema.»

Je sorti une seconde plante, qui semblait véritablement en tout point similaire à la première. Si Genma avait pu relever la très sensible différence [Perception 6], ce n’était pas le cas de Yahiko [perception 4] [rassurez vous, dans la nature quand vous chercher une plante, votre score en artisanat alchimie ou en survie sert de bonus.] qui plissait les yeux d’un air dubitatif, ce qui lui donnait l’air particulièrement stupide. Pour mettre fin à son désarroi, je pointai du doigt le dessous des feuilles de la seconde plante. Cette dernière présentait bien plus de nervures que la précédente.

« Celle-ci sert à confectionner des poisons mortels. Evitez de vous planter. [ouhh ! le jeu de mot ! XD] Ce qu’il faut avant tout savoir de l’iotsu, c’est qu’elle joue un rôle très important au niveau des tenketsu, les points de sortie du réseau de chakra du corps humain. Pour être plus précise, elle stimule le passage de l’énergie vitale depuis votre organisme vers vos canaux. Elle possède deux autres propriétés : celle de se dissoudre quasiment instantanément une fois dans l’organisme…Et celle d’être particulièrement indigeste. »

« La dissolution rapide est à la fois un atout et un inconvénient. Vous vous demandiez peut-être pourquoi les ninjas n’utilisaient pas plutôt d’injections en combat, bien plus rapide à entrer dans l’organisme. Deux raisons simple à cela. La première, avant tout pratique, c’est qu’une pilule est plus facile à transporter. La seconde, c’est que l’injection ne permet pas de protéger l’organisme de certains effets néfastes, contrairement à la pilule. »

Je pris alors la fameuse pâte noirâtre qui traînait sur la table de notre petit laboratoire improvisé.
« Cette pâte, appelée pâte de sifa en référence au nom de son composant principal, c’est un composé organique très utilisé pour former la capside des pilules. Elle se dissout très vite une fois ingérée et permet aux composés internes de n’agir qu’une fois en bout d’œsophage, juste au dessus de l’estomac. Comme vous le savez, l’un des points les plus importants du réseau de chakra se situe précisément à ce niveau, ce qui permet un effet instantané de la pilule. Le second point délicat peut facilement être contré dans la plupart des préparations par de la levure d’histidine (véridique XD). Une fois la pilule dans l’estomac, la digestion des éléments végétaux réclame une grande production d’acide, ce qui peut entraîner des maux d’estomac et, a terme, des ulcères. L’estomac se revêt généralement d’une muqueuse basique pour se protéger, mais dans le cas d’une telle ingestion, c’est insuffisant. La levure tapissera votre estomac et le protégera ainsi de son propre acide. »

J’agitais un petit flacon contenant de la poudre blanche devant les yeux des deux élèves.
« ça, c’est l’analyse des effets, que vous devez effectuer avant chaque préparation. Maintenant, on passe à l’étape 3 : la préparation. La pilule du soldat est facile à réaliser, comme toutes les pilules de gain de chakra, car elle est extrêmement facile à doser. Une feuille de taille moyenne suffit pour la préparation d’une pilule. Jamais plus, car la ponction de trop de chakra depuis l’organisme vers les canaux entraîne une carence en énergie pour vos organe, ce qui provoque des malaises quelque temps après ingestion. La levure n’a pas d’effet secondaire en surdose, donc le risque est minime, mais il faut tout de même s’assurer d’en mettre assez, tout en restant suffisamment précis pour ne pas faire une boulette énorme qui étoufferait quiconque voudrait l’avaler. Enfin, la pâte de sifa est fournie en tablettes. Une couche simple suffit pour envelopper votre pilule. Plusieurs sont nécessaires pour d’autres préparations conçues pour agir plus loin dans le système digestif. »

Je pris le bol et le pilon, ainsi qu’une feuille de la plante que je me mis a broyer avec soin. En quelques secondes seulement, la feuille n’était plus qu’un petit amas verdâtre. Je versais alors quelques milligrammes de poudre dans le bol, avant de me remettre à pilonner le tout. La poudre blanche prit une teinte verdâtre, incorporant peu à peu des extraits de plante qui avaient pour effet de la compacter. Une fois une pâte verdâtre parfaitement obtenue et plus aucun fragment de feuille libre dans le bol, je la pris entre mes doigts avant d’en faire une petite boulette.

« Reste à mettre la pâte, mais pour cela, je suis curieuse de voir comment vous allez vous y prendre, donc je vous laisse essayer par vous-même. C’est moins évident qu’on ne le croit. Maintenant, je crois que j’ai suffisamment parlé pour la journée qui va suivre, alors je vais aller me mettre dans un coin et dorm…»

Le regard chargé de sous-entendus de Shizune était on ne peut plus clair…
« vous surveiller, de loin… » Achevais je en un soupir.

Je pris une chaise que je traînais contre un mur afin d’obtenir un double dossier, et me vautrais dessus. Je ne me donnais pas 5 minutes avant de commencer à baver contre le mur, assoupie, mais je tentais de faire illusion, luttant pour maintenir mes yeux ouverts.

Tout le matériel dont il pouvait avoir besoin se trouvait sur la table.

Calcul du nombre d’essais
  • Une seule tentative par post.
  • Chaque essai raté vous confère un bonus de +2 cumulatif pour votre prochain essai
  • Vous parvenez a une pilule convenable lorsque votre score en intelligence+ artisanat +(bonus essais ratés) atteint 8
  • Rappel : un point de volonté= +2 en intelligence pour la scène. Maximum un point de dépensé.
  • Il se peut que je poste au beau milieu de vos propres posts pour signaler que je m’endors zieuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue55/55[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue67/70[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (67/70)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:53

Où est la machine a remonter le temps quand on a le plus besoin, ou après que l’on ait dit une très grosse bétise. Ca aurait pu éviter à Yahiko de se faire massacrer par Godaime. Qui avait l’air de mal apprecié les critiques de Yahiko. Pourtant il ne voulait pas vexer qui que ce soit. Parfois quand ses journées commencent aussi mal, le Shinobi aurait aimé rester dans son lit bien douillet. Car dans son lit, rien ou personne ne pouvait lui faire du mal. Dans son lit au moins il ne risquait pas de mourir à chaque occasion qu’il rencontrait une personne. Dommage, car la réalité peut être dur parfois. Les machines a remonter le temps, ça n’existe pas.

C’est étrange, mais Tsunade ennervée ,avec son masque d’Halloween très réussi , ressemblait à sa soeur quand celle-ci était furieuse. Peut-être que Yahiko et Nanabi était des petits-neveux très très très , mais alors là, fort fort fort lointain de Tsunade. Ou tout simplement, les deux filles s’étaient donnés rendez-vous pour lui foutre une bonne raclée. Dans son énervement, Tsunade brisa le bureau où elle se trouvait en donnant un coup de poing féroce dessus. A cet instant précis, Yahiko pensait à fuir. Mais avant qu’il n’eut le temps de bouger, ou de faire quoi ce soit, Tsunade le souleva et le balança par terre , entre le bureau plus qu’endommagé.

« Rah ! La ferme gaki ! Tu vois ce que t’a fais ?! » Hurla-t-elle juste avant de le balancer. C’était vraiment très irresponsable de sa part.

Bien evidamment c’était malhonnête de la part de l’Hokage. Quoi que cela ne surprit pas Yahiko, il avait l’habitude maintenant. Mettre une femme au pouvoir... Quelle idée. Les femmes au pouvoir sa pouvait donnés de nombreuses choses selon Yahiko [JE DIS BIENS SELON YAHIKO , que toutes les féministes ne viennent pas me gueuler dessus après XD] soit sa pouvait donné un Konoha tout rose, semblable au monde des Barbies. Soit cela donnait de la perversion de pouvoir et de l’irresponsabilité. Et Tsunade adorait le pouvoir et était par dessus tout irresponsable.

Yahiko, dans sa psuedo-agonie entendait des bruits de pas se rapprocher dans leur direction.

« Yahiko-kun ! Tu ne t’es pas fait mal ? Ah, tu vois où ça mène quand on est aussi turbulent que toi… »

Le jeune homme fit soulagé. Entendre que Shizune était là, le rassurait un maximum. Cela ne plaisait guère à Tsunade que son bras droit ait de la compassion avec une tête d’ahuri et jamais avec elle. Shizune lui fit comprendre que ce n’était pas une habitude chez Yahiko. Pauvre Shizune, si seulement elle savait ce que Yahiko faisait comme dégâts elle n’aurait plus autant pitié de lui.

Bref, il était temps de passé au choses sérieuses. Yahiko se souvenait en une fraction de seconde qu’il avait cours aujourd’hui. Il était sûr qu’il avait quelque chose à faire dans l’hôpital. S’il y a une chose que Yahiko ne ratait jamais, c’était un rendez-vous. Malgré le fait qu’il n’était pas toujours ponctuel. Aujourd’hui ils allaient étudie l’alchimie. Le cancre paniquait déjà. Serait-il capable de retenir quelque chose pareil ? N’était-ce pas un peu trop demandé au jeune Yahiko. Il était déjà bouche baie, rien qu’en entendant le nom de la matière.

Apparament ça avait l’air d’être une matière très importante, car chaque Irou-nin devait savoir pratiquer un minimum l’alchimie. Yahiko se devait d’être très attentif. Même si cela n’allait pas vraiment faire une différence. Le genin avait de très grand problème de concentration, ce n’était surtout pas avec une chose tel que ‘ L’alchimie’ que les choses allaient rentrés plus vite dans son petit cerveau.

Les choses se compliquaient déjà quand Tsunade leur présentait deux plantes qui étaient sensées être différentes. Yahiko avait beau faire des efforts mais il ne voyait vraiment pas les différence. Heureusement pour lui, son expression faciale, permettait de faire comprendre à tout le monde qu’il était en train de rien pigé. Godaime montrait du doigt que l’Ibemachin , avait plus de nervures que L’iotsu. De plus elle avait l’air de jouer avec les mots en disant qu’il ne fallait pas se planter. Sacré Tsunade, elle devait manqué d’heure de sommeil ( et c’est pareil en IRL XD). Ensuite elle enchaina avec les avantages de la pllule et les défauts des injections. Jusqu'à là il n’y avait pas de complications. Ensuite il y eut une pâte noirâtre qui protégeait l’estomac et une poudre blanche. L’analyse des effets.

*Kuso j’ai rien comprit à ce qu’elle m’a raconté... Je sais quoi faire. Il me suffit de simplement mélangé le tout et essayer d’une façon ou d’une autre de rajouter la pâte.*

Tsunade-Sama, C’est trop facile ! REGARDEZ YAHIKO LE MAGNIFIQUE FAIRE TOUT LE MONDE. Je vais confectionnez cette pilule en un rien de temps.


Yahiko prit une plante d’Iotsu, la coupa en deux, la mit dans le bol et commença à l’écraser. Cela allait être la seule chose que Yahiko , pourrait faire sans faute. Ensuite il y mélangea tout les ingrédients qui étaient présenté sur la table. Il avait oublié le détail du dosage. Yahiko n’avait pas obtenu une pilule. Mais une sorte de ballon de foot avec plein d’éclaboussures.

Kuso... Euh disons- que c’est une érreur de débutant ...




(vais devoir le faire en cinq posts j’ai que un intelligence et 0 en artisanat. Excusez-moi si la fin du post est médiocre, mais j’ai eu subitement une envie de vomir XD je fonce au chiottes.)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:58

Yahiko, comme a son habitude, entra en fracas dans la pièce et en lachant une petite blague... manque de pot, c'est qui faisait les frais de cette blague et Genma pouvait dire a quel point ce n'était pas une bonne idée... surtout avec la nuit qu'elle avait eu. Pourtant, elle était plutot bien trouvé et Genma se permit un petit rire léger, ne pensant pas que sa sensei le remarquerait... a tord bien sur. La réaction qui s'en suivit, Genma l'attendait plus ou moins: une table exploser sous la colère de Tsunade.

(*J'aurais mieux fait de me taire... P*t*in, va vraiment falloir faire gaffe a ce que je dis ou fait... M'enfin, tant que c'est pas moi qui ai trinqué mais une table... Comment ca se fait qu'elle réagisse toujours violement?! Un jour, elle va frapper l'un de nous et il est pas pret de se relever même avec des irou jutsus... Etre prudent et se taire, c'est ce qui compte maintenant.*)

La scene qui s'en suivit, par contre, Genma ne l'attendait pas du tout. Tsunade attrape Yahiko non pas pour le fracasser mais pour le mettre au milieu de la table brisée puis, en arrivant, Shizune constata la scene et se rua vers Yahiko voir s'il allait bien. Tsunade fit l'innocente bien sur... Genma se tut, observant la scene en se faisant discret.

(* Comment peut elle tomber dans le panneau... Ni Yahiko ni moi n'avons assez de force pour briser une force ainsi.*)

Apres cette incident facheux, Tsunade commenca enfin son cours, commencant par expliquer le modele de fabrication des pillules les plus courantes (dites pillules de vie, de chakra et les fameuses pillules du soldat). Genma était interessé par le livre qu'elle tenait entre les mains mais il était conscient que ce n'était pas le moment. Elle le reposa a coté des divers ingrédients et prit deux failles presque similaires. Tandis que Tsunade continuait d'expliquer, Genma se concentra sur ces deux feuilles, finissant par les reconnaitre: Sa mère lui avait un jour expliqué combien l'une d'elles était dangereuse et combien l'autre pouvait être bénéfique... et comment les différencier. Tsunade le réexpliqua, ce qui lui permit de rafraichir sa mémoire, et enchaina rapidement avec les explications: elle semblait pressé de nous voir a l'oeuvre sans doute.
Genma suivait du mieux qu'il pouvait mais le manque de sommeil se faisait sentir et, parfois, il perdait le fil de la conversation. Soudain, quelque chose le tira de son inattention et il leva les yeux brusquement vers Tsunade:

- C’est moins évident qu’on ne le croit. Maintenant, je crois que j’ai suffisamment parlé pour la journée qui va suivre, alors je vais aller me mettre dans un coin et dorm…vous surveiller, de loin…

Genma regarda autour de lui, cherchant cet indice inexistant de ce qu'il fallait faire. Tsunade était assise sur une chaise et ne les regardait déja plus, Shizune surveillait Tsunade et Yahiko... il tripotait les ingrédients indécis. Genma porta son regard vers le bureau ou lui meme se trouvait et prit les ingrédients un par un, les reconnaissants tous (Par chance, Tsunade ne leur avait pas donné de trucs nocifs...). Son regard, toujours aussi perdu, s'éloigna a nouveau des ingrédients pour regarder les autres personnes présentes.

- Tsunade-Sama, C’est trop facile ! REGARDEZ YAHIKO LE MAGNIFIQUE FAIRE TOUT LE MONDE. Je vais confectionnez cette pilule en un rien de temps.

Yahiko semblait sur de lui en mélangeant les ingrédients. Il les mettait dans le bol et écrasait le tout au pilon... Genma, toujours indécis, décida d'en faire autant. Sans regarder, il commenca a faire comme lui... les premiers instants. Il fut rapidement clair qu'il mettait beaucoup trop d'ingrédients pour préparer sa mixture; aussi Genma réduisit rapidement les quantités par rapport a ce que mettait Yahiko. Mais, entre ce qu'il avait déja mis et ce qu'il mit ensuite, il ne se rendit pas compte qu'il créa un déséquilibre...
Quand il eut fini, Yahiko entamait déja un deuxieme essai, le premier étant un magma informe de la taille de son poing... Genma, lui, obtint l'inverse: une boule de taille intermédiaire (entre celle de Yahiko et la taille normale) mais surtout extremement friable: lorsque Genma l'attrapa et serra un peu trop fort, elle commenca a craquer et a retomber en poussiere.

- Et bin... on est pas sorti du sable.

[4 en Intelligence donc 3 essais. Plus que 2.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue55/55[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue67/70[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (67/70)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:01

(finalement je vais utiliser un point de volonté, ce qui va me faire 4posts en tout, donc encore 3.)

Sa première tentative avait échoué. C’était une situation très délicate, car tellement qu’il avait hurlé, Yahiko semblait avoir secoué Tsunade. Mais déranger Godaime était le cadet de ses soucis. L’apprenti irou-nin ne pouvait pas baisser les bras, il n’en avait pas l’intention en tout cas. Après qu’il eut râté de faire une pilule de soldat il était clair qu’il devait avoir une nouvelle méthode. Faire une pilule de soldat semblait être encore plus difficile que de faire une patisserie. A moins que cela soit pareil. Yahiko lança un regard bref vers Genma. Lui non plus n’avait pas réussit à faire une jolie pilule. C’était rassurant, au moin il n’était pas le seul bon à rien dans le lot.

« Tiens, tiens Genma. Moi qui te croyais que t’étais un intello de première classe. Je vois que tout le monde peut se tromper. Hey mais si tu fais ça parceque tu as pitié de moi... Arrête toi tout de suite ! Ne traine pas par ma faute. Ce serait vraiment...Humiliant. Quoi que si tu as besoin d’un coup de main, ou si tu découvre un truc, fais moi en part ! »

Yahiko avait remarqué que l’ambiance n’était pas top dans la salle de cours. Il n’y avait presque aucun bruit. Le silence était un bruit très stressant. Yahiko trouvait que le silence était le bruit le plus silencieux. Bien sûr le bruit ne casse pas les oreilles d’une personne, mais une fois que le silence règne... On peut tout entendre mais vraiment tout. Les personnes qui circulent dans le couloir, le vent qui était assez violent ces derniers temps, les feuilles qui tombent des arbres, un chat qui miaoule ou encore les patients qui hurlaient dans l’hôpital qui ne voulaient pas se faire piquer. Ca lui rappelait Tonton le petit cochon rose.

Le genin observa de haut en bas la salle où il se trouvait. Qui sait il pouvait trouver quelque chose à faire pour tuer le temps. Il n’avait vraiment pas envi de réflechire aujourd’hui. A vrai dire il n’aimait pas réflechire tout court. S’il n’avait pas rencontré sa maudite soeur il ne serait pas là, à l’heure qu’il est. Mais le fait de rater un cours n’aurait surement pas plus à Tsunade. C’est ce que pensait Yahiko en tout cas. Il y avait de forte chance que celle-ci s’en foute comme de l’an quarante qu’il rate un cours. Ca lui aurait même peut-être fait le plus grand bien. Dans le silence très bruyant de la salle, Yahiko entendait des battements d’ailes. Une mouche s’était frayé un chemin jusque la salle de cours. Yahiko détestait ces bêtes, elles sont toujours là quand il ne le faut pas et profitent clandestinement de votre repas. Le genin agrippa une bouquin qui trainait sur la table et le lança en direction de la mouche. Il n’aurait pas du faire ça. Il avait touché la mouche certes, mais il n’avait pas prit en compte que la mouche se trouvait juste devant la fenêtre. Le livre brisa la fenêtre et il y avait des bouts de verre qui s’étaient éparpillés un peu partout dans la salle.

« Oups, je ne voulais pas... Attendez j’ai une solution ! Depuis que j’ai lu cet histoire de 7 volumes, je ne m’en sépare plus »

Yahiko brandit une vulgaire baguette qu’il croyait magique. Il pointa le bout de bois verre la fenêtre et hurla ‘REPARO’. Mais malheureusement rien avait changé.

« Héhéhé... D’habitude ça marche . Enfin dans livre ça marche. Oh et puis tantpis, tant que vous êtes la Godaime-Sama. Vous payerez les frais , vu que nous sommes sous votre résponsabilité. » Dit-il d’un ton confiant.

Yahiko se remit en place pour continuer la préparation de sa pilule. Il coupa la moitié de la plante et la broya. Il dosa un peu trop de levure , mais ça il ne l’avait pas remarqué. Il ajouta ensuite la poudra blanche et la pâte noirâtre et fit en sorte d’avoir une boule d’une taille raisonable... En vain. Yahiko avait quasiment fait la même chose. Décidément il n’était vraiment pas doué en ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:38



Le premier jet n'avait pas été concluant, voir même carrément nul. Genma avait agi sans réfléchir, mélangeant tout et n'importe quoi et ca dans n'importe quelle quantité... Pire que tout, il n'avait probablement pas assez écrasé l'ensemble et il s'était retrouvé avec un truc déplorable en main.

- Tiens, tiens Genma. Moi qui te croyais que t’étais un intello de première classe. Je vois que tout le monde peut se tromper. Hey mais si tu fais ça parceque tu as pitié de moi... Arrête toi tout de suite ! Ne traine pas par ma faute. Ce serait vraiment...Humiliant. Quoi que si tu as besoin d’un coup de main, ou si tu découvre un truc, fais moi en part !

Genma fit une grimace montrant combien il avait du mal. Il tendit ce qu'il restait de sa pillule pour la montrer a Yahiko: des bouts tout effrités et bien loin de la couleur, de la taille ou de la forme qu'elle devrait avoir.

- Si j'étais vraiment un intello de première classe, tu crois vraiment que j'aurais obtenu un truc comme ca? Au moins, la tienne, elle est solide... T'as mis quoi pour que ca marche? Plus de la feuille? plus de levure? ou de ce truc bizarre la?

Devant l'air perdu de Yahiko, Genma sut qu'il n'en savait pas plus que lui. Il avait mis de tout les ingrédients, sans vraiment savoir et lui meme l'avait suivi mais dans des quantités différentes. On pouvait naturellement supposé que Tsunade n'avait pas mis a leurs dispositions de produits inutiles; De la, on pouvait en déduire qu'ils s'étaient principalement trompé dans les quantités. Genma hésita a recommencer puis regarda les divers ingrédients qu'il avait devant lui, se rememorant leur utilisation séparé.
Perdu dans ses pensées, il ne prêtait nul attention a ce qui l'entourait: la mouche qui perturbait Yahiko ne le dérangeait nullement. Par contre, lorsqu'il entendit un bruit de verre brisée, il ne put retenir de lever la tête pour comprendre ce qu'il s'était passé.

- Oups, je ne voulais pas... Attendez j’ai une solution ! Depuis que j’ai lu cet histoire de 7 volumes, je ne m’en sépare plus. puis, apres quelques mouvements d'un bout de bois Héhéhé... D’habitude ça marche . Enfin dans livre ça marche. Oh et puis tantpis, tant que vous êtes la Godaime-Sama. Vous payerez les frais , vu que nous sommes sous votre résponsabilité.

- Cesse donc de te faire remarquer, Yahiko! J'ai entendu dire que les choses n'allaient vraiment pas bien pour Konoha... murmura Genma en se penchant vers Yahiko. Tu sais... Apres que tu ai trouvé... Enfin tu sais... Tsunade etait pas vraiment elle même hier soir, c'était bizarre. Bref, faut rester tranquil pour une fois.Ou on finira comme cette table...

Genma se recula vivement alors qu'il sentait un regard se poser sur lui. Toutefois, le probleme de Genma était autre: il n'avait toujours aucune idée des quantités qu'il fallait mettre. Il eut soudain une idée de génie: regarder ce qu'il restait des préparations de Tsunade pour savoir ce qu'elle avait pu utiliser. Ses yeux commencerent donc a comparer ce qu'il restait sur la table de Tsunade avec ce qu'il avait lui même; Un détail le frappa soudain (aie! mais t'es malade?!): aucune trace d'Iotsu découpée sur la table ou Tsunade avait fait sa démonstration. La conclusion était rapide et facile: il fallait une feuille entiere dans la composition d'une pillule.

- Yahiko, regarde sur la table. Il n'y a pas de traces de feuilles découpées d'Iotsu. On dirait que Tsunade-sensei a utilisé une feuille complete dans sa préparation. Je me demande... on devrait faire pareil non?

Genma attrapa donc une autre feuille et commenca a l'écraser, prenant bien soin cette fois de la réduire en fins petits morceaux... Et, lorsque cela fut fait, il recommenca encore!!
Conscient de la précipitation qu'il avait eu au début (non c'est absolument pas parce que Yahiko semblait mieux se débrouiller!), il prenait cette fois tout son temps pour ne pas faire d'erreur, tirant la langue tellement il était concentré. Puis il attrapa de la levure et en mis... une quantité moindre que la premiere fois, vu qu'il n'avait toujours aucune idée de la quantité et qu'il en restait sur la table de Tsunade. Il obtint ainsi une boule plus ou moins consistante mais dont la couleur était douteuse: elle était vert tres clair.

- La préparation de Tsunade-sensei était d'un vert foncé. Comme la couleur de la feuille d'Iotsu. murmura Genma pour lui meme, La mienne est tres clair, presque de la couleur de la levure... Je pense que malgré que j'ai mis moins de levure, le fait que j'ai mis également moins d'Iotsu n'as pas compensé cette baisse... Par contre, j'ai obtenu la bonne taille...

Genma hésita un instant sur l'utilité de former la couche de protection a base des tables de sifa. Puis, dans l'idée de s'entrainer, il en attrapa une. Par chance, cette fois ci, les souvenirs de ce qu'avait dit Tsunade a ce moment la revinrent dans sa mémoire et il évita la bêtise de mettre de nombreuses épaisseurs. La seule qu'il mis fut toutefois imparfaite.

[Plus qu'un essai.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:38

[Ca faisait longtemps que je l'avais pas mise.]



Genma sifflotait doucement une musique qui lui trottait dans la tête tandis que les paroles raisonnaient dans sa tête. Voila bien longtemps qu'il n'avait pas été comme ca: l'esprit ailleurs alors qu'il s'occupait de quelque chose d'important. Son analyse posterieure montrait souvent que c'était par anxiété qu'il s'évadait souvent de la sorte.

(* ...Don't try to live so wise. Don't cry 'cause you're so right...*)

Alors qu'il avait en main sa derniere préparation, il ne pouvait s'empecher de se rappeler ce qui l'avait poussé a suivre l'enseignement de Tsunade: l'éducation et l'entourage familial. Depuis tout petit, il avait vu son père soignait les gens du mieux qu'il pouvait et sa mère prodiguer plantes et herbes. Pourtant, il n'avait jamais considéré ce que faisait sa mère comme de la "médecine" au sens ou il ne pensait pas que ce qu'elle faisait apportait beaucoup aux malades. Les plantes étaient certes utiles pour les rhumes ou ce genre d'infection; Mais lorsque l'on était vraiment malade, rien ne valait d'aller voir un vrai médecin... comme son père.
Et voila qu'aujourd'hui, apres avoir passé quelques jours a apprendre les irous jutsus de base (ce que faisait son père mais en plus rapide et en plus efficace), Tsunade leur avait demandé de travailler sur des plantes. Quelle ironie n'est ce pas? Il avait toujours plus ou moins dédaigné l'apprentissage de sa mère, se contentait d'apprendre a reconnaitre les plantes comestibles de celles véneneuses et maintenant celui lui aurait beaucoup servi.

Genma attrapa machinalement une feuille d'Iotsu et la retourna entre ses doigts, parcourant les rainures des yeux. Cela lui parut soudain incongru a quel point la vie pouvait être aussi déséquilibré: la prochaine fois qu'il partirait en mission, il lui incomberait de soigner ses coéquipiers et de s'assurer qu'ils reviennent entier. Il suffirait qu'il se trompe sur une simple feuille et l'un d'entre eux mourrait. Avait il les épaules pour? Tsunade l'avait dit: L'alchimie n'était pas simple sinon des centaines de gens seraient encore en vie.
Perdu dans ses pensées, la chanson perdue, il venait de se rendre soudain compte combien le travail de sa mère était important, était dangereux. L'alchimie (car c'était ce que sa mère faisait même si ce n'était pas si poussé que ce que devait contenir le gros livre) n'était pas qu'un complément des soins fournit par le médecin: C'était tout une médecine a part avec ses problemes... et ses solutions différentes. C'était pour ca que Tsunade leur avait demandé d'apprendre l'alchimie: Le chiyute no jutsu ne réglerait pas toujours tout.

Genma lacha la feuille d'Iotsu qu'il avait méthodiquement massacré et reporta son attention sur sa table ou tronait ingrédients, ustensiles et restes de ses précédents essais. Silencieux, il commenca par attraper une autre feuille d'Iotsu et la soupesa un instant avant de la mettre dans le bol en porcelaine et de commencer a écraser le tout. Alors qu'il continuait d'écraser au pilon d'une main, il ajouta de la levure a l'aide de l'autre main, petit a petit: Il écrasait puis rajoutait un peu de levure, il écrasait puis rajoutait un peu de levure et ainsi de suite. Sans se presser, il observait la consistance et la coloration du produit qu'il obtenait et qui, progressivement, se rapprochait du but qu'il recherchait.
Lorsqu'il fut content de son oeuvre, il prit entre deux doigts la pâte verdatre qu'il avait obtenu. La boule était si petite qu'il aurait pu la perdre si elle roulait par terre. Sans la presser, il la posa doucement sur une tablette de sifa afin d'apposer la couche protectrice. Et, petit a petit, avec une précision infime, il entreprit d'enrouler la boule dans le sifa.

Ce qui en résultat fut une petite bille noire de la taille d'un haricot. Genma l'examina sous tout les angles et n'y vit aucun défaut: tout semblant comme cela devait être. Alors, il sembla se souvenir qu'il n'était pas seul dans la piece; Levant la tête, il prit la parole, interrompant le silence qui régnait alors.

- Tsunade-sensei... Je crois que j'ai fini

[Derniere Tentative et donc Fin pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue55/55[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue67/70[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (67/70)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:49

- Cesse donc de te faire remarquer, Yahiko! J'ai entendu dire que les choses n'allaient vraiment pas bien pour Konoha... murmura Genma en se penchant vers Yahiko. Tu sais... Apres que tu ai trouvé... Enfin tu sais... Tsunade etait pas vraiment elle même hier soir, c'était bizarre. Bref, faut rester tranquil pour une fois.Ou on finira comme cette table..

Yahiko était content que Genma n’avait pas prononcé le nom du quatrieme. Ca l’aurait probablement baissé le moral. Surtout que cela ne faisait qu’à peine quelque semaines que Yahiko se sentait mieux. Ce serait tragique de retrouver votre porc-épic préféré déprimé , n’est-ce pas ? (Moi aussi je vous aime ^^) . Les paroles de Genma était quand même inquètantes . D’habitude Tsunade n’est pas la femme la plus normal qui puisse existée, alors entendre quelqu’un dire qu’elle n’était pas elle même...Une chose était plus que normal, c’est que Yahiko n’avait pas envi d’y passer comme le joli bureau qu’avait démoli Tsunade.

Le temps passait et Yahiko n’avait toujours pas eu une pilule convenable. C’était plus sans aucun éspoir. Il lanca des regards discrets vers Genma qui lui non plus ne semblait pas trouver comment faire une pilule convenable. Le genin songea à refaire la même chose , mais si cela n’avait pas marché les fois précédentes alors ça ne marchera surement pas une troisième fois. De nombreuses idées défilaient dans la tête de Yahiko les unes les plus banales que les autres. Il était si désesperé qu’il songeait même à gouter une pilule pour voir si elle était réellement si mauvaise que ça. Mais rien qu’en voyant la texture de la chose, les yeux de Yahiko alarmaient le corps entier.

Si Yahiko lui ne semblait pas trouver de solution, Genma lui ne perdait pas éspoir. Rien qu’à le regarder on pouvait voir que tôt ou tard il trouvera quelque chose. Ce qui n’était pas le cas de Yahiko qui lui croisa les bras sur la table et y posa sa tête. Qui sait en faisant un de ses rêves bizzare il verrait la lumière. C’était idiot , mais c’était son dernier recours. Quand à Genma lui il venait de trouver sa lumière . C’était un tout petit détail, mais dans l’alchimie un petit détail peut compter énormément. Et c’est surtout ça que la tête d’ahuri ne voulait pas comprendre, en se disant qu’en dosant nimporte comment il obtiendra le résultat souhaité.

- Yahiko, regarde sur la table. Il n'y a pas de traces de feuilles découpées d'Iotsu. On dirait que Tsunade-sensei a utilisé une feuille complete dans sa préparation. Je me demande... on devrait faire pareil non?s’exclama Genma.

« « On devrait faire pareil ? Que veux-tu dire ? Tu es entrain de me dire que tu étais entrain de faire exactement la même chose que moi , et que tu me l’annonces que maintenant ! Nyah, Genma tu sais ce que cela signifie... On doit forcément se ressembler. Héhé, Genma nous sommes pareil toit et moi . Muhahaha... Excuse-moi , mais c’est ce silence ! C’est à devenir fou. En plus avec... Yahiko baissa le ton Surtout avec l’autre ivrogne qui sert à rien. Elle pourrait au moins nous aider au lieu de fracasser des bureaux sans raisons...M’enfin qui sait tu as raison. » »

Yahiko prit cette fois-ci une feuille Iotsu complète et la posa dans le bol. Comme d’habitude il se mit à broyer la feuille soigneusement, jusqu’à ce qu’il obtienne une drôle de substance verdrâtre. Il y rajouta beaucoup de levure, peut-être trop, mais c’était le cadet de ses soucis. Il ne suffisait plus qu’à rajouter la tablette noirâtre et il devrait obtenir une pilule de soldat. C’est ce qu’il espèra en tout cas. Cette fois-ci ce qu’il avait obtenu était une pilule de la taille d’un petit ballon de foot. Pourtant il était sûr qu’il avait fait la même chose que Genma qui lui avait eut une petite boule qui ressemblait très fort à la pilule que Tsunade avait obtenu.
« « J’en peux plus... Je suis prêt de jeter l’éponge là. Genma tu crois que l’alchimie est si important pour un irou-nin ? Parceque serieusement je ne pense pas que tout le monde puisse y arriver. C’est peut-être la raison qu’il n’y à que très peu d’irou-nin à Konoha...» »

Yahiko soupira un bon coup et prit la sage décision de se reposer. Il était un peu fatigué et ferma légèrement les paupières. Il ne dormait pas , il n’en avait pas l’intetion. Il essaya de trouver une solution. Ces pilules était toujours trop grosse. Soudain il eut un souvenir de lui et de sa grand-mère qui préparaient un gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Nombre de messages : 116
Age : 30

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue55/55[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (55/55)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue67/70[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (67/70)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:35

Il y a deux ans environs , Yahiko voulait apprendre à faire un gâteau. Quand il voyait sa grand-mère faire ça. On dirait que c’était vraiment la chose la plus simple au monde. Bien sûr quand quelqu’un faisait les choses à votre place c’était toujours plus simple et facile. Pour faire de la patisserie il fallait être vachement patient, chose que Yahiko n’a jamais été, n’est pas et ne sera jamais. C’était le style de personne qui veux toujours vivre chaque moment comme si c’était le dernier, sans se soucier qu’un jour ce sera fini et qu’il ne se relèvera plus. D’ailleurs la patiente était la première chose que sa grand-mère trouvait le plus important dans le domaine de la patisserie. Le deuxieme chose la plus importante était le dosage.

Dosage, un mot qui ne se trouvait pas dans le testament de Yahiko, ni dans son dictionnaire. Jamais il n’aurait cru que rajouter trop de levure pouvait faire une pâte qui montait trop. Il ne savait même pas que si l’on ne mettait pas assez de sucre dans sa pâte, le gâteaux n’aura pas trop de goût. Sa grand-mère en à baver avant que Yahiko puisse faire sa première patisserie seul. Tout ce qu’elle pouvait dire, rentrait dans une oreille et resortait par l’autre. Ca l’étonne toujours qu’il puissse souvenir des petits détails comme ça. La plupart du temps il n’y prêta aucune attention. Qui l’aurait cru ? Les conseils de patisserie d’une grand-mère pourraient sortir du pétrin un apprenti irou-nin. C’était incroyable mais vrai. Yahiko savait maintenant ce qu’il faisait de pas bien. Il rajoutait trop de levure, la levure avait comme particuliarité de faire gonfler et monter la pâte.

Yahiko se tournait vers Genma qui avait l’air joyeux tout à coup. Aurait-il trouver le secret de la pilule de soldat ? Yahiko n’en était pas vraiment sur, car Genma ne bougeait pas vraiment. Il resta là comme un enfant en train de vérifier si sa bille fétiche n’avait pas d’éclaboussure. C’était marrant de le voir examiner chaque angle de sa pilule. Yahiko cru que Genma avait encore raté. Contre tout attente ce dernier leva la tête et haussa le ton en disant qu’il avait fini. Coup dur pour Yahiko, ça lui mettait un peu plus de pression. Il fallait bruler le pas sinon il risquait de freiner tout le monde et il n’avait pas du tout l’intention de faire ça. Si Genma avait réussit à faire une pilule, lui aussi serait capable de le faire. Tout ce qu’il lui suffisait de faire, était de refaire la même chose en rajoutant moins de levure.

Le jeune homme se souvenait pourquoi il voulait devenir irou-nin. C’est parce qu’il savait qu’il n’était pas très habille au combat. Pour Yahiko devenir quelqu’un de fort , c’est devenir quelqu’un qui puisse vous aider à chaque instant. Les muscles ne pouvaient pas toujours régler tout les problèmes. Parfois il fallait savoir utilisé sa tête , le seul problème est que Yahiko utilise que très rarement sa tête. C’est ce qu’il très faible dans les deux domaines. Il ne faut pas oublier qu’il a une qualité que peu de personnes ont, la détermination. Ce n’était pas des les habitudes du jeune homme d’abandonner. Rien ne peut stopper Yahiko, même une bombe ne pourra pas le stopper. De toutes les façons s’il osait rentrer à la maison en disant qu’il ait renoncé un combat, ses grands-parents l’éclaterons à coup sûr. Donc mieux valait rester concentrer et terminer ce qu’il a commencé.

Il espéra que ce sera une dernière fois qu’il devra prendre la feuille Iotsu et la broyer dans le petit bol de porcelaine à l’aide du pilon. Ensuite venait le moment le plus redoutable de tous. Le dosage de la levure. Yahiko mit peu à peu la levure, peur d’en mettre trop et d’avoir un ballon de foot au lieu d’une pilule à avaler. Quand il estima qu’il avait mit assez de levure Yahiko mélangea le tout en attendant d’avoir une certaine mixture. Il ne lui resta plus qu’a rajouter la pâte de Sifa. Là encore une fois il faisait attention à ne pas en mettre beaucoup trop ou pas assez. Enfin, il croyait avoir eu la résultat tant souhaité. Tout à coup il comprenait Genma , il était tellement surpris du résultat qu’il n’arrêta pas d’éxaminer la pilule. C’était vraiment trop beau pour être vrai.
« Tsunade-Sama !!! » hurla-t-il très fort, de façon à ce que la tête de mule au deux couettes se réveille. « J’AI REUSSI. Nyahahaha ! Je le savais que j’étais le meilleur. Pff sincèrement comment avez-vous pu croire que moi Yahiko Ineta puisse échouer ! Ne fus-ce qu’une seule seconde. J’espère que vous auriez appris votre leçon. Ne jamais doutez de moi ! Alors Tsunade-Sama qu’allons nous faire maintenant ?»

C’était fou comment Yahiko puisse retrouver son énergie vitale en un clin d’oeil. Après tout il ne fallait pas être si intelligent que ça pour devenir Irou-nin, il suffisait d’être ‘bon’. Encore fallait-il savoir si Yahiko n’avait tout simplement pas eu de bol que sa grand-mère lui ai apprit à faire de la patisserie. Mais ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue160/230[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue127/175[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue183/310[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (183/310)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:04

Le mur n’était pas ce qu’il y avait de plus doux, mais vu la nuit perturbée que j’avais passée, il me convenait à merveille. Il me semblait avoir fermé les yeux à peine quelques secondes qu’un bruit de verre fracassé me tira de mes rêveries. J’ouvrais les yeux, en alerte, avant de constater que Yahiko faisait une nouvelle fois le pitre.

Je quittais le maigre confort de ma chaise. Il était trop tard pour envisager quelques petites heures de sommeil aujourd’hui. Cette après-midi s’annonçait chargée, elle aussi, et de toute manière, j’étais à présent dans un état second. Cette sorte de semi-conscience qui suit une seconde nuit blanche et vous prive de l’envie de dormir passé 9H du matin. A présent, je devais bouger, m’occuper, susciter l’attention de mon cortex pour ne pas m’évanouir.
Sans la moindre envie de râlée, bien mal placée pour me permettre la moindre remarque, je me contentait d’approcher la fenêtre brisée. J’effectuais un signe de mains, et en un murmure, je tachais de récupérer le livre [-3PC]. Appuyée sur le rebord de la fenêtre couverte de fragments de verres, je laissais le froid mordant venir éveiller mon visage. Le vent serait gênant pour le reste du cours, et à en juger par les discussions à voix basses qu’entretenaient les deux élèves, ils n’avaient pas besoin d’une difficulté supplémentaire.

Mon clone remonta enfin, le livre sous le bras, passant son corps de chakra par la fenêtre brisée. Cet autre moi me tendis le livre, et à l’instant précis où j’en caressais la couverture, un flash très curieux agressa ma mémoire. Je revis très brièvement une scène que je ne me souvenais absolument pas avoir vécu. La vision d’un clone, non pas de l’ombre, mais de bois, qui s’aventurait derrière l’étagère de mon bureau, dans ce passage que j’empruntais si rarement, susceptible de dissimuler les pires de mes secrets… Le flash s’arrêta à l’instant précis où dans ce curieux souvenir, mon regard se portait sur le bureau, couvert d’un bout de parchemin… Sans trop comprendre, j’eu un moment d’absence, et je lâchais des mains le lourd volume, qui tomba sur le sol, troublant grandement le silence ambiant.

« Désolée… » lâchais-je en regardant tour à tour les trois personnes présentes. Shizune me regarda d’un drôle d’air, consciente que cette attitude si inhabituelle masquait quelque chose. Oui, je lui dissimulais des informations. Des données dont je n’avais moi-même aucun souvenir, alors pouvait-on m’en vouloir ? D’un air distrait, je faisais pousser d’épaisses planches de bois à partir de l’une des charpentes qui se glissèrent le long du mur afin de se placer à l’endroit précis où la vitre avait été brisée. Bientôt, le vent ne passait plus. La lumière non plus, mais les autres fenêtres suffisaient à éclairer suffisamment la pièce.

Une fois cette bricole version mokuton achevée, je pris la direction du bureau brisé, que je réparais d’une manière similaire, redonnant vie au bois pourtant mort depuis des années pour relier entre eux les fragments de table. En un revers de main, le bureau fut en état. Shizune m’observait avec de plus en plus de curiosité. D’ordinaire, j’étais bien loin de me donner autant de mal. Mais ce mal était nécessaire. Non seulement ce type de petits efforts me permettaient de rester éveiller, mais en plus la curiosité oppressante que je ressentais à l’égard de ces relents de mémoire m’incitait à utiliser plus de chakra, plus de techniques, et réveiller en moi ce souvenir oublié. A mesure que j’essayais de saisir les détails de ma réminiscence, ils me glissaient entre les doigts, comme si je tentais de retenir de l’eau au creux de mes mains.

Le bureau était réparé. Je posais le bouquin jeté par Yahiko, et récupérais par la même occasion un bol ainsi qu’un pilon, et de quoi découper avec précision certains ingrédients. Puis je prenais la direction du fond de la salle, et en revenait les bras chargés de matériel de décantation, de distillation, et d’ingrédients vraiment très curieux. Le moment était propice, le contexte idéal. Quoi de mieux qu’un cours d’alchimie pour préparer une certaine substance, histoire de patienter un peu ?

[Utilisation : Artisanat- rang 4 (alchimie). -1 point de volonté pour passer a 8. Je le justifierai en RP…]


Je me mettais donc au travail. Cette préparation demandait une extrême précision, et beaucoup de connaissances. Même si je n’étais pas toute fraîche, je pensais être encore suffisamment consciencieuse pour accomplir une tâche si délicate. Chassant le trouble qui m’avait envahi depuis l’incident du livre, je me consacrais pleinement à ma tâche.

Cette préparation, elle était de mon invention. Un poison bien plus redoutable que la plupart de ce que je pouvais enseigner librement. Peut-être serait-il d’une grande utilité pendant la guerre. C’était une possibilité, et j’y tenais. Les conflits faisaient parti des problèmes où le moindre avantage pouvait s’avérer déterminant. Si je parvenais à accomplir correctement ma préparation, ce serait un plus non négligeable.


*Au boulot…*


Dans un premier lieu, les racines de houfu. Une plante rare, aux effets quasiment inconnus. Même moi je ne pouvais prétendre en connaître les vertus, et les vices cachés. C’était une raison suffisante pour la proscrire de toute préparation. Cependant, j’en savais suffisamment pour me permettre d’en faire l’usage dans une composition à caractère offensif. La capacité à inverser le sens de circulation du chakra dans un corps humain était non négligeable… D’autant plus quand on savait que seules les racines de cette plante détenaient pareil pouvoir au monde.

Avec plus d’attention que jamais, je hachais les racines en fines rondelles d’un millimètre d’épaisseur chacune, ne prenant au final que les 4 dont le diamètre était le plus similaire. Un détail qui avait son importance. Puis je plaçais le tout dans le bol, avant d’y ajouter deux fragments de roche spongieuse pourpre. Une fois de plus, un composant à hauts risques. L’obstruction partielle de certains tenketsu situés à proximité des artères était un facteur difficile à maîtriser. Le corps avait tendance à lutter si farouchement contre les molécules de cette pierre que cela la rendait bien souvent inutilisable… d’où l’intérêt de l’élément suivant : les quatre pétales d’albumine. Et oui, la traditionnelle fleur rose n’était pas dotée uniquement d’une esthétique respectable, elle avait aussi des capacités inhibitrices sur certains anticorps, ce qui faisait d’elle une redoutable entrave aux processus de guérison des infections courantes et des maladies.

Restait à ajouter l’ingrédient final, le plus redoutable d’entre tous, et pourtant le plus simple. La poudre de salesh, surnommé affectueusement « poudre magique » par la plupart des utilisateurs. Un simple ingrédient qui permet de décupler la durée de certains effets chimiques sur l’organisme en saturant les synapses, maintenant ainsi un signal continu. Il était rarement utilisé pour les pilules curatives car la saturation des effets entraînait une dégradation des cellules sur le long terme. Mais dans le cas de ce poison… la santé de l’utilisateur préoccupait peu.

La poudre de salesh isolée du reste pour une raison technique, je me mis à broyer consciencieusement les trois premiers ingrédients. Une fois broyé en une pâte rosâtre uniforme, je rajoutais la poudre. Une grave erreur aurait été de la mélanger au reste d’entrée, car elle avait tendance à empêcher les racines de houfu de se séparer correctement, créant ainsi des agglomérats qui rendaient la synthèse des effets impossible. Enfin, l’ajout d’huile de chalmea permettait aux effets de se désolidariser de leurs composants originaux pour se refixer sur toutes les particules présentes dans le mélange. On utilisait souvent cette huile pour les compositions disparates aux nombreux ingrédients.

Avant dernière tâche délicate : la lyophilisation. Ce poison ne se conservait longuement que sous forme de poudre, et supprimer les molécules d’eau libre de la substance était un point déterminant. [si Kuro ou d’autres chimistes lisent la suite, mille pardons ! Je ne me souviens absolument plus du véritable procédé, donc j’invente ! XD] Je mis en place le nécessaire à distillation, qui constituait la première étape. L’huile de chalmea avait un point d’ébullition supérieur à celui de l’eau, ce qui facilitait grandement les choses. Sans plus attendre, je mis cette étrange mixture sous les flammes ardentes d’un nécessaire a distillation, ayant au préalable prit soin d’isoler la pâte et relié le système de refroidissement aux arrivées d’eau froide de la salle. Après quelques minutes, les premières gouttes furent récupérées à l’autre extrémité de ce curieux instrument. Une dizaine de minute plus tard, plus aucun liquide ne semblait vouloir s’écouler le long du tuyau de refroidissement, et la pâte semblait nettement plus sèche, voir même friable.

Je débranchais le tout et posais celle-ci sur le point clé de la dernière étape, un bout de papier spécial aux allures recyclées ayant la capacité d’absorber la plus infime trace d’humidité encore présente dans ce petit agglomérat qui avait perdu toute sa couleur.
En quelques minutes, il avait perdu toute teinte, résolument blanc comme neige. Il était prêt, enfin.

Je m’essuyais le front d’un revers de la manche, tout en m’asseyant avec délicatesse, contenant un soupir de satisfaction. Je fis glisser la poudre dans une capsule hermétique que je fermais avec soin, avant de la glisser dans une poche interne de ma veste. Un atout clé, voilà ce que je venais de confectionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue160/230[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue127/175[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue183/310[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (183/310)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 4:05

[obligée de couper, dépassement de la longueur autorisée >< il faut vraiment que j'aborde ce sujet avec les membres du staff de forumactif Razz Un truc drôle: au moins on finira tous ce topic avec un double post Razz. Mais vous pouvez toujours reposter à la suite, si vous avez l'inspi ou que vous souhaitez dire quelque chose ^^]


- Tsunade-sensei... Je crois que j'ai fini

La voix de Genma me tira de mes pensées. Je me redressais, témoignant d’un regain d’intérêt pour les activités des deux élèves. Genma me montra sa pilule du soldat. Elle avait l’apparence de toute pilule du soldat qui se respecte. En revanche, en ce qui concernait le dosage, l’apparence n’en disait pas long. Je pris la pilule [ne vous en faites pas, ceci n’est pas considéré comme votre séance d’artisanat mensuelle, donc vous pourrez en refaire une incessamment sous peu Razz Il faut bien que je vérifie si vos pilules sont convenables] et la glissa sur ma langue, avant de l’avaler en une déglutition marquée.

Quatre secondes furent nécessaires avant que je ne ressente les premiers effets, ce qui était un délai moyen tout à fait acceptable. La vive circulation de chakra qui parcouru mon corps était très nettement sensible et je serrai alors mon poing, effectuant un Satsugaite sans même en ressentir la réalisation. Le chakra dense qui entourait ma main aurait été capable de détruire des cellules par simple contact, aussi m’empressais je de le dissiper avant d’entrer en contact avec qui que ce soit. Alors que ma main perdait peu à peu de son aura bleutée, je regardais Genma avec un sourire plein de fierté. Une pilule si réussie en tant que premier succès était très encourageante pour la suite de la formation de ce jeune ninja.

Yahiko rejoignit à son tour le rang des futurs espoirs de Konoha dans le milieu médical, réussissant à son tour la réalisation d’une pilule quasi-parfaite, Shizune pouvait en témoigner après ingurgitation. Le constat était amusant. Ces deux shinobis ne se ressemblaient pas, ils n’avaient ni la même mentalité, ni les même méthodes, et ne venaient pas du même milieu, et pourtant, tous deux se montraient capables et dévoués à la tâche. Ce n’était pas sur nous, les ninja « qualifiés » de Konoha que reposerait le succès de cette guerre. C’était sur eux, ces jeunes shinobi bourrés de talents cachés et prêt à tout pour prouver leur valeur.

« J’AI REUSSI. Nyahahaha ! Je le savais que j’étais le meilleur. Pff sincèrement comment avez-vous pu croire que moi Yahiko Ineta puisse échouer ! Ne fus-ce qu’une seule seconde. J’espère que vous auriez appris votre leçon. Ne jamais doutez de moi ! Alors Tsunade-Sama qu’allons nous faire maintenant ?»

Un regard vers l’extérieur, et on pouvait distinguer au loin les quatre visages impassibles des précédents Hokage sculptés dans la roche. Mes yeux se posèrent sur la statue de Sarutobi-sensei. Jamais je n’aurai cru comprendre un jour ses discours mièvres qui me paraissaient vide de sens à une certaine époque. Ajoutons à cela que l'enthousiasme légendaire de Yahiko était contagieux, et je laissais derrière moi la fatigue et l'envie de grogner, au profit d'un regain de vitalité.

« Maintenant ? Du terrain ! Parce qu’être médical nin, c’est aussi une responsabilité supérieure lors des missions. Vous allez durant les jours à venir accomplir des missions en équipe. Votre travail sera simple : étudier votre rôle au sein d’un groupe. On se reverra d’ici quelques jours pour en reparler, et je constaterai ainsi par moi-même si votre sens de l’analyse vous pousse vers les bonnes conclusions. »

D’un geste de la tête, les mains sur les hanches, je désignais le fond de la salle.
« Souvenez vous que tout le matériel présent ici reste à votre disposition, si vous souhaitez vous entraîner plus amplement aux quelques bases que vous avez acquises aujourd’hui. Vous trouverez toujours dans cette salle de quoi préparer la plupart des substances de votre choix. Evitez quand même de vous lancer dans des préparations trop complexe, car une simple erreur de dosage peut vous coûter très cher, à vous mais aussi à vos coéquipiers. Ce livre… »

Je repris dans les mains l’énorme volume noir préalablement consulté

« …contient toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin. Ceci dit, les chapitres 2 et plus abordent des points que vous n’êtes pas encore à même de maîtriser, donc limitez vous au premier. Pour les suivants, on refera une séance d’apprentissage. Vous pouvez partir. Genma, j’ai quelque chose à faire, mais prévient Kaede et Hisake qu’on se retrouve à midi devant le terrain d’entraînement n°47 [je suis plus sure du chiffre, c’est celui de la mission de rang C concernant une certaine plante médicale ^^]. Shizune, j’aimerai te parler quelques instants… »

Je pris la direction du couloir, me rapprochant de ma disciple, tandis que je laissais Genma et Yahiko libre de leurs mouvements pour les heures à venir.
En cet instant, je n’avais plus qu’une seule idée en tête : ce fragment de souvenir venu de nulle part qui virait à l’obsession…

[Ouah ! Splendide RP pour tous les deux ! J’ai rarement pu voir quelque chose d’aussi bon pour un topic sujet à un « nombre de post exigés ». Je vous remercie de tout cœur pour ce bon moment passé à vous lire, et c’est sans le moindre regret que je vous accorde à tous les deux 2 points en artisanat, à signaler entre parenthèse dans votre fiche pour le différencier des points acquis par montée de niveau, comme ceci:

Artisanat- alchimie 2 (+2 par stage)


Vous venez d’accomplir le tout premier « stage de compétence » du forum. Champagne ! Very Happy Un petit RP pour les membres, un grand RP pour PN !

Récapitulatif des gains

  • 2 points en artisanat-(alchimie). Vous pouvez dorénavant et dès maintenant effectuer un RP d’artisanat par mois durant lequel vous pouvez créer des objets alchimiques, dont le total en coût nécessaire à la création (signalé en boutique) n’excède pas votre niveau dans cette compétence (plus de détail dans le topic « Liste des activités RP et HRP de PN »)
  • +8Xp à tous les deux pour votre RP d’une très grande qualité. Vous avez fait preuve d’humour, d’entraide, et vous n’êtes pas parti en délire dans des élucubrations foireuses et des hypothèses chimiques non viables (Kuro vous en remerciera Razz). C’est le Konoha’s spirit !
  • +2Xp de bonus chacun pour non seulement avoir réussi à rendre vos posts intéressant en dépit du premier aspect « rasoir » de la tâche, mais aussi pour avoir chacun à votre manière évoqué une évolution de votre personnage au cours de cette formation, que ce soit vis-à-vis de votre manière de concevoir l’irou-ninjutsu, ou simplement votre façon de voir votre vie de ninja.


Pour ce bon moment, merci encore ^^ A chacun d’entre vous.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:38

[Avec les techs que tu nous sors, bien sur que je réponds XD]

~~Flash Back~~


Genma ne trouvait pas le dosage de cette fameuse pillule. A la recherche d'une solution, d'une quelconque recette, il avait laissé son regard vaguer dans le vide, pensif. Quand Yahiko cassa une vitre, il ne réagit pas tout de suite avant de lui dire qu'il vallait mieux rester tranquil. C'est pourquoi il ne réagit pas non plus lorsqu'un bunshin de son Hokage sortit par la fenêtre et en ramena le livre.

(* Hein?! Tu débloques, Genma? Les bunshins ne sont pas capables de porter un livre... Ce clone qu'elle vient de créer est parfaitement réel! C'est... C'est... Comment a t elle pu réussir un coup pareil?*)

Si il avait pu faire le mec pas interessé alors que le clone matériel ramenait le livre, il ne put masqué son étonnement lorsqu'elle fit pousser des planches de bois pour masquer l'orifice de la fenêtre brisée et pour réparer la table, alors qu'Hisake et lui se soient mis d'accord pour ne pas finir comme ladite table.

(* Mokuton No Jutsu?! Tsunade-sama maitrise donc le Mokuton en prime?! C'est... C'est tout bonnement impressionant. Elle a réparé cette table en un simple tour de main. *)

- D'apres ce que je sais, le Mokuton est un mélange de Suiton et de Doton, murmura Genma a Yahiko. Te rends tu compte? Je ne pensais pas ... Crois tu qu'il soit possible que nous aussi nous maitrisions une telle force, un jour? Je trouve impressionant la facon dont elle a réparé cette table, dont elle a rebouché ce que t'as cassé.

Apres que Yahiko eut répondu (ou pas j'en sais rien encore XD), Genma était si impressioné qu'il n'osa plus ouvrir la bouche et il finit par retourner dans son travail.

~~Fin Flash Back~~



- Tsunade-sensei... Je crois que j'ai fini fis Genma en tendant une pillule devant lui.

Tsunade s'approcha alors de lui et prit la pillule sans un mot. Elle la regarda un bref instant; Genma regarda alors a quoi sa sensei s'était occupé pendant qu'ils avaient travaillé. Il vit une importante quantité de matériels scientifiques ou plutot alchimiques devrait il dire maintenant: ce qu'elle avait préparé pendant qu'il était concentré. Ce qu'elle avait préparé dépassait manifestement de loin les capacités du jeune apprenti alchimiste: Une fois encore, elle se montrait un cran au dessus d'eux. Pourquoi n'avait il donc pas remarqué avant ce qu'elle avait fait? Elle avait fait preuve de son talent une fois de plus et il avait raté ca... Une grimace se fit sur son visage.

Grimace qui aurait facilement pu interpreter en fonction de ce qui allait suivre: Tsunade jeta alors la pillule dans sa bouche comme un bonbon. Genma tendit en réaction sa main vers sa sensei et dit:

- Tsunade-sensei... je sais pas si vous devriez...

Mais il était évidement bien trop tard. Elle avait déja avalé la pillule et semblait se concentrer. Quelques instants plus tard, c'est une aura de chakra bleu qui entourait la main de Tsunade... d'un bleu différent de celui qu'ils obtenaient lors d'un chiyute no jutsu. La pillule semblait avoir fonctionné mais ce n'est pas pour cette raison que Genma venait de tomber sur sa chaise: il venait de voir par lui meme un faible apercu des capacités de sa sensei et il visualisait pleinement la différence de niveaux entre eux.
Tsunade fit alors un long discours contenant félicitations, consignes et annonces que Genma écouta avec attention. Il semblait que l'entrainement continuerait... évidement. Que laissait présager cet demande d' "étudier notre rôle au sein d’un groupe"?? Et quel était donc cette premiere mission qui les attendait? Genma se posait pas mal de question mais lorsque Tsunade fit mine de partir, il se tourna vers elle, se courba en signe de salut et dit:

- Hokage-sama. Merci de nous enseigner votre art. J'espere rester toujours digne de ce que vous m'avez appris.



[Utilisation d'un point de volonté pour l'artisanat. 5 sur 6 restants]

Quand Tsunade fut sorti, il regarda autour de lui et regarda Yahiko.

- Alors on fait quoi maintenant?

Il se dirigea vers le livre qu'elle avait laissé ouvert et vers tout ces ingrédients et ce matériel que Tsunade avait laissé en partant. Les attrapant un par un puis les reposant, il appreciait la qualité et la quantité de ce qu'il voyait. Parcourant le livre, il découvrit nombre de pillules possibles, de poisons divers. Tout semblait si compliqué pour Genma qu'il se contenta de feuilleter les pages, rapidement largué.

- Mouais... C'est quand même vachement compliqué ce que ce bouquin propose. Elle nous a vraiment expliqué la base de l'alchimie... Regarde les ingrédients qu'il faut rien que pour une pillule de chakra... La plupart d'entre eux sont plutot rares et difficiles a trouver si on se trouve en pleine nature...

Genma feuilleta encore quelques pages, émerveillé par les possibilités. Puis, soudain, il fit son choix.

- Je sais pas pour toi mais je vais m'entrainer encore un peu. Tsunade nous a montré que seul la persévérance et la volonté pouvait permettre de fabriquer des pillules efficaces.

Aussitot dit, aussitot fait, Genma sélectionna trois feuilles d'Iotsu, mit une quantité importante de levure dans un bol a part et retira trois tablettes de sifa. Prenant le tout, il s'installa a une table.
Il prit la premiere feuille et commenca a l'écraser dans le mortier, réduisant conscienceusement la feuille a l'état de petites particules. Il hésita puis recommenca dans le doute: il préférait en faire plus que pas assez car ses expériences lui avaient montré qu'il fallait de tres petit morceaux pour assurer la solidité de l'ensemble. Lorsqu'il fut certain que c'était bon, il ajouta la levure, par de gros ajouts puis de plus petits, mélangeant au fur et a mesure afin de bien reperer la quantité qu'il fallait. La pâte fut ainsi plus facile a obtenir bien que le procédé soit encore assez long; une question d'experience sans aucun doute. Lorsqu'il enveloppa cette pâte légèrement collante dans le stiffa, il prit un exces de précaution et de temps qui lui valurent une nouvelle pillule de forme correcte, exactement identique a la premiere qu'il avait réussi.

(* Récapitulons... J'ai bien écrasé la feuille d'Iotsu, j'ai ajouté la levure jusqu'a obtenir ce que je recherchais et j'ai pris soin de correctement emballé le tout avec le stiffa... et j'ai revérifié que j'avais tout fait!)

Genma, content de lui meme, posa cette premiere pillule dans un papier qu'il avait préalablement replié: ainsi la pillule se retrouva bloquée et ne pouvait rouler...
Motivé par ce succes, il enchaina avec la deuxieme pillule. Toutefois, il se forca cette fois ci a accelerer la cadence: les mouvements venant tout seul, il réduisit la feuille en poudre plus rapidement; le geste commencant a y être, il mit directement la levure, ne s'y reprenant qu'a une fois pour doser plus correctement par la suite. Même "l'emballage" fut plus rapide: moins de mouvements inutiles surement. En moins de cinq minutes, il eut une seconde pillule qui alla rejoindre la premiere dans son petit morceau de feuille.

- Bin voila... C'est pas si compliqué en fait. fit il pour lui même avec un petit rire joyeux. Il suffit d'avoir le coup de main et ca vient tout seul. Il faudra que je demande a Tsunade-sensei si il faudra que nous emportions du matériel en mission au cas ou. C'est le genre de truc qui pourrait être utile.

Genma hésita un instant, vérifia l'heure et constata qu'il avait encore assez de temps, comme il l'avait prévu. Il prépara donc la troisieme pillule pour laquelle il avait prévu les ingrédients, cette fois ci sans effort aucun, meme le dosage de la levure a l'oeil se fit sans problême. Toutefois, pressé d'en finir, il emballa rapidement ladite pillule, manquant de la rater: il failli laisser un trou, ne s'en rendant compte qu'au dernier moment. Il corrigea son erreur et la mit avec les autres; puis le papier en lui même fut replié pour retenir les pillules et alla dans la sacoche qu'il portait a l'arriere.

- Bon, faut que je trouve Hisake et Kaede, je dois les prévenir que Tsunade-sensei souhaite qu'on la retrouve au terrain 47... Je me demande toujours pourquoi d'ailleurs...?
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:41

[Dédicace a Hombre pour m’avoir fait découvrir ce groupe.
Artisanat Unique de Mars. Utilisation d'un point de volonté pour passer a 6 en artisanat.]


free music



Voila une semaine que Genma n’était pas entré dans cette piece, une semaine plus mouvementée par rapport a tout ce qu’il avait vécu précédemment. Des quelques missions qu’il avait effectué jusqu’ici, il venait d’être plongé dans un monde beaucoup plus violent, beaucoup plus… triste.
Mais par chance, ou par un coup du destin il avait appris peu avant comment faire pencher la balance dans le bon sens. Et c’était pour ca qu’il était la aujourd’hui, pour préparer ce dont il aurait besoin par… la suite.

En s’approchant du bureau principal, il ouvrit l’armoire adjacente et en tira le vieux livre qu’il avait lu la derniere fois et ou il avait repéré pas mal de choses importantes ; Objets auxquels il avait réfléchi depuis et qu’il n’avait pu oublié ; Objets qu’il ne pensait pas utiliser avant de part leur nature mais dont il pourrait avoir besoin si ce a quoi les preparer Tsu était vrai.
Pour le moment, il se contenta de poser le livre sur le bureau et déposa a coté, le mortier, le pilon ainsi qu’un pot contenant des feuilles d’Iotsu séchées, de la pate de stiffa et divers autres ingredients… Posant tout de ci de la, le bureau prit rapidement un air surchargé, qui ne ressemblait pas aux habitudes de Genma. Mais celui-ci était trop soucieux pour s’en rendre compte : Il sentait que la vie de ses concitoyens reposaient sur lui.

(* Kaede et Hisake doivent pouvoir compter sur moi... ainsi que Tsunade sensei. Nous sommes les élèves de l'Hokage et pour cela, nous ne pouvons faiblir... moi en particulier. Il est donc temps que je prépare de quoi assurer la survie de tous *)

Genma hésita un instant sur la marche a suivre: il avait tant a faire et si peu de temps... Le rendez vous pour l'entrainement avec le reste de sa team avait été fixé une heure plus tard.

(* Vu la facon dont nous entraine Tsunade-sensei, il vaut mieux que je prepare toute les éventualités possibles, en tant que médical nin: nous ne serons pas toujours ensemble et même alors il existe un risque d'être séparé... mieux avoir un coup d'avance et que même sans moi, Hisake et Kaede puisse se soigner s'ils venaient a être blesser. *)

- Bon... voyons dans ce fichu bouquin la recette miracle pour les pillules de vie.

Genma ouvrit le livre et parcourut l'index, trouvant rapidement cette fameuse recette qu'il cherchait: une des premieres et manifestement une des plus utilisées; de ses précédentes lectures, il avait vu d'autres parties du livre et avait constaté que les parties les moins lues contenaient des recettes plus complexes dont les descriptions avaient parfois disparus partiellement... mais beaucoup plus dangereuses.

- Ca pourrait être fun de faire une pillule sans même savoir ce qu'elle fera par la suite.... Enfin, ca dépend sur qui on la teste apres.

Genma rit un petit peu alors qu'une idée saugrenue lui traversait la tête

(* Je pourrais peut etre en préparer une et la faire tester a Kaede en prétendant qu'il s'agit d'une pillule qui rend plus sociable... mais je sais pas si elle, Hisake apprécierait... et Tsunade-sensei *)

Genma s'arreta sur la page qui l'interessait et commenca a en réunir les ingrédients: deux feuilles de Renouée, une étrange plante servant également en cataplasme, mais dont il semblait qu'elle ai un effet lors de son ingestion. Il prit également une quantité de levure plus importante, une petite bouteille rouge qu'il savait contenir de l'essence de Chardon Marie, plantes qu'on ne trouvait que dans le pays de la plaine et que les Yamanakas lui avaient fourni. La plaquette de stiffa fut le dernier ingrédient a se joindre au petit tas.

- La Renouée pour les plaies externes, la Chardon Marie en cas d'hémorragie interne... C'était assez évident en fait... sauf peut etre que c'était de l'essence de chardon qu'il fallait...

Genma mit les feuilles de Renouée dans le mortier et commenca a les broyer. Comme pour les pillules du soldat, il s'assura qu'il n'en restait rien si ce n'est une fine poudre a laquelle il ajouta la levure. Relisant la page, il commenca a verser l'essence de chardons Marie en mélangeant ce qu'il en résultait: une sorte de pate toute molle et gluante qui s'accrochait au mortier.
Genma commencait a ne plus pouvoir mélanger cette immonde gruau et reposa alors la petite bouteille; il insera alors la pate de stiffa dans cette étrange pate rouge et malaxa l'ensemble entre ses deux mains, dans un mouvement de spirale. Ses pensées vagabonderent vers le signe de Konoha qu'il avait reproduit inconsciemment et vers tout ce qu'il impliquait. Sentant une forte résistance dans la petite boule, il la sépara en deux plus petites et leur redonna une forme parfaitement ronde.

Fier de lui, Genma examina ainsi un instant les deux boules rouges qu'il avait obtenu avant de les mettre dans un petit sac de cuir attaché a sa ceinture: il pourrait les remettre a Hisake et Kaede dans l'apres midi...

(* Esperons juste qu'ils accepteront*)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Genma Shiranui
Chuunin du Niganmen
Chuunin du Niganmen
Genma Shiranui


Nombre de messages : 225
Age : 38
Clan : Sans Clan
Special : Un mec banal. C'est spécial non?

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue90/90[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (90/90)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue75/75[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (75/75)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue3/160[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (3/160)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:53

[Dépense d'un point de volonté pour passer a 6 en artisanat. Reste 3 sur 6]

Genmi sourit en pensant a ses diverses activités qui l'attendait... Tant de choses, si peu de temps... Tant de possibilités, de solutions... et par consequent de problemes. Il lui semblait que les possibilités étaient innombrables, qu'il pourrait tout régler, qu'il voyait clairement les plans divins...

Cela faisait a peine cinq minutes que Genma se sentait aussi clairvoyant et pourtant il était la depuis l'aurore... comme a chaque fois qu'il venait dans ce bureau pour travailler. Meme s'il manquait décidement de temps, il aimait vraiment venir ici pour ameliorer ses capacités en alchimie... et pour tester de nouveaux produits.
Ce matin, il était tout d'abord aller en foret pour cueillir ce dont il avait eu besoin. Cela lui avait pris a peine une heure de faire sa petite collecte et il était ainsi arriver a l'hopital sur les coups de dix heures...
Un rapide entretien avec Shizune lui avait permis d'obtenir du materiel de chimie en plus de ce dont il disposait habituellement: tubes a essai, ballon en verre, chauffe ballon, des verrerries au nom imprononcables et des tubes pour relier le tout.

Genma rit franchement alors qu'il sombrait en arriere, perdant son équilibre. Ce qui lui rememora qu'il avait failli casser la structure de verre en la manipulant pour la premiere fois: elle était encore plus fragile que ce qu'il y paraissait. Par chance, Shizune était encore la et avait sauvé le tout...

(* dommage qu'elle ne soit pas restée jusqu'au bout, j'aurais bien eu besoin d'elle *) songea Genma (* Enfin, pas pour la trousse, bien sur *)

Ses pensées vagabonderent parmi ce qu'il se rappelait de la préparation de cette derniere, une tache extremement fastidieuse et sans interet, somme toute.
Une demi douzaine de bandages, un scalpel, quelques senbons, deux bouteilles de produits chimiques (un contre la douleur, un pour nettoyer des plaies) constituaient l'essentiel de la trousse en question. Il suffisait de réunir tout cela, de le plier et de le ranger de facon optimal dans un étui. Le tout avait pris 15 minutes... et encore parce qu'il avait été incapable de trouver ou il avait posé les ciseaux et le fil destinés a rejoindre la trousse... jusqu'a ce qu'il les voie sous son sac.

Genma tendit sa main vers l'étui, maintenant disposé a sa jambe et qui permettrait peut etre de sauver des vies...

(* Il est ironique de constater que j'ai rassemblé cet objet dans l'espoir qu'il ne servirait jamais... alors que je sais tres bien que si j'ai éprouvé le besoin de me confectionner une trousse de secours portable, c'est que je sais pertinement que j'en aurais besoin...*)

Sa main ne put atteindre l'étui, la fatigue qui gagnait Genma s'averant trop forte. Ses yeux se fermerent doucement et il revisualisa la scene telle qu'elle avait eu lieu, si réaliste qu'il se surprit lui meme...
Shizune était partie rapidement car elle avait été demandé en renfort pour une opération qui se passait mal; Genma, lui, s'était retrouvé seul a travailler.
Heureusement qu'il n'en avait pas peur qu'il avait l'habitude de travailler seul, ce grand garcon. ^^ Il put ainsi commencer a récuperer ce qu'il avait ceuilli, des Lycoperdons, et a les écraser dans un mortier. Puis, il transversa cette purée dans un ballon et y ajouta de l'ergot de seigle, un champignon qui pouvait aussi bien soigné que détruire... suivant les dosages.
Afin que son mélange prenne une forme liquide, la plus utile, Genma ajouta de l'eau ainsi que divers produits chimiques et fit chauffer le tout. Peu a peu, l'eau se transforma en vapeurs, vapeurs qui commenca a voyager a travers les tubes de verres... jusqu'a ce qu'un condensateur lui redonne sa forme de liquide et qu'il tombe goutte a goutte dans un tube a essai.
Fasciné, Genma avait regardé la chimie s'opérer, attendant ainsi pendant plus d'une vingtaine de minutes. Lorsque le premier tube a essai fut rempli au trois quart, il le remplaca par un deuxieme tube a essai; Tandis que ce nouveau tube recevait une premiere goutte, il referma a l'aide d'un bouchon de liege et le scella avec de la cire.
L'attente recommenca alors pendant presque une heure cette fois ci, tandis que dans le premier ballon, l'eau manquait. Les gouttes tombaient plus lentement, ce qui permit a Genma de tout couper comme il le fallait lorsque le deuxieme tube fut pareillement plein.

Pourtant, voulant le retirer, Genma sentit que quelque chose bloquait; aussi forca t il afin de liberer le tube a essai prisonnier.
Vous l'aviez déja deviné, je suppose mais je le dirais tout de même: trop de forces c'est mal et le tube a essai se brisa dans les mains de Genma. Une etrange vapeur translucide s'en dégagea tandis que la mixture se répandait et se transformait a nouveau.
Genma bondit en arriere, retenant sa respiration. Puis, il recouvrit le liquide avec sa veste, afin d'éviter la propagation du gaz... mais il était trop tard: un sourire apparut sur le visage de Genma tandis qu'il s'asseyat a meme le sol.

(* Et merde... J'espere que quelqu'un passera par la dans pas trop longtemps... J'ai dosé pour faire dormir plusieurs heures... au moins... Je sais que l'autre sera efficace...*)


[J'ai donc 3 pillules du soldats, 2 pillules de vie, 1 trousse de soin, 1 bouteille de chloroforme en attente de validation...]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/Fiches-techniques-f19/Fiche
Yanagi Sentai
Juunin du Kurayami
Juunin du Kurayami
Yanagi Sentai


Nombre de messages : 43
Age : 35
Special : Chef de Milice

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue60/60[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (60/60)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue45/45[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue18/100[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (18/100)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:27

Jet de dès: 3 fois 6 dès
Les jets se font dans l'ordre. Le premier est pour le plus vieil artisanat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f155/fich
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue160/230[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue127/175[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Left_bar_bleue183/310[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty_bar_bleue  (183/310)

[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:27

Le membre 'Yanagi Sentai' a effectué l'action suivante : dés

#1 'Compétences' :
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co10
#1 Résultat :
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co16 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co14 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co16 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co16

--------------------------------

#2 'Compétences' :
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co10
#2 Résultat :
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co14 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co16 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co14 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15

--------------------------------

#3 'Compétences' :
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co10
#3 Résultat :
[cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co16 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co16 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co14 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co14 [cours] Au programme! Pharmaceutique! Des_co15
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Contenu sponsorisé





[cours] Au programme! Pharmaceutique! Empty
MessageSujet: Re: [cours] Au programme! Pharmaceutique!   [cours] Au programme! Pharmaceutique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours] Au programme! Pharmaceutique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ino yamanaka[En cours]
» Cours 1: Le Chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays du Feu :: Ruines de Konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser