Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'archipel et ses neuf îles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kanzaki Koichi
6ème Division - Officier
6ème Division - Officier
Kanzaki Koichi


Nombre de messages : 96
Age : 34
Clan : Senju
Special : Mokuton

.::RPG::.
PV:
L'archipel et ses neuf îles Left_bar_bleue80/80L'archipel et ses neuf îles Empty_bar_bleue  (80/80)
PC:
L'archipel et ses neuf îles Left_bar_bleue95/95L'archipel et ses neuf îles Empty_bar_bleue  (95/95)
Exp:
L'archipel et ses neuf îles Left_bar_bleue99/100L'archipel et ses neuf îles Empty_bar_bleue  (99/100)

L'archipel et ses neuf îles Empty
MessageSujet: L''archipel et ses neuf îles   L'archipel et ses neuf îles Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:44


SAKASAMA NO KAME SHOTOU
『逆さまの亀諸島』
L'archipel de la tortue tête en bas


Situé loin au large, entre le pays de l'Eau et celui de la Foudre, l'archipel Sakasama no Kame est constitué d'îles dont les montagnes disparaissent dans la voute nuageuse. L'archipel appartient officiellement à Mizu no kuni, selon le découpage territorial, même si les îles ne sont pas habitées et ses eaux rarement visitées. Notons que les bateaux évitent de passer par l'archipel mais préfèrent le contourner à cause de ce que les marins nomment Kame no Hara ou le ventre de la tortue ; il s'agit du fond de la mer, celle-ci n'étant pas très profonde entre les îles, il y a beaucoup de roches invisibles depuis la surface qui se feraient un plaisir de démolir les coques des bateaux... Ajoutez-y de forts courants marins entre les îles et vous comprendrez pourquoi on n'y trouve presque jamais de navire. La navigation y est ainsi possible mais dangereuse. Les plus téméraires, en s'échouant contre les récifs puis en allant directement visiter le fond, auront le loisir, pour égayer leur noyade, d'observer de très anciennes ruines enfouies sous les algues, preuve d'une illustre montée des eaux qui a sans doute inspirée la légende de la formation de cet archipel.

Une vieille histoire, commune au pays de l'Eau et de la Foudre, raconte qu'en des temps ancestraux, une guerre opposait un dragon céleste aux dieux ; il avait des écailles sombres comme les ténèbres et profitait de la nuit pour se fondre dans l'obscurité et assassiner des divinités. Une déesse réussit toutefois à faire échouer son déicide, et tua le dragon en fracassant son crâne contre les piliers qui soutenaient le ciel, et ceux-ci s'effondrèrent en déchirant la voute céleste. Les fleuves du ciel s'écoulèrent alors sur terre, provoquant un déluge qui menaçait la vie terrestre. Alors la déesse, après avoir colmaté la brèche dans le ciel, trouvait et combattait le guerrier noir du nord, une tortue géante, qu'elle renversa au fond de la mer, après sa nouvelle victoire, et se servit de ses pattes, sortant de la surface de l'eau, pour y poser le ciel. Elle prit l'apparence d'un serpent géant et s'enroula autour de la tortue pour l'empêcher de bouger, afin qu'elle soutienne éternellement le ciel...

(Inspiré par la légende chinoise de la déesse Nuwa et du dragon Gonggong, et de celle de la tortue noire.)


En réalité, l'archipel est issu de la collision de deux plaques tectoniques, l'une s'enfonçant sous l'autre et les pattes de la tortue sont les montagnes engendrées par l'activité sismique. De temps en temps, l'archipel tremble, peut-être la tortue essaye-t-elle encore d'échapper au serpent ? Les îles sont ainsi d'énormes montagnes sortant de l'océan et montant en pique jusqu'à la voûte nuageuse et au delà. Il y a donc autant d'îles que de montagnes et leur nombre est exactement de neuf. C'est un peu plus que les quatre pattes d'une tortue mais il est difficile de pouvoir observer toutes les îles depuis les navires qui passent par cette zone. Les îles sont réparties sur une ligne de cinquante kilomètres environ entre les deux montagnes les plus éloignées mais la plus part sont rassemblées à proximité, les unes autour des autres, au centre de cette ligne. Les îles sont très identiques entre elles et font environ douze kilomètres de diamètre, ont une forme circulaire et s'élèvent au delà des sept kilomètres au dessus du niveau de la mer.

La base des îles au bord de la mer turquoise est constituée de côtes rocheuses et de plages au sable fin. La température ne descend jamais sous les vingt degrés et il peut faire bien plus chaud. L'air est très humide et la végétation est excessivement dense. On y trouve toutes sortes de végétaux tropicaux, on pourra y cueillir les fruits des bananiers et cocotiers si on a faim. Des eaux douces s'écoulent en cascades des montagnes et plongent dans la mer en de puissants torrents. Les eaux de mer sont peuplées de petits poissons tropicaux de toutes les couleurs, nageant entre les algues qui tapissent densément le fond, ainsi que de crocodiles marins. On retrouve ces derniers sur les îles, avec divers reptiles, ainsi que des oiseaux, des sangliers, des rongeurs mais surtout de nombreux et variés insectes qui peuvent se révéler dangereux.

Plus on grimpe sur la montagne, et plus la température baisse. La végétation change, les arbres tropicaux se transforment en pins ; les animaux se font plus rares et font moins de bruit, on entend d'autant plus l'écoulement de l'eau ; la rocaille tranchante se dévoile et les pentes deviennent moins douces ; l'oxygène commence à manquer mais l'air est presque toujours aussi humide. On traverse les nuages et finalement, on les dépasse, et là c'est du chocolat pour les yeux, du chocolat blanc précisément. S'étend la blanche voûte nuageuse, telle un océan de lait, percée par des îlots de montagneux dont on aperçoit cette fois-ci les sommets. La journée, le ciel est bleu, le soleil brille de ses rayons et sa lumière se reflète sur la neige, s'il y en a, et aux nuages, ce qui rend l'endroit très lumineux. Puis la nuit, la voute stellaire tentera de vous éblouir de ses milles feux. A presque sept milles mètres, il fait frais, mais la beauté des lieux inspirera les plus poètes d'entre nous.

C'est sur l'une de ces îles que le Houmei Kongen a décidé d'y installer son quartier général.

  • :::Données en vrac :

    - L'archipel de la tortue tête en bas est constitué de neuf îles et se situe à mi-chemin entre les pays de l'eau et de la foudre ;
    - Chaque île ressemble à une montagne sortant de l'eau, dont le sommet traverse la voute nuageuse ;
    - Le climat est tropical à la base des îles, et devient froid et humide en hauteur, on y trouve de nombreux cours d'eau tombant en cascade ;
    - Il n'y a aucune infrastructure humaine sur l'archipel, celui-ci semble inoccupé.


  • :::Comment me rendre sur l'archipel ?

    - Étant au milieu de la mer, il vous sera difficile de vous y rendre à pied... sauf si bien entendu, vous utilisez l'art de marcher sur l'eau. Depuis les côtes, comptez trois jours de marche ! (et encore, si vous marchez bien droit...)
    - En bateau (ou baleine) comptez deux jours pour arriver jusqu'à l'archipel. Notez qu'il n'y a aucun port sur l'archipel et que les abords de celui-ci sont dangereux pour les embarcations n'avançant pas prudemment.
    - Certains vont nager et on parlera certainement d'eux en évoquant la sélection naturelle.




SUIRENJIMA
『睡蓮島』
L'île du nénuphar


Suiren (睡蓮), le nénuphar, et Hasu (蓮), le lotus, sont deux des neufs îles de l'archipel, et c'est dans la première que le Houmei Kongen se cache. Telles deux plantes flottant au milieu de la mer, les deux îles vertes, car recouvertes de végétations, sont celles qui sont les plus proches l'une de l'autre de l'archipel, à peine séparée de huit-cent mètres, elles semblent se toucher depuis le lointain. Elles ne se distinguent que par les cours d'eau qui ne suivent pas les mêmes tracés, mais à part cela, elles sont pratiquement identiques, Suiren culminant à 6 689 mètres et Hasu à 6 712. Leurs côtes alternent pentes et criques creusées par les chutes d'eau. Bien qu'un nombre élevé de ninjas fréquentent le nénuphar, on n'y trouve aucun village ni trace humaine. Pourtant, il y a bien un village, mais s'il y a bien quelque chose que sait faire une faction composées des ninjas issus d'illustres et divers villages cachés, c'est bien de dissimuler son quartier général !

  • :::Données en vrac :

    - Suiren et Hasu sont deux îles jumelles, presque siamoises, situées à huit cent mètres l'une de l'autre ;
    - Suiren culmine à 6689 mètres, au dessus des nuages, et surtout, il cache le QG du Houmei Kongen ;
    - Des cours d'eau, tombant en cascades, s'y déversent dans la mer ;
    - Les îles sont presque toutes vertes, étant largement recouvert de végétation, on n'y trouve pas d'infrastructure humaine.


  • :::Les autres îles :

    Trois sont relativement proches :
    - Mojima (藻島), l'île aux algues, à cinq kilomètres au nord de Suirenjima.
    - Tobiuojima (飛魚島), l'île du poisson-volant, à deux kilomètres à l'ouest de Suirenjima.
    - Kairuijima (貝類島), l'île aux coquillages, à huit kilomètres à l'est de Suirenjima, parfois on ne l'aperçoit pas à cause de la brume.

    Ajoutons les quatre autres îles, qui sont plus difficiles à distinguer à l'œil nu depuis le Nénuphar, à cause de leur éloignement, de la météo ou parce qu'elles sont cachées par des îles plus proches.
    - Namazujima (鯰島), l'île du poisson-chat, à dix-huit kilomètres au nord est.
    - Kanijima (蟹島), l'île aux crabes, à vingt-et-un kilomètres au sud ouest.
    - Awajima (泡島), l'île de l'écume, à vingt-sept kilomètres au sud sud ouest.
    - Suikajima (西瓜島), l'île aux pastèques, à trente-deux kilomètres au sud ouest.

    Notez qu'on ne trouve pas plus de poisson-chats sur l'île du même nom que sur l'île aux algues, les îles se ressemblent toutes et il fallait bien les baptiser ! Mais vous êtes libre de croire le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/houmei-kongen-f83/fiche-tec
 
L'archipel et ses neuf îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume.2(Les neuf alignements des ninja)
» [Mission de Rang D] Papier Peint Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Houmei Kongen- Sakasama no Kame Shotou :: Iles et environs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser