Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Philosophie et anecdotes !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira Isshin
5ème Division - Capitaine
5ème Division - Capitaine
Kira Isshin


Nombre de messages : 112
Age : 37
Clan : 5ème Division
Special : Houmei Kongen

.::RPG::.
PV:
Philosophie et anecdotes ! Left_bar_bleue40/100Philosophie et anecdotes ! Empty_bar_bleue  (40/100)
PC:
Philosophie et anecdotes ! Left_bar_bleue105/105Philosophie et anecdotes ! Empty_bar_bleue  (105/105)
Exp:
Philosophie et anecdotes ! Left_bar_bleue131/160Philosophie et anecdotes ! Empty_bar_bleue  (131/160)

Philosophie et anecdotes ! Empty
MessageSujet: Philosophie et anecdotes !   Philosophie et anecdotes ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:19

Philosophie et anecdotes !


Bon je sais que le concours de Philo au Bac est passé depuis longtemps mais je me suis dit que, vu qu'on avais un topic BLAGUES, on pouvais aussi en avoir un agréable sur les petites histoires et anecdotes sympa qu'on aimerait partager. Doit figurer dans ce topic des anecdotes sans limites de taille ou une moral se dégage. Vous pouvez commenter par la suite bien sur. Merci de votre contribution ^^

Les Trois Passoires du Discours



Philosophie et anecdotes ! Socrate


Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

" Oh sage Socrate te voila ! Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ? "


" Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes tout cela, j'aimerais te faire passer un test rapide. Ce que tu as à me dire, l'as tu fait passer par les trois passoires ?


"Les Trois Passoires ?"

Mais oui, reprit Socrate, avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le Test des Trois Passoires.

La première passoire est celle de la Vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai ? »


" Non, pas vraiment, je n'ai pas vu la chose moi-même, je l'ai seulement entendu dire. »

" Très bien ! Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la Bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de Bien ?


"Ah non, au contraire! J'ai entendu dire que ton ami avait très mal agi. »

" Donc, continue Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es pas sûr qu'elles soient vraies. Ce n'est pas très prometteur !

Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l'Utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?


" Utile ? Non, pas vraiment, je ne crois pas que cela te soit utile."

" Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bon, ni utile pourquoi vouloir me le dire ?"

Philosophie Zen


Philosophie et anecdotes ! 70313_365623116_ying_yang_H155935_L


Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit :

"Vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc !"

Le fermier répond :

"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe.

"Oh quelle horreur !" dit le voisin. "Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie"

Le fermier ne semble pas gêné outre mesure il lance :

"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit :

"Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance"

Et le fermier de répéter :

"Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."


Dualité d'esprit


Philosophie et anecdotes ! Dualite-onde-particule


Un matin, deux moines allaient vers leur monastère, quand ils trouvèrent une jolie et peu vêtue jeune femme qui n’osait traverser le gué de la rivière, le courant ayant forci, ces derniers jours. Le plus vieux moine, bâti tout en force, la souleva dans ses bras et la transporta de l’autre côté.

Le long voyage se passa presque complètement dans le silence, les moines méditant en marchant. Mais le soir, en vue du monastère, le plus jeune des moines dit :

"Quand même, ce matin, cette femme étaient très peu vêtue ! La règle de notre ordre nous interdit de toucher des femmes, et pourtant vous l’avez portée dans vos bras ! "

Le vieux moine répondit :

"Je l’ai portée quelques minutes. On dirait que tu toi tu l’as portée toute la journée, dans ton esprit..."


--------------------------------------------------------------------------------------

Deux hommes, se disputant, décidèrent de demander l’avis d’un vieux sage. Le premier expliqua son point de vue, et le sage dit ;

"C’est vrai, tu as raison. ».

Le second, furieux, dit au sage qu’il ne pouvait dire qui avait raison sans entendre les deux ! Et il lui donna sont point de vue, ce à quoi le sage répondit :

"C’est vrai, tu as aussi raison."

Tous les deux furieux, cette fois-ci, ils s’exclamèrent :

"C’est impossible que l’on est raison ensemble ! "


« C’est vrai, vous avez raison. » répondit le vieux sage, en les quittant.


Dernière édition par Kira Isshin le Ven 26 Juin - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/houmei-kongen-f83/fiche-tec
Kira Isshin
5ème Division - Capitaine
5ème Division - Capitaine
Kira Isshin


Nombre de messages : 112
Age : 37
Clan : 5ème Division
Special : Houmei Kongen

.::RPG::.
PV:
Philosophie et anecdotes ! Left_bar_bleue40/100Philosophie et anecdotes ! Empty_bar_bleue  (40/100)
PC:
Philosophie et anecdotes ! Left_bar_bleue105/105Philosophie et anecdotes ! Empty_bar_bleue  (105/105)
Exp:
Philosophie et anecdotes ! Left_bar_bleue131/160Philosophie et anecdotes ! Empty_bar_bleue  (131/160)

Philosophie et anecdotes ! Empty
MessageSujet: Re: Philosophie et anecdotes !   Philosophie et anecdotes ! Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:53

Je suis le plus fort


Philosophie et anecdotes ! Ouroboros



[ A comparer aux petits malins qui mette dix ans à chercher quel Art le rendra plus fort que les autres... ^^]


Il était une fois un tailleur de pierre, insatisfait de lui et de sa position dans la vie. Mais un jour il rencontra un Génie qui lui promis 6 vœux (Oui marre des histoires à 3 et 7 voeux XD)

Un jour, il vit passer un riche marchand, et il l’envia : « Ce marchand doit être puissant ! ». Il se dit qu’il aurait aimé être un marchand. Et aussitôt, il se retrouva marchand, à profiter du luxe et de l’argent, envié par les uns et les autres. Mais quelques temps après, il vit passer un prince, transporté sur un éléphant, avec une procession officielle, et tous devait plier le genou devant lui, riches ou pauvres. Il se dit « Voilà le pouvoir ! J’aimerais être comme lui ! »


Aussitôt il se retrouva prince ! Il fit de longues processions, sur son éléphant, et tous devait plier le genou devant lui. Mais l’été devenir chaud, très chaud, le soleil le brûlait. Il songea au soleil, et se dit « Quelle puissance ! J’aimerais être le soleil ! »


Et aussitôt il devint le soleil, brillant férocement sur chacun, brûlant les champs, maudit par les fermiers et laboureurs. Mais un grand et sombre nuage cacha le monde, le soustrayant à ses rayons. Il se dit « Quelle puissance ! Il est capable de cacher le soleil ! J'aimerais être ce nuage ! »


Alors il devint un immense nuage sombre, cachant les villes et villages, noyant tout le monde sous des trombes d’eau. Mais il se rendit compte que le vent le poussait vers la mer… « Quelle puissance, ce vent ! J’aimerais être le vent ! »


Aussitôt l devint le vent, soufflant et arrachant les tuiles des toits, les branches des arbres. Mais au bout d’un certain temps, il trouva quelque chose qu’il ne pouvait bouger, aussi fort qu’il souffle. Un immense rocher, une vraie tour, immuable. « Quelle puissance, se dit-il. J’aimerais être ce rocher !”


Aussitôt, il fut le rocher, puissant, solide, immuable. Ayant accomplis son devoir le Genie disparut. Mais alors qu’il se tenait là, plus puissant que n’importe quoi sur terre, il entendit un marteau frapper la roche, et sentit un peu changé. Il se demanda « Qu’est-ce qui peut être plus puissant que moi ? »

Il regarda tout en bas et vit un petit tailleur de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/houmei-kongen-f83/fiche-tec
 
Philosophie et anecdotes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Grand blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser