Faito Hima Ragan
Nombre de messages : 50 Age : 31 Clan : Hima Special : Kugutsu de Clan
.::RPG::. PV: (60/60) PC: (75/75) Exp: (37/70)
| Sujet: Ballade... Jeu 13 Aoû - 2:31 | |
| Son: http://www.musicme.com/Noir-Desir/albums/En-Route-Pour-La-Joie-0731454954921.html?play=08Cher Parents
Je me suis hier promené dans les entrepôts. Il pleuvait, et faisait nuit. L'air est immonde, à cause de l'Usine. Voir tous ces gens là, les imaginer travaillant chaque jour dans cet enfer m'est insoutenable. Vous m'avez éduqué avec une pensée sociale, et je ne sais pas trop si je dois vous en remercier. Je me retrouve face à tant d'injustice, d'inégalité. Mais j'ai cette faculté de m'en offusquer. C'est peut être pour sa que je dois vous être reconnaissant. Je suis dans la révolution, maintenant. J'en suis fier.
Je suis donc passé devant l'Usine, cible des cameras omniprésente qui entoure le bâtiment. Vraiment, c'est un quartier immonde. On y trouve de la crasse, de l'acier et du béton. On y imagine facilement les larmes, que les hommes n'ont pas laissé couler, rouler sur le trottoir. C'est un enfer. On voit ceux ci chez eux, trop fatigués pour penser à leur famille, trop pauvre pour les contenter. On peut recréer les habits de leurs enfants, qui passent de frères en sœurs, troués, tachés, qu'on ne peut pas changer, à cause de la maladie pécuniaire.
Alors c'est quoi, le monde. L'enfer? Non. Non, car il y a aussi un paradis. Un Paradis qui sourit avec le sourire d'un monstre, ses dents dépareillées tels les grandes tours de verres des Quartiers Nobles. On y vit dans une bienséance de façade, tout le monde cherche à masquer ses vices. Vices immondes. On m'a encore parler hier d'un bourgeois qui payait les enfants pour s'amuser avec eux quelques heures durant. J'ai même vu de mes yeux un de ces gamins. Il avait le regard vide, assis à attendre, sur le béton. Pourquoi était il là? Parce qu'il espérait. Que la mort vienne apaiser son âme.
Ainsi, je vous le demande, quel est le plus glauque? Une zone d'esclavagisme légal, sale, sombre à faire froid dans le dos, ou ces beaux endroits pavés de parcs grandioses et de fontaines magnifiques, qui ne sont que le masque d'une incroyable monstruosité? Notre société, depuis la guerre, est atteinte d'un mal que nous, le Kurayami, cherchons à soigner.
J'avance dans cette rue, qui longe l'Usine. Là, j'aperçois deux jeunes gens. Ils font face à une cuillère. Il vont se faire un shoot. Ils diluent le crack dans le vinaigre. La seringue est prête. Ils sont déjà mort. Pas d'une overdose, non. D'avoir vécu. Ici. Maintenant. Être né est le drame de leur vie. Maintenant, ils cherchent la veine du premier. Le sang entre dans la seringue, puis retourne avec la drogue dans les veines abimées de l'adolescent. Il doit avoir à peut près mon âge. J'ai de la chance d'être un artiste. D'être aimé de mes ennemies.
Je continue mon chemin. Il n'y a plus rien à voir. La Nuit. J'entends le vent, qui me projette cet air malodorant. Les égouts ne sont pas loin. Tout cela va se jeter dans les rivières. Et se purger, peut être, alors. J'espère que nous sommes dans ce tas de détritus. Je rêve. Je rêve d'un monde meilleur.
Je vous aimes.
Faito. | |
|
Seikou Kansen Sakan
Nombre de messages : 72 Age : 35 Clan : Aucun Special : Psychopathe Tueuse
.::RPG::. PV: (110/110) PC: (125/125) Exp: (80/160)
| Sujet: Re: Ballade... Ven 14 Aoû - 4:14 | |
| Pas mal pour un début bien que je sois curieuse de te voir faire un rp autre que par des lettres écrites à ses parents.
C'est simple et original, bien écrit et assez fluide, mais fait gaffe que la forme peut être redondante si tu continues tout tes postes de cette façon. Quant à la pertinence, j'accorde qu'être tout seul dans une faction ne facilite pas forcément les choses. Néanmoins, il s'agit d'un unique post...
Pour tes prochains RPs " solos ", il serait peut-être sympa d'étoffer un peu plus, d'imaginer une situation drôle ou triste selon ton personnage, dans un lieu banal ou non, avec un PNJ peut-être, peu importe ^^ Enfin, ce ne sont que des conseils à prendre ou non, mais tu as de l'imagination, et je suis sûre que ça pourrait payer. A toi de voir.
Pour l'heure, je t'accorde donc la modique récompense de 2 xp.
Bon courage pour la suite, cher ennemi. A très bientôt lorsque... Il vaut mieux pour toi que tu ne le sache pas ^^. | |
|