¤¤Géographie du Monde de Naruto ¤¤Merci au site Konohamaru- Savoir Partager pour les logos des villages. Je vous invite a la lecture de ce site Ceci est un rapport géographique du monde de Naruto. Nous avons tenté d’introduire un maximum d’informations « utiles » pour votre RP, aussi la cohérence en prend-elle un coup. (Dans un livre de géographie RP, on ne vous parlerais pas du pays ou se trouve le repère de l’Akatsuki XD)
Bref, voici un petit ouvrage afin de vous aider a vous repérer sur le forum ^^ (et dieu sait que certains en ont besoin). Nous vous recommandons de le lire, cela ne pourra que vous être bénéfique, et agrémenter votre culture gé narutonienne de quelques précisions Chapitre I -GénéralitésCarte du monde (Merci a Kakashi pour sa sublime map qui comporte néanmoins quelques erreurs lol)Le monde de Naruto comporte 5 pays majeurs :
Le Pays de la Foudre – Rai no Kuni
Le Pays de l’Eau - Mizu no Kuni
Le Pays du Feu – Hi no Kuni
Le Pays de la Terre – Tsuchi no Kuni
Le Pays du Vent –Kaze no Kuni
Ces 5 pays sont les plus anciens, influents et les plus puissants du monde. Ils contiennent chacun un village caché, qui s’avère être une véritable armée de l’ombre en cas de conflit.
Là ou le pays porte le nom de l’élément (Feu, Terre, etc…), le village porte un nom plus discret, souvent en rapport étroit avec le dit élément :
Kumo(gakure) no Sato – Village caché des Nuages ( Pays de la Foudre)
Kiri(gakure) no Sato – Village caché de la Brume (Pays de l’Eau)
Konoha(gakure) no Sato – Village caché de la Feuille (Pays du Feu)
Iwa(gakure) no Sato – Village caché de la Roche (Pays de la Terre)
Suna(gakure) no Sato – Village caché du Sable (Pays du Vent)
Notez que « Sato » fait référence au village, que Kuni fait référence au Pays, et que « Gakure » évoque ce qui est caché.
Pour finir, notons que le titre des chefs de village évoque leur Pays, et non leur village :
Raikage ( Ombre de la Foudre)Mizukage (Ombre de l’Eau)Hokage (Ombre du Feu)Tsuchikage (Ombre de la Terre)
Kazekage (Ombre du Vent)
Le monde de Naruto comporte aussi plusieurs pays mineurs, de part leur manque de développement, leurs difficultés économiques et militaire, ou leur récente fondation ; mais nous ne les évoquerons pas tous. On compte parmis les plus importants :
Le Pays du Riz – Ta no Kuni, avec village caché du Son, Otogakure no Sato
Le Pays de la Cascade -Taki no Kuni, avec village caché de la Cascade, Takigakure no SatoLe Pays de la Neige – Yuki no Kuni, avec village caché des Flocons, Yukigakure no Sato
Le Pays de l’Herbe – Kusa no Kuni, avec village caché de l’Herbe, Kusagakure no Sato
Le Pays de la Pluie –Ame no Kuni, avec village caché de la Pluie, Amegakure no Sato
Le Pays des Rivières - Kawa no Kuni, qui comporte en ses terres le repère de l’Akatsuki.Il existe aussi des pays civils, c'est-à-dire qui ne sont doté d’aucun village caché ninja, comme par exemple le Pays des Vagues ou le Pays des Bois, où sont caches la plupart des Shinobazu
Ne seront traité en détail que les villages et pays présent sur le forum
Chapitre II. Rai no Kuni – Pays de la foudre, au village caché des Nuages, Kumo no SatoDescription des lieuxLe Pays de la Foudre est l’une des plus ancienne puissance mondiale.
Le Peuple de la foudre tire sa puissance des montagnes, qui une fois connues leur offre avantage certain lors des batailles à domicile. Si ce terrain difficile n’a pas contribué a leur développement économique, il a grandement contribué a leur survie durant les grandes guerres ninja.
FrontièresLe Pays de la foudre est l’un des seuls a ne posséder aucune frontière « directe » avec les autres grandes nations, garantissant une certaine sérénité sur le territoire. Néanmoins le Pays de l’Eau n’est pas si loin que ça, et de tout temps les batailles entre ces deux nations firent rage.
Accès- Pays du Feu- il faut 5 jours de trajets. Il est préférable de passer par le pays civil voisin que par Ta no Kuni pour des raisons évidentes.. Qui plus est, le trajet est plus court. Il reste alors encore un pays civil a traverser, et vous n’êtes plus qu’a quelques centaines de kilomètres du village caché.
- Pays des Rizières- il faut seulement 3 jours. Il n’y a qu’un seul pays civil a traverser
- Pays de l’Eau- l’accès est plus rapide mais passe par la mer. En effet, le trajet le plus direct ne peut se faire qu’en bateau. Il ne faudrait que 2 jours de trajet s’il n’était pas nécessaire de contourner l’ile principale du pays de l’eau auparavant. Au final, le trajet est allongé d’une journée.
- Pays du Vent- il faut 8 jours pour gagner le pays de la Foudre, le trajet le plus court étant de passer par Konoha avant de prendre au nord.
- Pays de la Rivière- il faut 7 jours pour arriver a Rai no Kuni, en passant par le pays du feu, puis en prenant au nord.
Chapitre III. Pays de l’Eau- Mizu no Kuni, au village caché de la Brume, Kiri no SatoDescription des lieuxLe pays de l’Eau a été unifié par le sang et la force il y a plusieurs siècles. Il s’agit en réalité d’une multitudes de petites îles plus ou moins proches. L’ile principale se situe au centre, et comporte le village caché de la brume.
Cet isolation fut a la fois un avantage et un inconvenient lors des nombreuses guerres. En effet, c’était une difficulté supplémentaire pour les ennemis, mais l’eau ralentissait aussi le ravitaillement les communications entre les troupes et l’ile centrale. De plus il était d’autant plus difficile de protéger les divers archipels sans disséminer les forces armées.
FrontièresLa plus célèbre des frontières n’est autre que le Pont des Héros. Actuellement en construction, il reliera bientôt le pays des Vagues au continent du Pays du feu.
Accès- Pays du Feu: Gagner le port le plus proche prend une journée. La traversée dure 4 Jours. Le trajet total prend 5 jours.
- Pays des Rizières : Traverser le pays Civil longiforme qui longe le pays du feu, et gagner le port cotier. Le trajet total prend 6 jours
- Pays du Vent: Il est nécessaire de traverser tout le Pays du Feu avant d’atteindre un port pouvant conduire au Pays de l’eau. Le trajet prend 8 jours.
- Pays de la Foudre : Le port est a portée directe, trois jours suffisent pour gagner le Pays de l’Eau.
- Pays de la Rivière : Il est aussi nécessaire de traverser tout le pays du feu, mais le trajet ne dure que 6 jours.
Chapitre IV. Pays du Feu- Hi no Kuni, au village caché de la feuille, Konoha no Sato Description des lieuxLe Pays du Feu est sans nul doute l’un des plus imposants existant. Très étendu, il est néanmoins cerné par divers autres Pays, ce qui ne lui a pas grandement été favorable durant les conflits. La végétation est abondante, et la topographie assez variée. Des plaines aux colines en passant par de gigantesques forêts et de nombreuses vallées. Plusieurs rivières sillones le terrain de part et d’autre village. Toutes les conditions sont réunies pour fonder une économie puissante.
FrontièresLa tristement célèbre vallée de la fin est sans nul doute la frontière la plus connue du Pays du Feu. Shodaime Hokage, fondateur du village caché, et Uchiwa Madara, son ami, y livrèrent un combat sans merci.
Depuis, la vallée de la fin est le théatre du conflit perpétuel animant Konohagakure no Sato et Otogakure no Sato, car elle sépare les Pays de ces deux villages.
Le Pays du feu est aussi limitrophe avec le Pays de la Rivière, de la Pluie, de l’Herbe, et de la Cascade.
Accès-Pays du Feu: Gagner le port le plus proche prend une journée. La traversée dure 4 Jours. Le trajet total prend 5 jours.
-Pays des Rizières : Le trajet est relativement court : il prend seulement une journée.
-Pays du Vent: Le pays du vent se trouve à 3 jours de voyage du pays du Feu
-Pays de la Foudre : Le trajet est uniquement terrestre et prend 5 jours.
Pays de la Rivière : Très proche du Pays du feu, mais relativement éloigné du village de Konoha. Le trajet dure 2 jours.
Chapitre V. Pays du Vent- Kaze no Kuni, au village caché du sable, Suna no SatoDescription des lieuxLe Pays du Vent est doté d’un climat assez sec, ce qui a pour conséquence une végétation assez aride. Seuls les plantes les plus tenaces survivent. D’un point de vue topographique on relève surtout des Canyons, des étendues désertiques et des montagnes rocheuses.
Cette configuration des lieux fut un avantage incontestable durant les guerres, ou les shinobis ennemis se perdaient tout simplement, ou alors s’engageaient dans des Canyons embusqués.
FrontièresLe Pays du Vent a une frontière directe avec le Pays de la Rivière, mais aucune avec un pays Ninja, ce qui est une fois de plus un avantage indéniable.
Accès-Pays du Feu : 3 jours de trajet, en passant par le Pays de la Rivière
- Pays des Rizières : Accès très difficile, car il faut tout d’abord traverser le Pays du feu ou (au choix), successivement les Pays de la cascade, de l’herbe et de la pluie.
- Pays de l’Eau : 8 jours de trajet, en comptant la traversée de la mer, puis du Pays du Feu, et enfin du pays de la Rivière.
- Pays de la foudre : Certainement l’un des plus éloignés et innaccessible. On compte 8 jours de voyage.
- Pays de la Rivière. En extrême proximité, il ne faut qu’une journée à l’Akatsuki pour gagner le village caché du sable.
Chapitre VI. Ta no Kuni – Pays des Rizières, au village caché du Son, Oto no SatoDescription des lieuxLe pays des rizières est un pays économiquement très pauvre. Les seuls sources de revenus ne sont autre que les rizières, qui s’étendent à perte de vue. La population ne vie que de ce commerce, et a donc accepté a bras ouvert que l’Inekage installe une force armée sur leurs terres, parfaitement incapable de faire appels à d’autres villages ninja au vue de leurs moyens.
FrontièresLe Pays des Rizières se trouve limitrophe avec le pays du Feu, ennemi naturel de part sa puissance économique et le rapport entre l’Inekage et le village caché de la feuille. Il est aussi acolé a un autre petit pays : Taki no Kuni, le Pays de la cascade.
Accès-Pays du Feu : 1 jour seulement de trajet, passage par la vallée de la fin
-Pays du Vent : 4 jours de trajets
-Pays de la Foudre : 3 jours de trajets
-Pays de l’Eau : 6 jours de trajets
-Pays de la Rivière : 2 jours de trajets.
VII. Kawa no Kuni- Pays de la RivièreDescription des lieuxA mi chemin entre le Pays du Vent et le Pays du Feu, le Pays de la Rivière a hérité d’un paysage a mi chemin entre les deux. Boisés en sa partie Est, plutot aride en sa partie Ouest, le Pays des Rizière possède une économie modeste et n’est doté d’aucun village caché. Généralement les habitants font appel aux ninjas de Suna ou de Konoha pour assurer d’éventuelles missions, mais ce qui fait la particularité du Pays de la Rivière, c’est d’abriter le repère de l’organisation criminelle secrète la plus mystérieuse a ce jour : Akatsuki, La Lune rouge.
FrontièresLe Pays de la Rivière est cernée par 3 Pays ninjas. A L’ouest s’étant le gigantesque Pays du Vent, tandis qu’a l’Est, l’imposant Pays du Feu recouvre le territoire. Enfin, au nord, se trouve le pays mineur de la Pluie, doté d’un village caché.
Accès-Pays du Feu : 2 jour
-Pays du Vent : 1 jours
-Pays de la Foudre : 7 jours
-Pays de l’Eau : 6 jours
-Pays des Rizières : 2 jours