Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RELIGION : Bouddhisme dans Naruto

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryo Kasumi
Civil
Ryo Kasumi


Nombre de messages : 948
Age : 37
Clan : Kasumi.
Special : Experience d'Orochimaru. PNJ.

.::RPG::.
PV:
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Left_bar_bleue160/160RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty_bar_bleue  (160/160)
PC:
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Left_bar_bleue31/165RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty_bar_bleue  (31/165)
Exp:
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Left_bar_bleue0/0RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty_bar_bleue  (0/0)

RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty
MessageSujet: RELIGION : Bouddhisme dans Naruto   RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Icon_minitimeSam 25 Nov - 18:21

Preface sur la Religion dans Naruto


Dans Naruto, l'auteur à fait un subtil melange de Shintoisme Japonais et de deux autres Religions chinoise pour creer son monde "ecologique" et fantastique.

La plupart des habitants respectent indifferement les Trois Philosophies, car ces religions peuvent largement coesixter (elles s'influencent l'un l'autre depuis toujours...). Pourtant certains hommes preferent etudier et pratiquer une Philosophie en particulier. Ils portent alors des Titres differents. Les Moines sont tous exclusivement de religion Bouddiste. On parle de Prêtres Shinto pour le Shintoisme, et de Adeptes du Tao pour le Taoisme. Voici un resumé des Trois Philosphies :

Le Taoisme : La Nature est Equilibre Parfait qu'on ne doit pas modifier ou alterer ; Fatalité devant le cours des Evenements, capacité d'inventer des potions ou decoctions surnaturelles. Principe du Yin et du Yang qui forme le Tao Universel (Tao = la Voie). Ces adeptes erudits sont les Sorciers Taoistes, qui utlisent le Chakra pour faire des SORTS.

Le Shintoisme : Les Yoma, les Kami, les Animaux, les Plantes et les Hommes sont nes de la même source. Nous sommes tous freres de sang. Croyance aux Esprits Animaux (Kuchiyose et Yoma). Ces adeptes erudits sont les Prêtres Shinto, qui utlisent le Chakra pour faire des SUPPLICATIONS.

Bouddisme : L'Univers est une Illusion et seule le fait d'atteindre l'Illuminatio via la Meditation et l'extinction du Desir (source de tous les sentiments Negatifs = Materiel) permet de s'en liberer et d'echapper au cycle de Reincarnation. Le Bouddha fut le 1er homme à sortir de ce cyle, et est consideré comme un Saint voir un Dieu pour la plupart des Fideles. Ces adeptes erudits sont les Moines Bouddistes, qui utlisent le Chakra pour faire des INCANTATIONS.

Points communs :

Ces Trois Philosophies admettent l'existence :

-Des Kami Equivalent des Dieux. Forces Creatrice du Monde (Shinto) ou juste êtres elevés par rapport aux Hommes (Bouddiste et Tao)/

- Des Yoma : Creatures surnaturelles nés de nos peurs et nos envies (Bouddha) qui souhaitent detruire l'Univers Illusoires. Creatures naturelles, juste differente du genre humain. A respecter pour les Shinto et à craindre pour les Taoistes.

- Du Chakra : Source spirituelle de toute Vie (Boudda) qui nous permet de "modifier l'Illusion de la Realité" voir de nous en echapper. Sorte de Sang commun à toutes les Creatures qui sont nos freres (Shinto). Energie communiqué par ceux qui etudie la Nature et accomplissent la Voie (Tao).

Ce Livre ci ne traite que de la Religion Bouddhiste et de ses effets sur les Regles du Forum de Planete Naruto. Pour les autres cultes (plus rares), vous referez au Livre correspondant.



LE BOUDDHISME



Fondateur :

Tout d'abord un peu d'histoire...

RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Bouddha


De son véritable nom de famille « Siddharta Gautama », le personnage historique Bouddha (approximativement 563 - 486 av. J.-C.), nom qui signifie en substance « Eveillé à la Vérité », est également appelé Bouddha Sakyamuni, en raison de son nom de Clan.

Il serait né dans le bois de Lumbini, près de la ville de Kapilavastu (aujourd’hui au Népal, près de la frontière indienne). Il est considéré de manière quasi unanime que le Bouddha vécut 80 ans, mais les dates de sa naissance et de sa mort ne sont pas établies avec certitude. Les dates indiquées ci-dessus ne doivent être donc prises en compte qu’avec prudence. Les récits conservés de la vie du Bouddha, écrits soit par ses disciples, soit par des adeptes plus tardifs, sont émaillés de nombreuses légendes difficiles à distinguer des faits historiques. Il est admis par la plupart des Bouddhistes que le Bouddha était l’incarnation ultime d’un personnage dont les vies antérieures sont racontées dans un cycle d’histoires édifiantes, les Jataka.

Suddhodana, le père, était le roi d’un petit royaume. Maya, sa mère, mourut peu de temps après l’avoir enfanté. Il fut alors élevé dans le confort, le luxe et la volupté par son père et sa belle-mère et reçut la meilleure éducation. Examiné par plusieurs Brahmanes (prêtres Hindous), il lui fut prédit qu’il deviendrait sois un grand Roi ou Bouddha. Son père tenait plutôt à la première option, mais son fils manifesta très tôt un goût pour la méditation et la réflexion. Toutefois, afin de calmer l’amertume de son père, il se maria jeune et participa à la vie publique. Son épouse lui donna même un fils, qu’il nomma Rahula (« Lien »).

Il aurait commencé sa quête de l’Éveil à l’âge de vingt-neuf ans, après avoir rencontré successivement un vieil homme, un malade et un cadavre, et réalisé soudainement que la souffrance et la mort sont le lot commun de l’humanité. Confronté pour la première fois aux difficultés matérielles et au désespoir de ses semblables. Il décida alors d’abandonner famille, richesses et pouvoir pour rechercher la vérité. (La Grande Renonciation, pour les Bouddhistes).

Après six ans de mendicité et d’ascétisme dans le but d’atteindre l’Eveil, il renonça à cette démarche qu’il jugea stérile, désapprouvé dans ce choix par ses compagnons.

À l’âge de trente-cinq ans, il aurait enfin atteint l’Éveil complet alors qu’il était assis sous un figuier : d’abord assailli par les armées démoniaques de Mâra, Yoma de l'Illusion, il parvint à les chasser par sa méditation ; puis il accéda à des niveaux de conscience de plus en plus élevés, découvrant tour à tour ses vies antérieures et l’«œil Divin » qui peut suivre la réincarnation de tous les êtres.

Il réussit même à saisir les Quatre Nobles Vérités :

1) Toute existence est Souffrance : l'on ne nait que pour mourir, et la souffrance est la seule caracteristique Universelle inherente à totu être humain.

2) La Souffrance est causée par le Désir et l’Ignorance : les sentiments nosu rendent esclaves du Monde. Car le Desir est une Malediction qui est toujours inassouvis (on desire plus) ou insatifaites (on desire mieux... merci Mme Seguin ^^). C'est le Desir qui nous rattache le plus au Samasara (le Monde Illusoire : le notre) et nous met dans l'Ignorance de voir les Verites.

3) La Souffrance peut être dépassée par la Victoire sur le Désir. L'existence même de Boudda prouve qu'il existe des moyens permettant d'aneantir le Desir et donc de couper tout lien avec ce Monde Illusoire pour atteindre l'Eveil.

4) La Victoire ne s'obtient que par Huit Voies : pour y parvenir, il faut suivre la Voie aux Huit Étapes, en particulier celles de la Moralité (shila), de la Meditation (dhyana) et de la Sagesse (prajna).

Sorti pour toujours du cycle des réincarnations et doué dès lors d’une connaissance et d’une sagesse parfaite, il passa les semaines suivantes à méditer sur les divers éléments de sa découverte.

Après avoir décidé de prêcher le Dharma (« doctrine » ou « loi »), le Bouddha retourna vers ses anciens compagnons, subjugués par sa sincérité. Ces derniers le désignent alors comme « maître spirituel » (guru). Son premier et principal sermon, fondateur pour toute la pensée bouddhiste, prêche principalement la notion de voie du milieu, permettant de se préserver des tendances extrêmes, à savoir l’ascétisme fanatique d’un côté et l’hédonisme de l’autre.

Accompagné par ses disciples, le Bouddha voyagea dans la vallée du Gange, exposant sa doctrine, faisant des adeptes et créant des communautés monastiques dont l’un des aspects les plus remarquables était l’abolition totale du système de castes.

Après une vie consacrée à l’activité missionnaire, le Bouddha s’éteignit à Kusinagara (Népal), entre deux Sals Jumeaux en fleurs du bosquet des Mallans à l’âge de quatre-vingts ans. Il avait apparemment prévu la date de sa mort et en avait averti ses disciples, mais refusa de donner des instructions spécifiques sur la diffusion de son enseignement, insistant sur le fait qu’il leur avait déjà transmis tout ce qui était nécessaire à leur salut. Son corps est incinéré et ses reliques conservées dans huit stupas (édifices symboliques bouddhiques).

Hierarchie des Moines :

Aspirant-moine (Bodhi) : Equivalent de Genins, possede des pouvoirs semblable aux Techniques de Niveau 1. Ils restent la plupart du temps au Temple pour y apprendre la Meditation et la Sagesse du Bouddisme.

Moine Confirmé (Bodhkuyu): Equvalent des Chuunins, possede des pouvoirs semblable aux Techniques de Niveau 2 et des Sceaux. Il sont plus frequent à l'exterieur et voyage de Temples en Temples pour y partarger leur Savoir et leur Connaissances.

Moine Exorciste (Bodhiyumià : Equivalent de Jounin, possede des pouvoirs semblable aux Technique de Niveaux 3, des Sceaux et des Kuchiyose Mineur. Ils sont rarement present dans les Temples, et passent leur temps à parcourir les regions pour y terraser les Yoma et les Spectres.

Grand Moine (Bodhisiva): Equivalent des Saninns. Possede des pouvoirs semblable aux Techniques de Niveaux 3, des Sceaux et des Kuchiyose Majeur. Selon leur religion, le Bodhisiva est un Homme qui a atteint l'Illumination mais, contrairement au Boudda, qui choisit de se reincarner deliberement sur Terre, pour pouvoir aider son prochain et diffuser sa Sagesse dans ses nouvelles Vies.

Illuminé (Bouddha) Equivalent de Kage. Possede des pouvoirs semblable aux Techniques de Niveaux 3, des Sceaux et des Kuchiyose Majeur. Le Bouddhisme n'admet l'existence que d'un seul être qui fut capable de se sortir du Samsara (L'Univers Illusoire) et d'atteindre le Nirvana (l'Illumination). Scenaristiquement, il est quasi-impossible que vous puissiez rencontrer cet être un jour...

Il y a 1 seul Grand Moine par Pays Majeur (les 5), ainsi que celui du Temple des 5 Elements, soit un total de 6 connus alors n'en abusez pas !

Regle d'Incantation :


Même s'ils n'ont pas besoin d'effectuer les Sceaux, les Moines doivent accomplir deus choses avant de pouvoir utiliser des Incantations :

1) Prononcer le AUM, qui est le son invisible de l'Univers...

2) Posseder un Mala (Tengwa, en tibétain) est le rosaire du bouddhiste, l’objet dont l'adepte fervent ne se sépare presque jamais, le tenant à la main ou enroulé autour du poignet.

RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Mala

Le mot Mala signifie en Sanskrit « collier de fleurs » ou « guirlande de perles ». Il s’agit d’un chapelet regroupant 108 perles blanches, symbolisant les 108 épreuves qu’a subi le Bouddha pour atteindre l’Eveil ou encore les 108 Passions que doit surmonter le fidèle afin de se rapprocher de son idéal de méditation et d’ascétisme.

Le mala revêt avant tout un aspect pratique : il sert de support tactile à la récitation des mantras, en même temps qu’il est utilisé pour les compter si l’on s’est fixé d’en répéter un nombre défini. Les différents composants recèlent chacun une signification symbolique précise :

- La grosse perle (souvent en ivoire ou en os) qui clôt la boucle, représente la connaissance du vide.

- Le petit cône qui la surmonte est la marque du vide elle-même.

- Le cordon sur lequel les perles sont enfilées doit, théoriquement, se présenter comme une tresse de 3,5 ou 9 fils.

On tient toujours le mala de la main gauche, faisant glisser les perles sur l’index à l’aide du pouce. Chaque tour se termine à la grosse perle et sans la franchir, on retourne le mala pour repartir dans l’autre sens.

L'un des Bodhisiva pretendait aussi que le Mala était une creation des Kami pour repousser les Forces des Tenebres, comme les 108 Demons qui vivent dans le Jogoku-kaï (Monde Infernal).


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Ryo Kasumi
Civil
Ryo Kasumi


Nombre de messages : 948
Age : 37
Clan : Kasumi.
Special : Experience d'Orochimaru. PNJ.

.::RPG::.
PV:
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Left_bar_bleue160/160RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty_bar_bleue  (160/160)
PC:
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Left_bar_bleue31/165RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty_bar_bleue  (31/165)
Exp:
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Left_bar_bleue0/0RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty_bar_bleue  (0/0)

RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Empty
MessageSujet: Re: RELIGION : Bouddhisme dans Naruto   RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Icon_minitimeDim 26 Nov - 4:13

De quels Pouvoirs disposent t'ils ?

Les Moines Bouddhistes considerent dans leur ensemble que les Ninjas leur ont volé le secret de la Malaxation du Chakra il y a longtemps, et qu'ils ont detournés cet Enseignement Sacrée à des fins militaires et meurtrieres. C'est pourquoi ils sont mefiants vis à vis des Shinobis, même s'ils sont la plupart du temps non violents.

En temps normal les Moines n'utilisent leur reserve de Chakra que pour les aider à se concentrer sur la Verité qu'ils desirent acquerir, via la Meditation. Mais les Temple protegent de nombreux secrets, et au fil du temps les Moines ont inventés diverses Techniques tiré de leur precepte religieux dans le but de se defendre contre les impies et les Esprits du Mal, tel les Yoma...

Liste d'Incantations :
[ Les liens en rouge peuvent etre ecoutes en direct en cliquant dessus ]

Titre de l'Incantation

Niveau de l'Incantation

Description Roleplay de l'Incantation

Cout de l'Incantation

Effet sur les regles de l'Incantation

Equivalent Ninja : Les Incantations des Moines sont aussi separés en trois groupes bien distinct. Certaines de leurs Techniques sont considerés comme des Techniques de Ninjutsu commun, d'autres sont des fantasmes ou Genjutsu, et d'autres, plus rares, sont de Techniques de corps à corps proche du Taijutsu. La cible de l'Incantation doit se referer aux regles de Genjutsu/Taijutsu/Ninjutsu correspondantes si elle veut savoir comment s'echapper de l'Incantation ou si elle peut l'esquiver.

Niveau 1

Oooooom...
(Parole de l'Univers)

Niveau 1


RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Tn_Ohm


Dans le Bouddisme, cette syllabe est considérée comme une syllabe sacrée. C’est la Syllabe Primordiale qui, en vibrant, créa l’Univers entier et continuera à vibrer jusqu’à la fin des temps.

Elle se décompose en trois son A, U et M représentants le début, le milieu et la fin de l’Univers. La récitation de cette syllabe permet d’accéder aux forces de l’univers ; ainsi le Moine peut, en la prononçant, accéder à un grand pouvoir et à une maitrise total de son Chakra interne.

Dans le bouddhisme ésotérique, la syllabe "AUM" est souvent utilisée au début des mantras

Couts : 5 PC

Effet : Permet d'utiliser les Incantations de Moine.

Equivalent Ninja : Ninjutsu commun


Tenma Kofuku
(La Reedition de Tenma)
Niveau 1


RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Tn_TenMaKoFuku_min

Tenma est un des noms que les Japonais donnent à Mâra, la Reine des Démons, qui fait obstacle à ceux qui suivent la voie du Bouddha. Le Tenma kôfuku fait référence au moment où Sakyamuni atteint l’illumination. Mâra voulait le chasser de sous l’arbre de la Bodhi (illumination en sanskrit) mais Sakyamuni prit la Terre à témoin et provoqua un séisme qui fit fuir les Yoma malefiques au service de Tenma...

Le Moine invoque Tenma, l'Esprit de la Confusion, une jeune femme habillé de blanc mais aux levres ensanglantés et au rire terrifiant, pour qu'il destabilisé ses adversaires.

Couts : 15 PC + 10 PC par adversaire
Effet : Perte du prochain PA aux adversaires, hormis s'il depense 1 point de Volonté.

Equivalent Ninja : Consideré comme Genjutsu.


Tenpor'Orin
(Capitulation du Demon Menteur)
Niveau 1



Cette Incantation consiste à joindre le pouce et l’index de la main droite paume vers l’avant et le pouce et le majeur de la main gauche, paume vers le haut. Les mudra sont les gestes que les statues bouddhiques font avec les mains. La roue de la loi est une métaphore représentant l’enseignement de Bouddha qui se transmet telle une roue qui écrase le mal sur son chemin. Cette mudra est donc celle qu’effectue Sakyamuni pour enseigner la loi bouddhique. Le Moine utilise cette mudra pour amplifier sa puissance et ôter le doute de son esprit, lui permettant aussi de lire dans le coeur d'un individu...

Coût : 10 PC par personne.

Effet : La cible oppose sa Volonté à la Concentration du moine. Si elle est inferieure, la cible ne peut mentir aux questions du moine. Ce dernier a le droit à une question par post. Permet aussi le localiser automatiquement la Marque Malefique Kubiwa d'Orochimaru et les Bijuu dans un Jinchuriki.

Equivalent : Consideré comme Ninjutsu commun.

Hiho Heini
(Corps de Fer)

Le Moine concentre en lui du Chakra qui endurcis son corps de chair pour en faire une arme d'acier. Il devient capable de se battre à main nue avec les pires ennemis.

Coût : 25 PC + 10 PC par PA (PA max = concentration)

Effet : La defense du Moine augmente à + 2 et il fait + 5 PV de degâts suplementaire par attaque à main nue.

Equivalent Ninja : Consideré comme Taijutsu.

Tenku haja Chimumuryoo !
(Invocation d'Esprits Celestes et Diabloliques !)

Niveau 2


RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Tenkuhaja2

Les Chimimôryô sont des esprits des Montagnes et des Cours d’Eau qui ne sont pas vraiment d’origine Bouddhiste, mais plutot Shintoiste.

Néanmoins le Haja est une notion bouddhique qui signifie détruire les jugements erronés pour pouvoir procéder au Kenshô qui est le fait de montrer la vérité par la douleur. Le Moine invoque donc une cohorte d'Esprits Chimimôryo qui repondent à l'appel du disciple de l'Illuminé. Les esprits, obeissants, peuvent alors se jeter sur le corps de la cible de l'Invocateur...

Coût : 20 à 40 PC
Degâts : 40 à 80 PV

Equivalent Ninja : Genjutsu


KHAN
(Harmonie Protectrice Parfaite)
Niveau 2



La syllabe Kân permet de se proteger de toute agression. Dans le bouddhisme ésotérique, cette syllabe est associée à Fudô Myôô (Acalanâtha de son nom sanskrit), l’un des Myôô (Guerrier-Rois Eclairés) protecteurs de la loi de Bouddha. On pourrait donc considérer que le Moine invoque la protection de Fudô en qualité de représentant de Bouddha. Le Moine, dans la position du Lotus, reste parfaitement immobile et sans bouger, entouré d'un champ de force protecteur invisible...

Cout : 40 PC. Dure 1 tour. Peut être maintenu pour 30 PC par tour suplementaire

Effet : Aucun Jutsu ni aucune attaque ne peut blesser le Moine. En contrepartie, ce dernier ne peut ni bouger, ni attaquer...

Equivalent Ninja : Ninjutsu commun.

Fuuin Yami
(Refoulement de l'Obscurité)
Niveau 2


Le Moine, en tant que representant de la Verité et de l'Eveil, se doit de chasser tous ce qui peut corrompre l'äme humaine. Ce Sceau permet de refouler la Marque "Kubiwa" que le personnage utilise pendant un certain temps. Cela guerit aussi des Maledictions des Spectres

Cout : 20 PC pour la Marque 1. 40 PC pour la Marque 2. Dure 1 PA tous les 2 en Concentration. ( 5 PA pour Shaka)

Effet : L'effet de la Marque disparait instantanement, ainsi que tous ses bonus.

Equivalent Ninja : Fuuin.


Rikuu Dorinne
(Les Six Mondes de le Metempsychose*)

Niveau 3


Les Bouddistes croient que l'Univers (le Samsara) est constitué de 6 Dimensions bien distinctes : 4 Enfers, la Terre et le Ten-kaï (sorte de Paradis illusoire, loin du vrai Niravana). Les Moines qui connaissent cette Incantation projette l'esprit de leur adversaires dans les 6 Dimensions de l'Univers, et lui demande d'en choisir une qui sera sa demeure pour l'Eternité...

RELIGION : Bouddhisme dans Naruto Sixmondes

Cout : Depend de la Dimension choisi par le Moine.

Effet : Degâts selon le Monde dans lequel la cible est envoyé.

Métempsychose à travers les Six Voies (ou mondes) : Cette Incantation du moine fait référence à un concept bouddhique qui est celui de la métempsychose, c'est-à-dire les réincarnations que subissent les hommes en fonction des actes qu’ils ont commis dans leurs vies précédentes. Les êtres humains communs se réincarnent dans obligatoirement dans l'un de ces Six Mondes, à moins qu'il n'atteigne l'Illumination du Nirvana.

Les 3 premieres Dimensions font partie du Mekaï (Monde des Morts) :


Jigoku-kai, (Le Monde Infernal)
Coût : 50 PC
Degâts : 80 PV + perte d'un point de Volonté

Pour les Meurtiers en tout genre, les Violeurs, les Impies et les Sadiques. Ceux qui ont commis les actes les plus néfastes et malefiques durant leur vie sont envoyés dans ce monde de feu et de souffre, où des démons les torturent éternellement, retournant les souffrances qu'ils ont infliges à autrui sur eux pendant mille ans...



Gaki-kai, (Le Monde des Démons Affamés)
Coût : 40 PC
Degâts : 80 PV

Pour les Avides, les Vantards, les Profiteurs, les Gourmands et les Envieux. Ceux qui sont envoyés dans ce monde sont changés en Gaki, des démons qui souffrent éternellement de la faim, et passent leur temps à s'entre devorer, voir à devorer leur propre corps...



Chikushô-kai, (Le Monde des Bêtes Sauvage)
Coût : 30 PC
Degâts : 20 PV + perte de 30 PC

Pour les Manipulateurs, les Arrogants, les Egoistes, les Luxueux, les Menteurs et les Traitres. Cette Dimension est peuplé de creatures animales capables de parler. Dans ce monde, on est changé en bête sauvage mais on garde sa conscience d'homme, ce qui est dejà fortement humiliant en soi. Surtout que des Demons à formes humaines chassent continuellement les Animaux de ce Monde, sans repit...


Note : Pourrait etre la Dimension des Kuchiyose ?

Les trois mondes ci-dessus sont les Trois mauvaises voies (San’akudô) où sont envoyés après leur mort ceux qui ont commis de mauvaises actions mineurs :

Shura-kai, (le Monde des Asura)
Coût : 45 PC
Degâts : 60 PV + perte du prochain PA

Pour les Soldats, et les gens violents en general. La Dimension des Asura, les divinités guerrières, est un monde de cendres ou l'air brule les poumons. On devient un Asura et l'on ne cesse de se battre constamment contre des individus de plus en plus fort...



Jin-kai, (le Monde des Hommes)
Coût : 30 PC
Degâts : Aucun sur les Humains. Reduit de 50 % les PC des Kuchiyose, des Yoma, des Jinchurikis metamorphosés (plus d'une Queue) et des Spectres.

C’est le monde où vivent les êtres humains. Il est reputé pour être l'un des plus terribles, car le Desir et les sentiments y regnent, rendant les Hommes esclaves et dependants d'eux...



Ten-kai, (Le Monde des Devas)
Coût : 100 PC
Degâts : 0 PV. Tant que le Ninja ne depense pas au moins 2 Points de Volonté pour sortir de ce Paradis, il est consideré comme "endormis" et peut subir les attaques coups de graces...

Le monde des Deva ou Kami, créatures célestes, est un lieu d'une beauté infinie et où la douleur n'existe pas. Il se trouve au dessus du monde des hommes mais n’échappe pas au domaine de la métempsychose et aux lois du Samsara. On dit que cette Dimension est la plus terrible de toute, car si celui qui y reside à une mauvaise pensée, il sait qu'il sera projetté immediatement dans l'un des 5 autres Mondes. Ces residants vivent constament dans la peur du lendemain, dans la crainte de chuter de leur Nirvana Illusoire...



Equivalent Ninja : Genjutsu


*Metempsychose : "Migration des âmes". On retrouve cette croyance dans le Chamanisme, le Socratisme et nombre de religions d'Orient. Le synonime le plus connu est : Principe de Reincarnation ^^


Tenbu Horin
(Les Tresors du Ciel)
Niveau 3




Le Moine en appel au Pouvoir des 5 Incarnations de Bouddha, censé regner en maître sur les 5 Sens de l'Homme. Etant donne que nos sens sont notre seule interface avec le Samsara (notre Monde Illusoire), le Moine demande aux Bouddhas de couper ce lien pour liberer l'esprit...

Cout : 70 PC + 15 PC par sens.

Effet : Le Moine peut supprimer, à chaque PA, l'un des 5 Sens au choix : Toucher, Vue, Odorat, Gout, Ouie. Voici les effets :

Ouie : Vous n'entendez plus rien. Perte de 2 point en Perception.

Vue : Vous ne voyez plus votre adversaire. Vous devez avoir 6 ou plus en Perception pour pouvoir le localiser, sinon vous ne pouvez plus l'attaquer. Si quelqu'un vous signale sa position, ou si vous etes capable de sentir les odeurs, vous pouvez le localiser.

Toucher : Vous n'avez plus la sensation de marcher ou de sentir vos vetêments, ni même d'equilibre. Cela destabilise completement vos mouvements. Vous perdez la moitié de vos PA totaux par Tour tant que la Malediction fait effet.

Odorat : Vous ne sentez plus aucunes odeur et avez beaucoup de mal à respirer. Perte de capacité de reperer l'ennemi avec l'odorat et perte de 20 PC (la respiration est la base du Chalra.)

Gout : Le Moine à paralyser votre langue. Incapacité de parler correctement, et donc d'effectuer les Ninjutsus et Genjutsu. Par contre, les Techniques de Taijutsu (dont le nom est facultatif) ne sont pas affectés.

Si vous subissez à 5 reprises les Tresors du Ciel :

Votre personnage perd le contact même avec la Realité. Il tombe dans un profond Coma, où il commencera à rever et à delirer.

Les Moines disent que ce n'est pas une punition : cela vous libere du Samsara (Monde Illusoire) et vous permet de visualiser le Nirvana, lieu de l'Illumination...

Equivalent Ninja : Ninjutsu commun.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
 
RELIGION : Bouddhisme dans Naruto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RELIGION : Taoisme dans Naruto
» RELIGION : Shintoisme dans Naruto
» Ryo postule !
» Entrainement dans l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays du Feu :: Ruines de Konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser