1. A qui s’adresse cette section ?
Comme l’indique son nom, cette section s’adresse aux Kage, Admins, et autres Narrateurs en herbe de ce forum. Ici vous sera donné toutes les clés qui vous permettront de jouer les Maîtres de Jeu (MJ) avec succès.
Si vous n’êtes pas narrateur et souhaitez le devenir, rien de plus simple. Il vous suffit de remplir deux conditions
1.Grade
En effet, les responsabilités dans le monde de Naruto n’apparaissent généralement que lors du grade de Chuunin. Cependant si devenir MJ vous tient vraiment a cœur et que vous n’êtes que genin, vous pouvez toujours devenir le « leader » d’une équipe.
2.Demande
Si vous êtes décidés à devenir MJ, seul votre Kage est libre de vous accorder ce privilège. Faites lui la demande par MP. S’il juge que vous n’êtes pas prêt, prouvez que vous pouvez gérer une mission et revenez le voir.
Vous pouvez très bien vouloir être MJ une fois, pour voir. C’est tout a fait possible. Il suffira juste de le signaler au Kage de votre village.
3. Avertissement (Caution en anglais, woua comme je me la pète XD !)
Etre MJ n’est pas toujours une partie de plaisir, et les contraintes sont parfois éreintantes. Même si nous vous fournissons autant d’aide que possible dans cette section, vous devez être préparé à certains débordements… Tout d’abord de la part du joueur, ou Personnage Joueur (PJ) :
Le joueur est parfois capricieux et vous harcèle pour une réponse dans les dix minutes qui suivent son post.
Le joueur peut ruiner un scénario qui a prit 2H d’élaboration, sciemment ou pas.
Le joueur peut démolir le méga méchant en deux secondes s’il en découvre la faille.
Le joueur peut râler parce qu’il a eu 1XP en moins que son copain PJ.
Le joueur se prend souvent pour le centre du monde
Le joueur est borné, et peut s’entêter à aller dans la mauvaise direction
Le joueur prend un malin plaisir a retourner le règlement a son avantage
Etc…
Mais les difficultés existent aussi au niveau de l’élaboration de la mission elle-même
la mission doit être intéressante
la solution ne doit pas être trop évidente, mais trouvable
les ennemis (Personnages non Joueurs), doivent être a la hauteur
la détermination de leurs capacités ne doit pas prendre deux plombes et doit être annoncée en début de combat
la mission ne doit pas être une succession appelée « Problème, Boss, Xp », essayez de varier.
Bref, ne vous en faites pas, on va vous fournir autant d’aide que possible, mais sachez juste que la narration, si fun soit elle, peut aussi devenir lourde.
Sur ce, bon courage a tous ceux qui s’y essayent ^^