L'équipement. Un sujet sensible au sein d'un ère telle que la notre. La fabrication de nos armes et de nos objets de soutien devient délicate, difficile, compliquée. Il n'y a plus de civils pour forger nos Kunais, plus de commerçants pour nous vendre des onguents. Tout à changé, résolumment. Notre argent se trouve à l'état de cendre, comme nos villages. Pour obtenir du matériel, nous devons le produire, ou le voler, ou encore l'obtenir de ceux qui l'ont produit ou volé. Le règne du commerce n'est plus, place à celui de l'Influence.
L'InfluencePourquoi la mise en place de l'influence?Simplement parce que quand les villages ont brulés, les ninjas n'ont pas vraiment eut le loisir de retirer leur argent en banque avant de partir. De la cendre, voila tout ce qu'il reste de nos biens, et l'argent ne fait pas exception. Dans un monde où les ninjas se condamnent à voler pour obtenir de l'équipement, un nouveau jeu se met en place, celui de l'influence.
Comment ça marche?L’influence est comparable à un statut. C’est une échelle qui va de 0 à 5 points. Comment gagne-t-on en influence? Et bien c'est simple. Souvenez-vous…lors des missions, a l'époque ou la gloire de nos ninjas ressurgissait de toute part sur le monde (ouuhhh que c'est loin ^^), un shinobi qui accomplissait son devoir voyait son compte en banque crédité de quelques (ou beaucoup de) ryos. Ces ryos lui permettaient de faire des achats dans la boutique ninja. Et maintenant, imaginez… Au lieu de bénéficier de ryos en fin de mission, le ninja gagne de l'influence à travers ses RP, missions comme interactions sociales. "Ok, gagner de l'influence c'est bien joli", me direz vous, "mais le matos dans tout ca?". Et bien vous pouvez gagner de l'influence auprès de différents groupes de votre faction, y comprit ceux en charge de la distribution des ressources matérielles. En d'autre terme, vous gagnez un accès au matériel en échange de services rendus, via des missions.
Le plus marrantN'allons pas croire que tout cela est gratuit. Si on peut gagner de l'influence auprès de ses pairs, on peut tout aussi bien en perdre (voir se retrouver dans les négatifs aux yeux de certaines personnes ). Quand on échoue à une mission non seulement on ne gagne pas de points d'influences, mais en plus on en perd! Si la perte nous conduit dans les négatifs, on ne descend pas en dessous de 0, mais on est a 0-, ce qui signifie que l’on est vraiment mal vu
(fallait pas embêter l’infirmière de la 4ème division !). Autre point intéréssant, on peut gagner de l'influence auprès de membres...d'autres factions!
Dans les details & règlesComment utiliser ses points d’influences ?Les points d’influences trouvent deux utilités:
- Ils se dépensent pour obtenir du matériel auprès de d'un des coteries concernée. Le matériel fournit change légèrement d'une coterie à une autre. [Voir ci dessous]
- Ils se dépensent pour demander un service a une autre coterie, sous forme de mission généralement, mais aussi d'apprentissage d'une technique ou de stage de compétence. En effet seul les deux premières coteries du Saigo Senchi propose du matériel. Mais il serait dommage de gagner des points d'influences inutiles. Rassurez vous, ils ne le sont pas. Vous pouvez utiliser vos points d'influence auprès de n'importe quelle coterie pour lui demander d'accomplir une mission dans ses cordes. Le rang, et donc la difficulté, de la mission que vous pouvez proposer dépend de votre influence. Vos points vous permettront aussi d'obtenir d'un membre d'une coterie un stage de compétence ou un apprentissage de technique pour lequel il est apte. Il pourra difficilement vous le refuser.
L'amitié & l'influenceEt oui, même dans ce sombre monde, l'amitié persiste, du moins on essaye d'y croire! Les personnes avec qui vous avez partagé votre vie, vos rires, vos larmes, vos peines, vos souffrances, sont exempt de "gain de points" auprès de vous. Ce sont des ninjas pour qui vous donneriez votre vie en combat, en conséquence de quoi il est certain que s'ils viennent vous demander un service, vous ne le leur refuserait pas sous prétexte que de leur coté ils n'en ont pas encore assez fait pour vous. Les personnes en qui vous placez votre entière confiance ont une influence maximale sur vous, et bénéficient d’une influence de 3 de base, et d’un [+], c'est-à-dire de points d’influences en ce qui concerne les dépenses en Ryos qui peuvent évoluer, ainsi que
des services illimités de votre part, d’où le [+]. Distribuez cette confiance avec parcimonie. Elle ne peut se donner qu’a une personne, et non un groupe, et doit, bien entendue, être justifiée dans le RP!
Comment gagner de l’influenceEn missionChaque mission porte désormais un élément supplémentaire:
Influence: X points [groupe/personne]Si la mission est un succès, le joueur gagne les points d’influences indiqués auprès du groupe concerné. Si elle échoue, non seulement le joueur ne gagne rien, mais en plus il perd les points promis en cas de succès.
Mission de rang S- +2 points d’influence
Mission de rang A- +1 points d’influence
Mission de rang B- +1 points d’influence
Mission de rang c- +1 points d’influence
Mission de rang D- +0 points d’influence
Exemple : Un personnage effectue une mission de rang S pour la 3ème coterie. Si il la couvre de succès, il remporte +2 points en influence auprès de cette coterie. Si il se rate lamentablement (ben oui, faut pas rêver ), il ne gagne rien, et perd de surcroit 2 points d’influence auprès de cette même coterie. En interactions socialesA la fin d’un RP que vous jugez appropriés, vous pouvez choisir d’accorder votre confiance a un personnage. Le gain d’influence se limite a +1 par topic. Il peut bien évidemment s’agir d’une perte, si votre RP avec la personne concerné vous a confronté a un certain désaccord…
Si la confrontation est personnelle, la perte n’a pas de limite et varie selon l’importance de l’affront. (et oui, on peut passer de 3 a 0[-] en un seul sujet !
). Si la perte concerne tout un groupe, elle ne peut se faire que de -1.
Comment dépenser vos points d’influenceLes points d’influences peuvent s’apparenter a un « salaire mensuel ». Chaque mois (IRL) qui s’écoule, vous bénéficiez d’un certain accès en fonction de votre influence auprès d’un groupe ou d’une personne. Chaque mois vous répartissez votre influence comme bon vous semble.
Attention toutefois, l'influence que vous gagnez reste propre a un groupe! L'influence gagnée auprès d'une coterie ne se dépense pas auprès d'une autre!Ex : Si vous avez un total de 4 points, vous pouvez en utiliser 3 pour vous équiper et 1 pour faire faire une mission de rang D a une autre division.Pour vous équiperInfluence 1- 50 Ryos par mois
Influence 2- 100 Ryos par mois
Influence 3- 250 Ryos par mois
Influence 4- 400 Ryos par mois
Influence 5- 500 Ryos par mois
!Attention- Contrairement a l'argent, l'influence ne se cumule pas si au cours d'un mois nous n'en faisons pas usage! Alors veillez a bien effectuer vos achats chaque mois!Pour les servicesFaire faire une missionConsultez
ce topic pour vous rappelez du rapport entre le contenu d'une mission et sa difficulté, et rappelez vous que la mission doit être en rapport avec les missions courantes de la coterie a qui vous demandez ce service.
Rang S 5 points d'influence
Rang A 4 points d'influence
Rang B 3 points d'influence
Rang C 2 points d'influence
Rang D 1 points d'influence
Demander un stage de compétence4 points d’influence
Apprendre une technique de niveau 12 points d’influence
Apprendre une technique de niveau 23 points d’influence
Apprendre une technique de niveau 34 points d’influence
Apprendre un Kinjutsu ou un Kuchiyose5 points d’influence
Toute dépense devra être signalée sur le suivi !
Le suivi des points d'influenceParce qu'il faut bien noter tout cela quelque part, on penchera, au hasard, pour la fiche technique. Faisons simple.
- Citation :
- Influence
Coteries
1ère Coterie - Nombre de points
2ème Coterie-Nombre de points
3ème Coterie-Nombres de points
etc...
Alliés
[4+]Cloud Fubuki – [3+]
Etc…
Autres
(Pour vos éventuels contacts dans d'autres factions)
En ce qui concerne les alliés, un [4+]Nom1 signifie que Nom1 bénéficie d’une influence de 4, illimitée niveau services sur vous. Un Nom2[3+] signifie que vous disposez d'une influence de 3, illimitée niveau services, auprès de Nom2. C’est facile, a droite se trouve votre influence auprès des gens, a gauche, celle dont ils disposent sur vous.
Tout gain d’influence doit être signalé dans le suivi de fiche technique, avec vos gains d’xp. Toute utilisation de vos points d’influences doivent elles aussi être signalées, avec un lien vers le RP ou vous en faite usage, de la même manière.
Bon jeu d'influences!