Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Oni UmaKaze
Civil
Oni UmaKaze


Nombre de messages : 93
Age : 33
Clan : Aucun
Special : Taijutsu ( +5 )

.::RPG::.
PV:
~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Left_bar_bleue120/120~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Left_bar_bleue85/85~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Empty_bar_bleue  (85/85)
Exp:
~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Left_bar_bleue18/130~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Empty_bar_bleue  (18/130)

~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Empty
MessageSujet: ~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~   ~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~ Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:07

~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle ! * ~


Depuis l’entrée…

Une petite touche de piano pour accompagner cette scène…

Comment la décrire ? Car j’ai parfaitement la scène sous les yeux, mais décrire une telle splendeur me laisse soudainement muette. Essayez donc de décrire une scène sous un magnifique ciel étoilé en tentant en même temps de rendre exactement la sensation que vous éprouvez en cet instant même… Cela relève de l’impossible, et cela même si l’on dit parfois que « Rien n’est impossible »…

Et pourtant, il me faudra quand même réussir ! Ah ! La vie est tellement injuste… Ou pas.

~




Tes pas s’étaient soudain stoppés. Après la sensation de la pierre taillée sous tes pieds, à la fois lisse et rugueuse, parfois coupante, venait la sensation d’un dallage parfait. T’as failli glisser, ma belle. Tu commences à avoir du mal à tenir sur tes propres jambes, tant la fatigue et tes blessures t’épuisent. Le bruit sourd des portes se refermant dans ton dos ne te fait même plus sursauter. Il n’y a personne ici, tu le sens. L’air est lourd et quasiment irrespirable. Ca pue le renfermé. Tu sais que tu te retrouve dans un lieu solennel qui n’a plus été foulé depuis des lustres. La poussière, par terre, se soulève au rythme de tes pas et s’infiltre dans les égratignures de tes pauvres pieds maltraités avec une perfidie vénéneuse. Mais ce n’est pas le plus flagrant indice. C’est le silence qui y règne. Comme si le léger bruit de ton souffle était l’un des premiers à venir froisser l’air lourd de l’immense pièce. Réapprendre à l’air à irriguer tes muscles et à répercuter tes sons, c’est ce que tu as l’impression de faire en ce moment. A cela, sur tes épaules, vient s’ajouter son poids et sa chaleur. Car il y fait plus chaud que dans le couloir. Etrange sensation que tu ne peux guère expliquer d’ailleurs. Pas de feu, aucune source calorifique en vue… Et pourtant, tu sens peu à peu la chaleur t’envelopper et détendre tes muscles sur le point de craquer.

Encore quelques pas… La pièce est immense, rectangulaire, large, longue, haute… Le plafond est soutenu par des centaines de colonnes. T’as même peur de lever les yeux pour voir à quelle hauteur se trouve la fin de ce gouffre sombre qui t’entoure. Pourtant, tu le fais. Parce qu’à l’intérieur de cette pièce, règne une légère lumière. Pas assez pour y voir tout dans les moindres détails mais assez pour avancer sans se prendre l’un des piliers en pleine face. Et te voilà avec l’impression d’avoir le ciel au dessus de ta tête, un ciel soutenu par les colonnes. Des millions de petits points lumineux… tels des étoiles… Ca te fait tourner la tête tellement c’est irréel. Tu te retiens à l’un des piliers mais ton épaule blessée s’y heurte alors et t’arraches un gémissement de douleur répercuté en sourdine. Tu n’en peux plus, Oni. Mais tu n’oses pas t’arrêter ici.

Ton regard se perd dans la contemplation de la pièce. Il n’y a rien de réellement intéressant, en fait. Des dalles, des piliers, un plafond étoilé… Ah si ! Ca y est, tu le vois. Dans un rai de lumière un peu plus intense : un escalier. Il s’enroule, tel un serpent, autour du pilier central, plus imposant que les autres. Soupire, Oni. Tu lâches ton nouveau copain « Colonne de pierre n° 34 », pour t’approcher. Il y a quelque chose d’important là haut, tu le sais. Tu as envie d’aller voir, mais t’en es totalement incapable pour le moment. Tes pieds bougent seuls sous l’impulsion de ton cerveau fatigué lui aussi. Mais ta raison hurle « Repos ! ». Et tu le sais aussi bien qu’elle. La terrible ascension qui t’attend t’arracherait tes dernières forces. Or tu n’as guère envie de mourir d’épuisement au bout de cet escalier.

T’auras parcouru la moitié de la distance qui t’en séparait avant de donner enfin raison à ta capacité de réflexion. La pauvre, elle se demandait quand est-ce que tu allais enfin l’écouter. Et tes grands yeux noirs injectés de sang cerclés du bleu de tes cernes se mettront à la recherche d’un autre endroit. Derrière toi, c’est la sortie, le froid, l’humidité et la nuit. Le danger aussi. Et tout autour de toi, tu entrevois des « portes ».

Enfin, ce ne sont guère réellement des portes. Cela ressemble plus à des trous rectangulaires percés dans la roche. Entourées de pierres stylisées, tout cela semble de facture humaine. Mais tu n’essayes même pas d’imaginer combien de temps il aurait fallu pour creuser un tel édifice. Cela relève du surnaturel. Et pourtant, tout ce qui t’as mené ici, depuis le rêve jusqu’à cette pièce, relève pour toi du surnaturel. Alors pourquoi t’étonnes-tu encore, ma belle ?

Question qui restera sans réponse. Tu t’avances vers l’une des portes, la première à sa gauche. Et t’arrête. A tes pieds, encore une dalle. Mais pas lisse cette fois. Cette sensation te fera faire un pas en arrière et baisser les yeux. C’est un dessin qui est gravé là dans la pierre. Et t’essayes de trouver ce à quoi il correspond. Puis tu te demandes pourquoi on a bien pu dessiner une chèvre au pied d’une porte…

Le pire, c’est peut-être qu’elles sont toutes pareilles : elles donnent toutes sur un long couloir noir. Tu fais le tour, Oni, curieuse. Après la chèvre, à ta droite, vient le singe. Tu le trouves plutôt mignon, le singe. Puis c’est au tour du coq. Enfin, ça y ressemble. Ou alors un oiseau ? Ca a des plumes en tout cas. A côté, le chien paraît plutôt banal… Quant au cochon… Et bien, c’est un cochon. Rat… Buffle, tigre… T’as déjà parcouru plus de la moitié du périmètre de la pièce. Après, y a un petit lapin, à côté d’un dragon. Etrange cohabitation… Voilà le serpent… Et en dernier lieu vient…

Stop.

Tu fixes ton propre tatouage gravé dans la pierre sous tes pieds, Oni. Ton sang ne fait qu’un tour. La chaleur qui était venue te dire bonjour te quitte tout à coup. Ca te fait peur et ça t’émerveilles en même temps. Il est parfaitement reproduit, tellement parfait que tu regardes ensuite ta main pour essayer de comparer. Mais voilà, ton tatouage a quitté ta main un peu plus tôt pour migrer vers ton dos lorsque tu as activé le sceau qui reposait dans ta paume. Alors la comparaison attendra, hein, ma belle ? Et ce couloir qui t’attire, noir mais pas froid. Il y fait sombre, comme si le temple et ses lumières artificielles ( ou pas ? ) suivaient le même rythme que la nuit extérieur.

Tu passeras la porte, Oni, de ce lieu qui t’es consacré et destiné, ignorant tout de ce que tu pourrais y trouver, et n’aspirant désormais plus qu’à une chose : le repos.


Vers la Chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=28255
 
~ * Découverte du Temple * Partie 2 : Rectangle * ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ A la Recherche du Temple ~
» La decouverte de la salle [Mission d'espionnage Konoha]
» La decouverte de la cabane et la riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays mineurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser